FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

pierremako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 22:39

à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar pierremako » 24 août 2018, 22:44

Bonjour

J'entends souvent parler des diffuseurs d'huiles essentielles en ce moment mais je n'arrive pas bien à comprendre à quoi ça sert? J'ai vu que ça aidé à se sentir mieux... mais c'est encore un peu abstrait pour moi... quelqu'un peut me dire à quoi ca sert exactement ?

Merci
Image

MeridaPa965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2018, 10:04

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar MeridaPa965 » 01 févr. 2019, 13:04

Bonne question ! j'aimerais mois aussi !
Quelqu'un peut nous dire à quoi ca sert exactement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mireilleduval
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 févr. 2019, 10:37

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar Mireilleduval » 13 févr. 2019, 08:13

Bonjour,

Alors, que signifie la diffusion d'huiles essentielles exactement, et pourquoi l’utiliser ? J’espère que je n'arrive pas trop pour répondre à votre question.

Les diffuseurs utilisent diverses méthodes pour disperser les gouttelettes d'huile essentielle contenant de l'eau dans l'air en une fine brume continue.
Loin d'être un substitut naturel au désodorisant et rien de plus, chaque type d'huile essentielle contient de puissantes propriétés chimiques (l'"essence") de sa plante mère. Ces produits chimiques se lient à nos récepteurs olfactifs (notre odeur) et ont un effet réel sur notre système limbique. Ces nerfs dans notre cerveau contrôlent notre faim, nos émotions, notre colère, notre sommeil, et plus encore, il est donc logique de diffuser des huiles qui peuvent avoir un effet réel.

Il existe un certain nombre d'études (ainsi que de nombreuses preuves anecdotiques) selon lesquelles la diffusion des huiles essentielles peut produire les bénéfices suivants, selon le type d'huile :

• réduit le stress
• améliore la clarté mentale
• élève l'humeur
• calme et favorise un effet sédatif (utile avant le sommeil)
• purifie l'air

En fait, les huiles essentielles sont tellement plus que des assainisseurs d'air que nous devons faire attention à la façon dont nous les utilisons à la maison et chez nos enfants.

Types de diffuseurs d'huiles essentielles

Il existe plusieurs types de diffuseurs d'huiles essentielles, c'est une des raisons pour lesquelles se rétrécir vers la droite peut sembler un peu écrasant. Ceux dont je suis au courant comprennent :

• Diffuseurs de nébuliseur
• Diffuseurs ultrasoniques/humidifiants
• Diffuseurs de chaleur
• Diffuseurs à évaporation

Les huiles essentielles peuvent paraître comme des parfums de mélange, mais en réalité ce sont des essences puissantes issues de plantes aux effets médicinaux. Je pense que l'utilisation d'un diffuseur est un grand pas, mais j'invite tout le monde à faire ses devoirs. Si vous avez une famille, assurez-vous de ne diffuser que des mélanges d'huiles essentielles sans danger pour les enfants et faites des pauses en achetant un modèle dont le réglage du brouillard est contrôlé.

N'hésitez pas à me faire un retour!

CLBLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2023, 20:56

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar CLBLD » 23 avr. 2023, 21:02

Bonjour

J'entends souvent parler des diffuseurs d'huiles essentielles en ce moment mais je n'arrive pas bien à comprendre à quoi ça sert? J'ai vu que ça aidé à se sentir mieux... mais c'est encore un peu abstrait pour moi... quelqu'un peut me dire à quoi ca sert exactement ?

Merci


Les huiles essentielles sont un moyen de se soigner naturellement elles sont utilisé depuis des siècles pour ça, les diffuseurs sont simplement un moyen de diffuser les huiles essentielles si vous voulez un bon site pour les diffuseurs huiles essentielles https://serenediffusion.com/collections/diffuseur-huiles-essentiels il y a celui ci j'ai commandé plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar Chartolle » 06 juin 2023, 00:05

A rien, au mieux à parfumer mais ça peut être pas mal irritant pour les yeux et les muqueuses.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 315
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar slack » 04 avr. 2024, 12:44

• réduit le stress
• améliore la clarté mentale
• élève l'humeur
• calme et favorise un effet sédatif (utile avant le sommeil)

Image

• purifie l'air

Image

Édith Morel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2024, 22:43

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar Édith Morel » 15 avr. 2024, 10:20

Les diffuseurs d'huiles essentielles, ça cartonne en ce moment c'est sûr ! En gros, ça sert à répandre de bonnes odeurs naturelles dans ton appartement ou ta maison.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 315
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar slack » 17 avr. 2024, 19:52

ça cartonne en ce moment c'est sûr !

Non ça doit être maintenant sur le déclin. Le peak est derrière.

répandre de bonnes odeurs naturelles dans ton appartement ou ta maison.


Oui, juste ça. Mais il n'y rien de thérapeutique hors le "bien être". Naturelles je doute. Naturel c'est ouvrir la fenêtre.

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: à quoi ca sert les diffuseurs d'huiles essentielles?

Messagepar asteroide » 17 avr. 2024, 20:43

Ça pollue l'intérieur en réalité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus