Bonjour à tous,
Il semblerait que la poste éssaie d'en faire le moins possible ces temps-ci, en n'acheminant pas ses petits colis chez les particuliers, alors que des les frais de ports sont bien payés.
Serait-il possible de porter plainte contre la poste, pour la raison suivante :
Voici le contexte :
Ils ont installé dans notre région, depuis peu, un bureau qui centralise tous les "petits colis", voire même les lettres... un peu grosses, ou suivies... ou même pour un livre de 150 grammes par exemple...
Or ils ne passent plus au domicile. Ces petits colis ne sont plus apporté par le facteur.
Ils ne les as même pas avec lui, de son propre aveux.
Malgré que :
Nos boites sont énormes, en taille, et reçevoient régulièrement ces petits colis... [ du moins reçevaient ]
La clé pour les ouvrir est bien disponible à la poste... Par tous les facteurs. [ clé T10 ]
Ils arrivaient sans problèmes avant l'ouverture de ce "bureau", c'était le cas tout le temps, pas de soucis, jusqu'a ce qu'ils ouvrent ce bureau. Et c'est à chaque fois à nous de nous déplacer, dans tous les cas, le facteur ne se pointe plus du tout avec les petits colis, ils sont automatiquement déposés là-bas, Preuves à l'appui.
Il y a là, clairement un REFUS DE SERVICE, ou non-acheminement, dans la mesure, ou un envoi doit être acheminé à une adresse précise... En aucun cas, la poste ne peux vous imposer de vous rendre dans un "point relais"... De façon systématique voire, automatique. C'est me semble-t-il les conditions de ventes de la poste, d'une adresse à une autre. Ou bien il faudrait que cela soit spécifié lors de l'envoie, ce qui n'est pas la cas.
Le service souscrit est bien spécifié lors de l'affranchissement, ou l'ors d'une commande en ligne... " livraison chez vous".
Quel est votre sentiment sur le statu de la poste et ce service dû?
Et comment porter plainte...?
Auprès du tribunal de commerce ?
Merci
weex