FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros soucis avec gainable Hitachi

Avatar du membre
Le Dromois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2018, 10:50

Gros soucis avec gainable Hitachi

Messagepar Le Dromois » 31 janv. 2019, 15:03

Bonjour,

Après pas mal d'hésitations j'ai choisi le matériel suivant:

Hitachi RAS-3HVNP1E / RPI-3FSN5E avec régulation AirZone
Capacité de refroidissement 7,10 SEER 6,05
Capacité de chauffage 8,00 (7,50 à -7°)
SCOP 4,070 COP 3,95
Puissance absorbée 2,03 en froid et 2,64 en chaud

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis très mécontent !!!
Trois semaines après l'installation, clairement ça ne fonctionne pas, et ce après plusieurs interventions dont celle d'Hitachi.
Confort très insuffisant, remontée en température très lente (jusqu'à 2h pour un degré !)
Système intérieur bruyant avec sans arrêt une sensation de "chaud et froid" bien moins confortable que mes vieux convecteurs !!!
Cerise sur le gâteau, l'unité extérieure est aussi bruyante, avec des dégivrages extrêmement fréquents et j'ai déjà une plainte d'un voisin dont la maison est à plus de 15m de ma PAC...

Je suis excédé et j'ai très envie de demander à l'installateur de reprendre tout son matériel, je regrette profondément mon choix.

Quen pensez-vous ?

Wowore82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2019, 01:48

Re: Gros soucis avec gainable Hitachi

Messagepar Wowore82 » 22 nov. 2019, 01:59

Bonjour.
Votre post date d'y a 1 an à peu près mais j'aurai voulu savoir si vous avez pus résoudre votre problème.
Nous avons installé la même machine que vous en Août. Tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai décidé d'aller voir notre consommation....
Nous avont une maison de 95 m2 environ, nous avons 1 sortie dans chaques chambres (3), et 2 dans le salon.
Nous sommes en novembre et du coup j'ai remarqué qu'on consommait 3 x plus qu'avec nos 2 anciens radiateurs et clim acheté à brico dépôt.... 😢 Voir même plus.
Du coup je me suis permise de vous écrire pour savoir si c'était possible de me dire quel est votre consommation journalière.
Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant par avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hitaci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2024, 15:54

Re: Gros soucis avec gainable Hitachi

Messagepar Hitaci » 13 janv. 2024, 15:59

Bonjour pouvez-vous si vous avez une solution par rapport à votre problème hitachi j'ai le même problème sauf que moi le chauffagiste ça va il ne répond pas téléphone pouvez-vous m'envoyer un email pour m'expliquer qu'est-ce que vous avez fait s'il vous plaît. [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus