FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment choisir son ordinateur portable ?

spectre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2016, 13:31

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar spectre » 03 déc. 2016, 10:27

... suite et fin
Carte mère foutue, pc foutu: il aura tenu juste assez longtemps pour être hors garantie.
1100€ à l'achat, fuyez

Kaviar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 00:28

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar Kaviar » 04 déc. 2017, 00:46

Bonjour j'espère que vous pourrez m'aider... Je dois acheter un ordinateur de bureau pour faire des montages photo,video...texte..internet imprimer.. Et mon fils souhaite une bonne qualité pour gamer... Comme il dit. Qu'elle sont les caractéristiques que je dois prendre en compte. Je ne comprends rien au carte vidéo. J'en ai trouvé un avec câble alimentation Royaume-Uni, c'est un problème non? Le pire de tout... J'ai un petit budget 550€. Help... Merci à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar Stiouf » 07 déc. 2017, 17:41

Bonjour,

Ordinateur de bureau ? Donc un pc fixe avec tour et écran ou un ordinateur portable ?
Quoi qu'il en soit, pour 550€, ce sera du petit pc gamer mais on va essayer de faire au mieux

hivernat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2017, 17:24

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar hivernat » 16 déc. 2017, 16:54

Bonjour à tous,
et merci d'avance a ceux qui pourront m'aider. Merci
Je dois acheter rapidement un PC portable. Pour un usage personnel.
Mais je ne sais pas quoi prendre, enfin de quoi dois etre composé mon pc.
J'ai acheter un pc sur c discount en mai,
HP PC PROBOOK - 470 G3 - 17,3" - 4 Go de Ram - Windows 10 - Intel Core i3-6100U - AMD Radeon R7 M340 1Go - Stockage 1 To

et j'ai eu que des problème, (il était super lent, le touche pad ne fonctionné pas tout le temps ...) Enfin HP vient enfin de me proposer un rachat. OUff
donc la je ne voudrais pas autant me planter sur le pc.
Je voudrais y mettre entre 450 et max 550€.
Je ne joue pas aux jeux gamer. Je fais de la bureautique, traitement photo basique, et lecture de video, je vais aussi souvent sur le net.
Pourriez vous me donner des liens
Merci a vous d'avance

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar Stiouf » 19 déc. 2017, 18:23

Bonjour,

Le mieux reste de faire on propre sujet pour une réponse plus rapide,
Concernant l'ancien, c'est surtout le fait qu'il n'ait pas de ssd qu'il soit lent, le processeur est quand à lui plutôt bon et dans le budget alloué, que ça en processeur ou aussi de l'AMD mais surtout il faut un ssd, le top serait aussi qu'il soit full hd, en 17p très peu de choix avec tout ça, bien vu un mais 570€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10108209.html

Elvis017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2018, 21:31

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar Elvis017 » 20 févr. 2018, 21:40

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir vos avis d'expert sur deux configurations différentes de PC portables pour une utilisation bureautique, visionnage de vidéo, navigation sur le net et utilisation de logiciel pas trop gourmand (photoshop )
En fonction de mon budget (moins de 400€) j'ai trouvé deux config mais je ne c'est pas laquelle est la mieux adaptée:
1ère : Processeur AMD A4-9120, RAM 4go, carte graphique AMD Radeon 520 et le petit plus c'est la carte mémoire vidéo dédiée de 2048 Mo
2nd: Processeur AMD A9 9420, 4go de RAM, carte graphique AMD RADEON R5 mais pas de carte vidéo dédiée
Merci à tous pour vos commentaires :p

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar Stiouf » 23 févr. 2018, 20:23

Le second avec le A9 mais as tu des liens pour ces configs ? Peut-être que l'on peut trouver mieux...

fazal35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2018, 13:11

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar fazal35 » 05 août 2018, 13:28

Si tu veux un bon comparatif d’ordinateur portable va sur ce lien https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport.html
tu trouvera peut-être ton bonheur ou sur https://www.smidistri.com/4-pc-portables/ à toi de faire tes choix j'espère que je t'aurai aider

nono0803
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 14:15

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar nono0803 » 19 févr. 2019, 14:21

Bonjour,

Je m'interresse à l'informatique depuis un moment et je ne peut que vous conseiller d'aller voir mon blog ( https://choisir-son-pc-portable-02.webself.net/blog ) pour trouver l'ordinateur qui vous conviendrez le plus. Je ne propose que des ordinateurs fiables et sur lesquels je me suis particulièrement renseigner.

en espérant que vous trouverez votre bonheur

cordialement

Roro93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2019, 13:43

Re: Comment choisir son ordinateur portable ?

Messagepar Roro93 » 04 nov. 2019, 17:14

Hello tout le monde,
le sujet est peut-être dépassé, mais comme je suis arrivée sur cette page, peut-être que quelqu'un sera content d'y trouver une réponse...
Personnellement, mes motivations d'achat pour mon dernier ordinateur portable ont été sa taille/pouce et aussi ses 128 Go de stockage, étant donné que je fais beaucoup de PAO.
J'avais finalement réussi à me décider via cet article : https://www.my-shopping.fr/high-tech/5-ordinateurs-portables-de-11-a-15-pouces-pour-la-rentree/635.
Peut-être qu'il vous sera aussi utile !

Bonne journée et bon shopping !
Romane :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus