FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture abusive plombier

Avatar du membre
tototyler955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 18:04

Facture abusive plombier

Messagepar tototyler955 » 08 déc. 2017, 11:44

Facture abusive plomberie ATELIERS DU QUARTIER
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec la Société ATELIERS DU QUARTIER situé à Boulogne Billancourt rcs 828 699 280.
Ayant un problème avec ma douche (bouchée), j’appelle cette Sté en urgence qui intervient 2 heures après. Le plombier m’indique les prix suivants :
490€ pour un débouchage avec furet/pompe et si ce n’est pas suffisant, ils font intervenir un camion de dégorgement à 1200€.
La 1erétape n’ayant pas aboutie, nous passons à la suivante.
Coût de l’opération 1200€ !!!!!
Dans l’urgence, j’ai eu la naÏveté de signer le devis sans faire de comparatif avec d’autres intervenants. Le lendemain, je parcours le net et constate un gros écart avec la concurrence.
En effet, après avoir fait une petite étude de marché (malheureusement après), le constat est le suivant :
Pour le débouchage furet/pompe, il faut compter environ 200€ maxi. L’intervention du camion de dégorgement par un plombier, environ 600/700€. Soit un coût total de 800€, sachant que certains sont prêts à négocier.
Sachez que vous n’êtes pas obligé de passer par le plombier pour l’intervention du camion de dégorgement. Je vous conseille de faire intervenir une entreprise d’assainissement (débouchage de canalisation) qui vous coûtera au moins cher 180€.

Cette société pratique des tarifs abusifs !!!!

A FUIR !!!!

Cordialement

C.M

Gina92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2018, 16:14

Re: Facture abusive plombier

Messagepar Gina92 » 20 mars 2018, 16:20

Bonjour

Meme mésaventure aujourd'hui pour moi

Je me suis laissée prendre par un sentiment d'urgence et ai payé 1000 Euros pour un dégorgement de canalisation par camion...payement par CB, trop tard

Commen j'ai signé le devis et payé je suppose que je n'ai pas de solution?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MKLLBN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 10:34

Re: Facture abusive plombier

Messagepar MKLLBN » 05 juin 2018, 10:59

Bonjour,

Situation similaire :

Canalisation d'évacuation vers tout à l'égout bouché (refoulement dans la maison et par les regards extérieurs.
Par soucis d'urgence, nous contactons divers prestataires connus dans le coin.
Ceux ayant pignon sur rue et proche de la maison nous propose une intervention dans les 3 jours.
Un autre, montrant des dépannage sur toute l'île de France, propose une intervention dnas les 2 heures, avec des tarifs sensiblement identique débouchage : 250€ HT
ces personnes ne fournisse pas de devis même après appel.

2 techniciens arrivent et débouche la canalisation en utilisant des termes technique, que nous ne maitrisons pas, curetage et autre.

Résultat : détail de la facture : débouchage + curetage : 1350€ soit presque 6 fois le tarif annoncé.
Après énervement de ma part, la facture baisse à un peu plus de 900€
Un appel aux autorités, nous informe de ne rien signer ni payer, seulement les techniciens ne désire pas partir tant que la facture n'est pas payée.
Nous acceptons de payer la dite facture (+ de 900€) et là surprise, le chèque peut éventuellement être mis à plusieurs ordres.

dépité du non déplacement de la marée chaussée, nous nous résignons à faire le chèque.

turlupiné, je réalise des recherche sur le net pour m'informer des différentes sociétés.
La première : numéro d'appel est radiée depuis presque 2 ans
La 2eme : sur la facture, son activité ne correspond pas - remorqueur de camion
La 3eme : ordre du chèque est inconnue

résultat : 900€ payé pour un débouchage curetage à une société inconnue

Actions :
. nous portons plainte auprès des autorités contactés la veille
. nous espérions pouvoir nous opposer au payement chèque (conditions non remplies)

En cours de dépôt de plainte, attente de retour.

Venant de m'inscrire sur le site, je ne suis pas sur de pouvoir dénoncer en nommant les sociétés.

merci de votre lecture, et si vous avez des conseils, je suis preneur ....

RICgj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:54

Re: Facture abusive plombier

Messagepar RICgj » 04 févr. 2019, 09:34

Je pense que la solution face à une pression abusive "refus de partir avant d'être payé" aurait été d'appeler la gendarmerie ou la police (campagne ou ville) pour faire enregistrer le conflit en main courante.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Facture abusive plombier

Messagepar Eric123 » 04 févr. 2019, 13:10

Bonjour,

Vous êtes dans la discussion "Courrier"".

Votre message est à poster dans la rubrique "Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures" :
https://forum.quechoisir.org/racontez-vous-bons-plans-et-mesaventures-f227.html
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Le Café des Consommateurs < Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures

ou
Accueil du forum < Immobilier-Logement < Travaux
https://forum.quechoisir.org/travaux-f180.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus