FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions pratiques sur le LG F286G1GWRH

pomluluiza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2019, 15:23

Questions pratiques sur le LG F286G1GWRH

Messagepar pomluluiza » 01 févr. 2019, 15:40

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du tout dernier LG F286G1GWRH 12kg qui parait dans le top 10 de votre comparatif. Une fois testé nous avons été surpris pas certains points (surprenant pour le prix et la marque) :
- Il existe bien un verrouillage du tactile de la machine pour empêcher les enfants de jouer avec les menus MAIS absolument rien pour empêcher l'enfant d'éteindre la machine, en effet le bouton poussoir Marche/Arrêt en façade est en accès libre : réponse du SAV LG : "ha non, on a pas pensé à ça" ... C'est la première chose auquel ma fille de 2 ans a pensé...

- Le temps des cycles est long, voir très long (on a atteint 8h avec Lavage coton + Séchage), est-ce qu'il n'y a pas la possibilité de programmer soit-même un programme plus court mais tout aussi efficace ? Est-ce que quelqu'un a des combinaison de programme à nous conseiller ? Je trouve ça quand même fou d'arriver à des programmes de 8h, je ne connais pas la concurrence sur ce sujet mais en voyant les données dans le comparatif, je reste très surpris.

- Le linge est extrêmement froissé après le séchage, est-ce qu'il y a là aussi des astuces pour éviter ce genre de problème ?

Elle est d'un côté silencieuse, plutôt ergonomique, mais je reste très surpris que pour une machine à 1 000€ on ait des problème de temps, séchage et sécurité enfant de ce style...

Merci d'avance pour vos réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus