FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente de pièce non compatible par Auto-doc

Dieusev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2019, 19:48

Vente de pièce non compatible par Auto-doc

Messagepar Dieusev » 03 févr. 2019, 19:51

Bonjour,

Je me permets de poster ici ma mésaventure avec le site de vente Auto-doc.fr (présent partout en Europe et aussi connu sous le nom de Autodoc, piecesauto24, buycarparts, bildeleshop et j'en passe).

Tout commence le 17 janvier 2019, jour où je passe commande pour un flexible de frein pour ma Nissan Note. Comme à mon habitude, je vais sur ce site que j'utilise depuis déjà un an pour tous mes achats de pièces pour mes 4 véhicules. Je tape la plaque d'immatriculation de ma Nissan sur leur site, après quoi je me dirige vers la section freinage et donc la section flexibles de freins.

Je trouve ce que je cherche : un flexible de frein avant gauche pour Nissan Note 1.5 dCi de 2006, je passe donc commande. Une petite semaine plus tard, je reçois ledit flexible. Je me décide donc de me mettre à la tâche et de changer mon flexible usé.

Après avoir déposé le flexible usé de ma Nissan, je le compare avec le flexible que m'a vendu Auto-doc : ce ne sont pas les mêmes.
Image
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la partie centrale en métal n'est pas au même niveau sur le nouveau flexible, impossible donc d'installer ce flexible sur mon véhicule.

Mécontent (j'avais la contre-visite de contrôle technique à passer au plus tard 2 jours après avoir reçu la pièce, je me retrouve maintenant obligé de repasser un contrôle total), je prends contact avec le service client d'Auto-doc, qui me répond qu'en effet la pièce que j'ai commandée n'est pas compatible avec mon véhicule (alors qu'elle est LISTEE dans les pièces compatibles, puisqu'elle apparaît quand je fais la recherche de pièce avec ma plaque d'immatriculation).

Ils me proposent, pour me dédommager, de leur renvoyer le flexible à mes frais (oui, à mes frais sachant que l'erreur vient de chez eux), après quoi ils me rembourseront si l'article est dans son emballage, non utilisé.

Je trouve ça totalement :
1. non professionnel de vendre des pièces incompatibles aux véhicules pour lesquels on recherche ces pièces en question
2. inadmissible de ne pas reconnaître ses torts (le service client m'a répondu qu'il aurait fallu que je les appelle afin de confirmer que la pièce était compatible avec mon véhicule avant de passer commande).

Je suis déçu de cette entreprise à qui je faisais confiance et chez qui j'étais client fidèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus