FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma collection.fr Attention ARNAQUE

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Ma collection.fr Attention ARNAQUE

Messagepar gab49 » 13 févr. 2019, 11:37

Bonjour,

Mon petit-fils passionné d'entomologie a eu la mauvaise idée de faire confiance à la société Macollection.fr qui est géré par la société DATA BASE FACTORY (90 bd national 92250 La garenne colombes. Après avoir reçu plusieurs colis de la collection "Insectes National Géographic" il a souhaité se désinscrire en renvoyant le dernier colis et en suivant scrupuleusement la procédure de renvoi afin d'être remboursé. Malheureusement, il attend toujours un remboursement de 56.94 euros depuis le 22 octobre 2018 et malgré de nombreux courriels et appels téléphoniques on lui dit de patienter encore et encore... Le comportement de cette société est lamentable, car il suffirait simplement de créditer le montant à devoir sur sa carte bleue, mais d'après l'opératrice le remboursement sera effectué uniquement par chèque. Enfin, en théorie!
Je vous invite donc à être très prudent vis-à-vis de ces collections alléchantes via des sociétés qui ne respectent pas leur clientèle.

Bonne journée.

gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Ma collection.fr Attention ARNAQUE

Messagepar gab49 » 08 mars 2019, 08:16

Bonjour,

Nous sommes le 8 mars 2019 et mon petit-fils n'a toujours pas reçu son remboursement. Pourtant la société "Ma Collection.fr" lui envoi des gentils courriels :

Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande qui a retenu toute notre attention.
Vous devriez recevoir votre chèque de remboursement très prochainement.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Bien Cordialement,
Le Service Client
www.macollection.fr

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gab49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2018, 09:30

Re: Ma collection.fr Attention ARNAQUE

Messagepar gab49 » 16 mars 2019, 18:27

Bonjour,
Enfin et après de nombreuses relances mon petit-fils vient d'être remboursé. Une responsable de la société Comdata France a crédité sa carte bleue. Reste une question: pourquoi avoir attendu aussi longtemps?

Bonne soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Collection »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus