FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KAFKA à La Redoute

Leralou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:31

KAFKA à La Redoute

Messagepar Leralou » 02 févr. 2019, 13:43

Commandé un grille-pain sur la redoute.fr se révèle kafkaïen .
L'article commandé le 18/1 avec une livraison en point-relais prévue le 22/1 se promène dans la nature .
Sans nouvelle de livraison au point-relais nous y passons par acquit de conscience . Et là surprise : il semblerait que le commerçant point-relais est anormalement fermé .
Vu les tarifs pratiqués pour joindre téléphoniquement La Redoute , nous l’interpellons par mail .
Aucune réponse .
La Redoute est jointe sur un n° non surtaxé ( pas facile à trouver ...) , l'interlocutrice n 'est au courant de rien et répète les renseignements visibles sur le site .
La "faute " en reviendrait au service logistique ( sic ) qui en raison du nombre de demandes ne peut répondre avant 7 jours .
Un conseil : vérifiez que votre point relais soit opérationnel ou fuyez la Redoute .

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: KAFKA à La Redoute

Messagepar Charles n » 02 févr. 2019, 14:40

Un conseil : vérifiez que votre point relais soit opérationnel ou fuyez la Redoute .
Une solution plus simple : acheter son grille pain dans un magasin pas loin de chez soit .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vassileva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2019, 13:39

Re: KAFKA à La Redoute

Messagepar vassileva » 15 févr. 2019, 14:35

Bonjour,
Nous avons commandé un lit sur le site de La Redoute, le 9/12/2018. Celui-ci aurait dû être livré, le 5/01/2019. Nous l'avons enfin reçu, le 23 janvier, soit avec 18 jours de retard (!!!), après de multiples péripéties et des énervements sans fin avec La Redoute et ses transporteurs.
Cet énorme retard de livraison, soit 18 jours (!!!), nous a causé les dommages suivants, subis pendant toute cette :

- un énorme retard de livraison de 18 jours, inadmissible !!

- 2 dates de livraison annoncées et confirmées par La Redoute et son transporteur, mais non respectées par ces derniers (respectivement le 5/01/2019 et le 18/01/2019) !!

- les jours de congés pris par moi-même et par mon conjoint pour attendre la livraison de la commande qui n'a pas été livrée et ce à 2 reprises (!!), situation bien sûr préjudiciable vis-à-vis de nos employeurs !!

- les nombreuses tentatives de joindre La Redoute et son transporteur et les échanges infructueux ainsi que le manque de réactivité de la part de La Redoute et de son transporteur, pendant cette période !!

- l'inconvénient énorme lié à l'impossibilité de dormir dans un lit chez nous, ce qui nous a poussé à rechercher d'autres solutions, à l'extérieur de notre domicile (!!!), pour passer la nuit, pendant 18 jours (!!), à cause de La Redoute et de son transporteur

- la non prise en compte par La Redoute et par son transporteur des coordonnées de contact communiquées au moment de la commande et l'utilisation par La Redoute et par son transporteur d'un numéro inexistant pour essayer de nous joindre, alors que le vrai numéro était affiché dans la commande d'origine !!!

- le fait de nous être trouvés dans un piège où notre argent était retenu par La Redoute et ses transporteurs, mais qu'aucun service n'était fourni de leur part et ce pendant une période de 18 jours !!

- etc., etc., etc., ....

QUE FAIRE FACE A TOUT CE PROBLEME D'INCOMPETENCE ET DE MANQUE DE PROFESSIONNALISME??

J'ai demandé un dédommagement. La Redoute m'a "généreusement" proposé 50 euros que je n'ai pas acceptés, suite à quoi ils m'ont proposé 100 euros...Comme si on était au souk !!! Je précise que le prix du lit et du service de livraison correspond à plusieurs centaines d'Euros et que les préjudices que la situation nous a portés sont innombrables.

QUI POURRAIT M'AIDER FACE A CETTE TOTALE INJUSTICE ?
MERCI !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus