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Numero vert européen et facturation hors forfait par SFR

rob3483
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Numero vert européen et facturation hors forfait par SFR

Messagepar rob3483 » 03 nov. 2018, 15:38

Bonjour,
J'ai joint la société BOSCH sur le numéro vert fourni (00800 843 76278), SFR me facture 18,76€ hors forfait de mon mobile. Est ce normal? Les informations fournies par le service client SFR sont nulles, il ne parle que des numéros en 08 qui sont payant … ce qui faux car les numéros 0800 à 0805 sont gratuits. Bref je vous remercie si vous avez une réponse et ensuite comment me faire rembourser par SFR.

75Lea
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Re: Numero vert européen et facturation hors forfait par SFR

Messagepar 75Lea » 31 janv. 2019, 18:17

Bonjour,
Ce type de numéro est fourni par l'Union Internationale des Télécommunications, une émanation des Nations Unis, à laquelle la France adhère. Ces numéros doivent être effectivement gratuits pour l'appelant. Ce type de numéro existe de longue date, au moins 20 ans. Quand un de ces numéros est accessible, il est accessible pays par pays. 800 est le code pays gratuit. Manifestement, SFR a dû récemment modifier ses systèmes de facturation et oublier que les appels à destination du 00800 étaient gratuits. Vous pouvez donc leur rappeler en citant la recommandation de l'Union Internationale des Télécommunications E152 : en page 2, au 4-1 vous lirez le service fournit des "numéros grâce auxquels les appelants peuvent l'appeler gratuitement" ; est nommé "libre appel international universel" ou "Universal International freephone number" (page 2, 4-2-C) et le format associé à ce numéro est +800 3Universal Freephone number: +800" en page 21 du document. https://www.itu.int/rec/dologin_pub.asp?lang=e&id=T-REC-E.152-200605-I!!PDF-F&type=items
Les dernières informations sont données en anglais. En cas de difficulté, je vous conseille de vous adresser à l'ARCEP avec ladite recommandation. L'ARCEP a vocation a protéger les consommateurs pour les télécommunications. Si votre contrat SFR prévoit que les communications vers la France sont gratuites, les spécialistes de l'ARCEP sauront expliquer à SFR que le numéro appelé est bien en France. La recommandation explique pour les spécialistes que si vous pouvez appeler le numéro de France, c'est bien qu'il est déclaré comme numéro en France. La facturation hors forfait pour la France ne s'explique pas.
Je vous souhaite bonne chance.


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