FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention armoire PAX

Faure93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2018, 11:30

Attention armoire PAX

Messagepar Faure93 » 13 juil. 2018, 11:32

Je viens d'acquérir une armoire PAX 2,36x1m de la marque Ikea au montage le caisson m'est resté dans les mains, toutes les fixations sont arrachées.
Attention article en baisse de qualité, bois aggloméré très fin et très fragile.
Le SAV refuse de nous rembourser la livraison de 79 €. Ce magasin fait une politique d'obsolescence programmée qui prend les clients pour des gogos.
Je vous encourage à acheter du bois massif ou de l'aggloméré de meilleure qualité.
Ce constructeur victime de son succès, fait de plus en plus descendre la qualité des produits aux détriments des clients.

thierry vigneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 07:58

Re: Attention armoire PAX

Messagepar thierry vigneau » 04 févr. 2019, 08:10

Bonjour,
j'ai acheté une armoire IKEA PAX avec portes coulissantes en verre, 754€ + la pose 203€ et la livraison 59€. Pour la pose j'ai pris la pose IKEA qui a fait appel à youpijob. Deux poseurs sont venus le lendemain, et ils connaissaient apparemment les meubles IKEA. IMPOSSIBLE de monter correctement les deux postes coulissants en verre, elles bloquent les tiroirs intérieurs et le système de freins de porte est des plus compliqué à mettre en place. Il faut fixer l'armoire au mur sinon ça bouge tout le temps, les portes sont très lourdes. 3.5 H prévus pour le montage et ils sont restés 6h et non pas finalisé correctement, il faut que je me débrouille pour fixer l'armoire au mur. Les poseurs ne sont pas en cause ils ont fait ce qu'ils ont pu, pour 52€ chacun un Dimanche, franchement c'est pas sérieux de la part d'IKEA. S e méfier donc de ce que l'on achète.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
brigittesienne
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2017, 09:59

Re: Attention armoire PAX

Messagepar brigittesienne » 05 févr. 2019, 19:57

Bonsoir,
Nous avons acheté nous aussi une armoire IKEA PAX avec portes coulissantes en verre et impossible de la laisser fermé ! Une porte coulisse et reste toujours ouverte. Comment faire ? Est-ce le montage qui est mal fait ?
Merci

meublesphere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2023, 03:52

Re: Attention armoire PAX

Messagepar meublesphere » 07 sept. 2023, 20:52

Bonjour,
j'ai acheté une armoire IKEA PAX avec portes coulissantes en verre, 754€ + la pose 203€ et la livraison 59€. Pour la pose j'ai pris la pose IKEA qui a fait appel à youpijob. Deux poseurs sont venus le lendemain, et ils connaissaient apparemment les meubles IKEA. IMPOSSIBLE de monter correctement les deux postes coulissants en verre, elles bloquent les tiroirs intérieurs et le système de freins de porte est des plus compliqué à mettre en place. Il faut fixer l'armoire au mur sinon ça bouge tout le temps, les portes sont très lourdes. 3.5 H prévus pour le montage et ils sont restés 6h et non pas finalisé correctement, il faut que je me débrouille pour fixer l'armoire au mur. Les poseurs ne sont pas en cause ils ont fait ce qu'ils ont pu, pour 52€ chacun un Dimanche, franchement c'est pas sérieux de la part d'IKEA. S e méfier donc de ce que l'on achète.
Bonjour, dans votre cas, la qualité du dressing n'est pas mis en question. C'est simplement les deux intervenants, n'ont pas les compétences nécessaires pour une installation de qualité.

Je suis dans le domaine d'assemblage de mobilier, et je vous assure que les configurations PAX sont bien défini pas leur logiciel, donc impossible qu'un tiroir ne veuille pas sortir à cause des panneaux coulissants.
Modifié en dernier par meublesphere le 18 févr. 2024, 00:41, modifié 3 fois.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1774
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Attention armoire PAX

Messagepar matching » 08 sept. 2023, 09:31

@meublesphere, vous répondez a un post de 2019 !!
Le domaine de l'assemblage de mobilier ne contient pas une formation sur la lecture des forums ? ;) ;) (just a joke)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus