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Litiges avec Bouygues Immobilier

MaRioNd1017
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Litiges avec Bouygues Immobilier

Messagepar MaRioNd1017 » 15 mai 2017, 22:19

Bonjour,

J'écris car depuis moins d'un an nous avons pris possession d'un logement Bouygues Immobilier neuf. Notre joie fut de courte durée... je vous passe les problèmes d'isolation sonore où l'on entend notre voisin mitoyen monter ou descendre les escaliers, ainsi que les crissements de pneus dans le parking (mais bien sûr toujours dans les normes à 2dB près afin de nous laisser aucun recours...).
Donc nous avons des problèmes réguliers de chaudière qui tombe en panne : L’électrovanne gaz se met en mode sécurité lors des microcoupures EDF, il faut alors le réarmer à la main dans la chaufferie. Bouygues nous indique que si le problème était récurrent, le syndic devra se rapprocher d’EDF.
Je trouve cela très surprenant étant donné que le logement a moins d'un an et est donc sous garantie, la chaudière comprise. Je n'ai jamais vu une copro ou cela fait 6x que la chaudière tombe en panne en 10-11mois !! il y a clairement un défaut de conception.

Quels recours avons-nous sachant que Bouygues fait la sourde oreille :?:

Avec toutes ces coupure nous payons de l'eau chaude alors qu'elle est froide (parfois cela a duré 3j!). Bouygues nous avait annoncé un dédommagement mais nous indique maintenant ne pas avoir de trace de cette annonce comme l'équipe a changé (le service SAV a pris la suite de l'équipe "livraison"), réponse très facile... Comme quoi il faut TOUT tracer...

expert_construction
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Re: Litiges avec Bouygues Immobilier

Messagepar expert_construction » 10 nov. 2017, 10:36

Bonjour,


Pour une action avec de meilleurs résultats, il est préférable d'agir moins d'un an aprés la réception du bâtiment, ou moins d'un an après la livraison.


Bonne journée.

Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

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Olifran
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Re: Litiges avec Bouygues Immobilier

Messagepar Olifran » 17 févr. 2019, 11:03

L'immeuble se tasse Bouygues se tait
Appartement acheté en 2005 sur plan achevé et livré en 2006. Depuis 2008 procedures en cours, non application de la garantie décennale car l'assurance considère que les désordres étaient connus lors de la construction !!! 7 ans d'expertise avec un rapport final sur le tassement de l'immeuble suite à non respect des règles de ferraillage et mode de fondations inadapté. Contact avec Bouygues depuis le début des problèmes aucun ! Bouygues nous avions confiance !

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