FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'ANTS dans tous ses Etats

Au clair de la plume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 19:47

L'ANTS dans tous ses Etats

Messagepar Au clair de la plume » 07 févr. 2019, 14:00

Bonjour,

je viens de déménager dans la même ville. Un changement d'adresse sur ma carte grise s’imposait.
A plusieurs reprises, je ne suis connectée sur le site de l'ANTS, pensant qu'en quelques clics, la procédure serait bouclée !!

CE FUT ILLUSOIRE !!

La même réponse laconique à chaque fois :"Vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule, démarche interrompue !"

J'ai fini par me diriger vers un site payant et là, miracle grinçant, ma demande fut enregistrée dans l'instant.

J'ai signalé à l'ANTS leur réponse erronée, mais rien, aucune réaction de leur part.
A croire que ce site d'Etat agit de concert pour nous entraîner vers un changement d'adresse payant.

D'autres parmi vous, ont-ils rencontré ces désagréables déboires administratifs ?

Merci et belle journée à vous

Sirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:58

Re: L'ANTS dans tous ses Etats

Messagepar Sirius » 25 mai 2019, 14:12

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un véhicule d'occasion (fin de LOA) je me suis adressée à "cartegrise-siv.fr" qui a transmis le dossier de changement de propriétaire à l'ANTS. D'après la rubrique "Où en est
ma carte grise ?" sur le site de l'ANTS, la demande a bien été enregistrée immédiatement (16/04/19) et la carte grise fabriquée le 17/04/19. Sauf que depuis, j'attends toujours cette grise et je vais effectuer une 4ème réclamation !

L'ANTS indique 2 retours pour "destinataire inconnu" alors qu'aucun numéro de suivi postal n'a jamais été indiqué et malgré mes demandes, ils n'ont pu me préciser ces numéros de lettre Expert à remettre contre signature. De plus, comme il y a un titulaire et un Cotitulaire pour la carte grise, c'est en appelant le 3400 que j'ai appris qu'ils envoyaient la carte au titulaire avec l'adresse du Co-titulaire. Le dossier était pourtant TRES CLAIR !!!
A chaque réclamation, même réponse, on vous renvoie la carte grise d'ici quelques jours et on m'invite à les recontacter au bout d'une semaine si la carte grise n'est pas arrivée.

Cela est insupportable et préjudiciable. Il serait temps de remettre des interlocuteurs et humains pour traiter les dossiers de cartes grises à l'ANTS, les citoyens se retrouvent bloqués et à ne pas pouvoir respecter la réglementation à cause de cette situation.
Bon courage à vous qui êtes dans ce genre de situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabrika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51

Re: L'ANTS dans tous ses Etats

Messagepar fabrika » 29 juin 2019, 00:25

Bonjour,
j'ai voulu faire en ligne la déclaration de cession de mon véhicule afin d'obtenir le code à transmettre à mon acheteur. Après une semaine, toujours pas de code. le plus inquiétant, c'est qu'on ne reçoit pas d'accusé de réception de la déclaration faite en ligne. Ainsi je ne peux pas prouver que j'ai fait cette déclaration.

Sirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:58

Re: L'ANTS dans tous ses Etats

Messagepar Sirius » 29 juin 2019, 18:51

Bonjour,

Personnellement, je n'obtenais pas de réponse permettant de régler le problème en passant par des contacts via le formulaire de réclamation sur le site de l'ANTS. Finalement, c'est en appelant le 3400 (appel non surtaxé à présent), que j'ai pu avoir des informations sur les raisons des retours de la carte grise à l'expéditeur et la marche à suivre pour faire corriger l'erreur d'adresse. Il s'est aussi avéré que la faute sur l'adresse avait été commise par l'intermédiaire (cartegrise-siv.fr) et non pas par l'ANTS.

Ces jours-ci le site de l'ANTS est en maintenance, ce qui peut générer des retards d'accusé réception ou autres... Cela dit, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à obtenir le code cession. Si vous avez bien créé un compte ANTS, essayez de contacter le 3400 en choisissant l'aide par un interlocuteur pour votre démarche. La personne visualisera votre dossier et vous répondra pour votre problème.

suzann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2020, 20:09

Re: L'ANTS dans tous ses Etats

Messagepar suzann » 11 févr. 2020, 20:38

Mon problème est d'un autre ordre, j'ai fait une première demande de passeport début janvier, tout s'est bien passé sur le site de l'Ants. Mon dossier complet, j'ai téléphoné à une quinzaine de mairies avant d'en trouver une à 60 kms qui puisse recevoir ma demande rapidement . Ceci fait, je vois sur internet que mon dossier est toujours en cours de traitement. Et comme je m'en inquiétais, justement aujourd'hui même, la mairie m'appelle car le centre de traitement lui réclame un fax de ma carte d'identité "originale", que j'avais pourtant produite lors du dépôt de dossier. J'irai donc dès demain.
Explication : cela arrive quelquefois qu'on réclame un fax de la CI.
Je n'ai su que fin décembre que j'allais faire ce voyage en avril, mais au train ou vont les choses, je me demande si je vais vraiment pouvoir partir, le délai de demande me paraissait pourtant honnête. Ma crainte est que mon dossier reparte à la case départ. Dans ce cas que faire ?
Merci à qui peut m'éclairer sur cette incroyable procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus