FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS-Le cauchemar

Detou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2018, 13:40

ANTS-Le cauchemar

Messagepar Detou » 29 juil. 2018, 14:29

Bonjour,
Je ne connaissais pas vraiment l'ANTS jusqu'à ce que j'aide mon fils à faire une demande suite à la réussite de son examen de conducteur poids lourds.
Il est en contrat de professionnalisation dans une entreprise de transport et son contrat se termine début septembre. L'objectif durant ce contrat était de réussir aux épreuves de conducteur poids lourds et il a réussi en mai dernier.
Mais voilà, c'était sans compter le dysfonctionnement de l'ANTS!!
Une demande a été faite début juin pour obtenir son permis. un mois et demi a passé sans que l'on sache pourquoi l'instruction durait si longtemps. Malgré les demandes pour savoir où en était son dossier, pas de réponse...
Un mois et demi plus tard donc, la réponse a été: "rejet instruction, veuillez fournir une attestation de formation".
Et cependant, tous les documents avaient été fournis dont l'attestation de formation.
Je me suis déplacée quatre fois à la préfecture et j'ai attendu en moyenne une heure et demi à chaque fois. Un service de deux vacataires a été mis en place pour aider les personnes qui ont des difficultés avec l'ANTS dans leur dossier.
La 1ére fois,avant que soit connu le rejet de l'instruction,on m'a répondu que le dossier était complet et qu'il suffisait d'attendre un peu encore.
La deuxième fois, une fois connu le rejet de l'instruction du dossier, on m'a répondu qu'il fallait son permis de conduire et une photo supplémentaire.
La troisième fois, j'ai apporté la photo et le permis de conduire mais ce n'était plus cela, j'ai encore eu une réponse différente selon laquelle c'était à l'organisme de formation de présenter la demande et non au particulier.
Je me suis donc rapprochée de l'organisme de formation qui a déclaré que ce n'était pas à lui de faire la demande mais au particulier.
Ne sachant que faire, j'ai rappelé le 3400 (ANTS) qui m'a donné une 5éme version, à savoir que ce n'était pas la bonne rubrique qui avait été cochée dans la demande (il fallait cocher demande de validation de titre professionnel et non demande de permis de conduire!)
Le problème est qu'il faut que mon fils refasse une nouvelle demande même si les justificatifs produits précédemment sont les mêmes. On ne sait pas si cette demande va aboutir compte tenu des réponses fantaisistes de l'ANTS.
Le problème s'arrêterait là si les conséquences n'étaient pas dramatiques: Embauché en contrat de professionnalisation, l'employeur ne reconduit le contrat des personnes embauchées avec ce type de contrat pour le transformer en CDI que si celles-ci ont leur permis délivré par l'ANTS en fin de contrat. Or,le contrat de mon fils s'arrête le 5 septembre prochain. De plus, il ne peut s'inscrire aux formations super poids lourd car il faut au minimum 3 semaines de conduite sur un poids lourd avant de faire ces formations. Alors, son contrat va se terminer à cause des dysfonctionnements de l'ANTS? Mais c'est un véritable scandale!!!
Je suis d'accord avec toute personne qui souhaite s'y engager aussi, pour faire une action collective en ce sens (même si les tribunaux sont encombrés et n'en peuvent plus)
Je suis joignable sur l'email suivant:
[email protected]

Jul67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2018, 15:53

Re: ANTS-Le cauchemar

Messagepar Jul67 » 29 juil. 2018, 16:15

Pour l ants, il y a beaucoup de retard, j ai eu le cas. Nouveau permis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS-Le cauchemar

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 15:22

Les salarié-es de l'ANTS ne sont pas fonctionnaires, le centre d'appel est par exemple géré par The Marketing Group, appartenant au groupe marocain Intelcia...
Le 3400 est inconnu à ce jour!
Et pourtant d'après un courrier du ministère de l'intérieur:
Tel: du lundi au samedi, au n° 34 00 (service 0.06€/min + prix appel)!

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS-Le cauchemar

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 16:44

Les salarié-es de l'ANTS ne sont pas fonctionnaires, le centre d'appel est par exemple géré par The Marketing Group, appartenant au groupe marocain Intelcia...

newton62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 30 oct. 2014, 14:38

Re: ANTS-Le cauchemar

Messagepar newton62 » 12 sept. 2018, 17:12

Beaucoup de gens sont "emmerdés" par l'ANTS , incompétence, pas de réponse. Cà n'est pas supportable car normalement c'est un service de l'état. Il faut donc le faire savoir .

seranrakan1995
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:43

Re: ANTS-Le cauchemar

Messagepar seranrakan1995 » 19 févr. 2019, 20:46

Les salarié-es de l'ANTS ne sont pas fonctionnaires, le centre d'appel est par exemple géré par The Marketing Group, appartenant au groupe marocain Intelcia...
Le 3400 est inconnu à ce jour!
Et pourtant d'après un courrier du ministère de l'intérieur:
Tel: du lundi au samedi, au n° 34 00 (service 0.06€/min + prix appel)!

Code : Tout sélectionner

https://thegadgetwire.com/tencent-gaming-buddy/

Code : Tout sélectionner

[code]https://thegadgetwire.com/tutuapp/
[/code]https://thegadgetwire.com/appvalley/
Les salarié-es de l'ANTS ne sont pas fonctionnaires, le centre d'appel est par exemple géré par The Marketing Group, appartenant au groupe marocain Intelcia...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus