FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 FOIS LA MEME MUTUELLE

lolo92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 21:43

2 FOIS LA MEME MUTUELLE

Messagepar lolo92 » 05 févr. 2019, 21:52

Bonsoir,
Je souscris à la mutuelle obligatoire (et familiale) de mon employeur : Vivinter
La mutuelle de l'employeur de mon conjoint est également Vivinter (je suis également rattachée à son contrat)

Dans la mesure ou ce sont 2 contrats différents puis je faire comme si 2 mutuelle différentes ? :
la première mutuelle (contrat 1) rembourse tout ou partie des frais de santé et la seconde mutuelle (contrat 2) prend en charge tout ou partie des frais restants ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 2 FOIS LA MEME MUTUELLE

Messagepar justedroit » 06 févr. 2019, 07:34

Bonjour lolo92,
Eh non ! L'une ou l'autre dans tous cas.
Par ailleurs, si le contrat d'assurance complémentaire santé collective de l'employeur de votre mari rend votre adhésion obligatoire en votre qualité de ayant droit, votre dispense à la souscription de celle de votre employeur vous est normalement acquise SAUF si comme vous semblez le dire, vos garanties au contrat sont différentes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: 2 FOIS LA MEME MUTUELLE

Messagepar Nico37 » 06 févr. 2019, 16:55

Eh bien si (sauf à avoir mal compris la question) selon les conditions contractuelles (souvent nécessité au moins d'être PACSés) et dans la limite de la dépense engagée, des garanties, des plafonds et autres franchises et retenues forfaitaires (non remboursables).
Ce remboursement complémentaire sur le contrat où tu es ayant droit doit être automatique (mais renseigne toi quand même). Pense également à faire jouer les prestations non remboursables par la CPAM (ostéo/chiro, etc.) en vérifiant la période de référence (en principe : année civile).

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 2 FOIS LA MEME MUTUELLE

Messagepar justedroit » 06 févr. 2019, 17:55

Vous avez tout à fait raison Nico37, c'est moi qui a fait une erreur d'interprétation du post.
Mes humbles excuses à lolo92.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus