FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur auto sans coordonnées

guillaumedespre33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 09:45

Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar guillaumedespre33 » 11 févr. 2019, 09:47

Bonjour,
Connaissez-vous un comparateur d'assurance auto qui ne demande pas les coordonnées pour avoir un tarif ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar justedroit » 12 févr. 2019, 07:55

Bonjour guillaumedespre33,
Non, cela n'existe pas.

Un comparateur d'assurance n'est bon que pour donner par comparaisons entre différentes sociétés d'assurances une indication des montants de cotisations, sachant que ceux-ci pour la première année ne sont que des offres d'appels.

Donc, renseignez justement seulement sur ce qui lui sert au calcul de la cotisation puis après, adressez-vous directement à l'assureur élu par vos soins, mais vous n'empêcherez pas le tralala de questions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Valerietouchain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2019, 09:22

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar Valerietouchain » 12 févr. 2019, 09:25

Bonjour Guillaume,
Justedroit a raison sur le montant des cotisations mais il y a un nouveau comparateur (je viens de retester), qui ne demande ni email ni téléphone : https://reassurez-moi.fr/comparateur-assurance-auto (je ne sais pas si je peux mettre son nom ici).
Excellente journée à tous les deux
Valérie

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar Eric123 » 12 févr. 2019, 21:13

Bonjour,

Un tarif d'assurance automobile est en général très personnalisé aux risques du profil de l'assuré avec un grand nombre de critères non officiels.

De toute façon, vous devrez répondre à un questionnaire avant de souscrire. En particulier, vous devrez signaler toute suspension de permis de deux mois au moins dans les trois ans précédents. Et l'assurance sera en droit de ne pas donner suite à votre demande d'assurance.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar Nico37 » 13 févr. 2019, 16:27

Bonjour,
Connaissez-vous un comparateur d'assurance auto qui ne demande pas les coordonnées pour avoir un tarif ?
Enfin il faut se demander l'intérêt de cette question puisqu'elle ne permet pas d'avoir la réponse souhaitée (un tarif réel).

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar justedroit » 13 févr. 2019, 16:46

Effectivement, mais ces différences en léger + ou - existeront en tarif réel.

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar chaber » 20 févr. 2019, 09:09

bonjour

j'ai testé ce week-end le site proposé par valerietouchain

Effectivement il n'est pas demandé vos coordonnées pour comparer de façon globale (prix) et j'ai deux offres (grands groupes).

Si vous voulez affiner, ce qui est indispensable pour connaître les franchises et limitations du contrat et les conditions générales, il faut fournir ses coordonnées, ce que j'ai fait.

Ensuite j'ai comparé avec mon propre contrat et ses conditions générales et alors surprises:
- annuellement je paie 40€ de moins
- pas de franchise en bris de glaces, ni en vol, ni en incendie
- franchise identique pour la garantie Tous risques
- extension valeur achat 4 ans
- assistance 0km
- protection juridique plus étendue
- garantie conducteur plus complète
- forfait kilométrage 9000KM et non 8000

Vu les points ci-dessus j'ai arrêté de comparer

En conclusion: se méfier des comparateurs

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar Nico37 » 20 févr. 2019, 10:48

Mais sérieux, qu'attendais-tu d'un comparateur :?: ça ne sert à rien du tout, comme un courtier :!:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar justedroit » 20 févr. 2019, 10:53

Bonjour chaber,
Intéressante votre action mais étonnantes vos conclusions.

En effet, si bien compris ; vous avez stoppé la comparaison d'une proposition d'assurance auto à celle que vous possédez car les garanties pour un léger coût annuel en moins, étaient plus avantageuses !

Faut-il comprendre que si elles avaient été moins intéressantes, elles vous auraient conquises ?

Les garanties comme la tarification d'un contrat d'assurance ne peuvent être modifiées à la signature du contrat à défaut de quoi, il y a lieu de ne pas la donner pour l'une, et/ou de procéder à son annulation pour l'autre.

Par contre, il faut s'attendre l'année suivante à une possible augmentation inhabituelle de la prime annuelle du contrat d'assurance auto, puisque nous savons qu'il s'agit là que d'un "prix" d'appel.

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: Comparateur auto sans coordonnées

Messagepar chaber » 20 févr. 2019, 17:40

vous avez stoppé la comparaison d'une proposition d'assurance auto à celle que vous possédez car les garanties pour un léger coût annuel en moins, étaient plus avantageuses !
C'est le contraire; les garanties que j'ai comparé avec mon contrat actuel sont moindres avec un coût annuel plus élevé
Mais sérieux, qu'attendais-tu d'un comparateur :?: ça ne sert à rien du tout, comme un courtier
Je n'attendais rien. le but était de répondre à la question: obligation de fournir ses coordonnées.

J'ai testé le site proposé: anonymat complet pour une tarification
coordonnées, sans engagement de contrat, pour avoir le détail des garanties et les conditions générales et comparer avec mes garanties actuelles qui sont plus complètes que celles proposées

Selon vous il faut souscrire les yeux fermés un contrat chez un assureur Lambda. Un courtier travaillant avec plusieurs compagnies est déjà susceptible de proposer un contrat adapté à votre cas au meilleur prix

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus