FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ants...

Céline32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:03

Ants...

Messagepar Céline32 » 15 juin 2018, 10:15

Bonjour

Voilà j'attends mon renouvellement de permis depuis 8 mois maintenant. Permis de 5 ans soumis à visite médicale. Pour la faire courte. Il m'avait été envoyé en mars dernier mais perdu par la poste. Et ni l'ants ni la poste ne m'a prévenu.
Après appels à l'ants car je n'avais plus de nouvelles (inutile ce sont des robots) il faut que je refasse tout... Il refusent de le ré imprimer.
Impossible de parler à quelqu'un de compétent. D'avoir une adresse pour envoyer un recommandé. Rien.
Mon permis n'est plus bon depuis nov 2017.
Je pouvais m'en passer quelques moins mais là je suis en recherche d'emploi. J'en ai besoin.
Ça va reprendre des mois. Si ils ne refusent pas mon certificat médical maintenant ancien et que j'ai payé !
J'en ai marre, mais à un point. Je veux porter plainte. Je veux mon permis ! A qui puis je porter l'affaire ? Je n'y connais rien.
Je dépends de la préfecture du Rhône. Je vais aller les voir mais j'ai peu d'espoir.
Merci de m'avoir lu et de toute information que vous pourriez m'apporter.
Crdlt

dynax07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2018, 16:38

Re: Ants...

Messagepar dynax07 » 26 juin 2018, 16:46

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Mais j'ai gardé mon ancien permis ainsi que la copie de la déclaration du médecin qui autorise le renouvellement de 5 ans.
Impossible de contacter l'ANTS, même mon courrier recommandé m'a été renvoyé avec une feuille pré-remplie et indiquant juste "Merci de nous contacter au 3400". Après une heure de galère, la personne au bout du fil me dit qu'elle comprend le souci mais qu'elle ne peut rien faire, n'ayant pas le contact avec l'ANTS (à quoi sert cette plate-forme d'appel alors ???).
Il faut que je fasse une demande sur internet en joignant le scan d'une lettre MANUSCRITE (!!), c'est à se demander s'ils savent lire puisque j'avais envoyé un courrier imprimé et fait par traitement de texte.
C'est du grand n'importe quoi ... Je vous conseille de garder votre ancien permis et l'attestation médicale (merci les 33 € à payer en liquide !!) et d'indiquer en cas de contrôle que vous attendez le bon vouloir de l'ANTS pour obtenir votre nouveau permis.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Céline32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:03

Re: Ants...

Messagepar Céline32 » 03 juil. 2018, 10:29

Bonjour et merci de m'avoir lue et répondu.

Alors bonne nouvelle j'ai reçu mon permis aujourd'hui.

Mais je suis choquée du manque de professionnalisme des agents de l'ANTS c'est vraiment aberrant.

Mon permis était coincé en préfecture en fait, depuis le 3 janvier...
Ils vous envoient des messages pour vous dire qu'ils envoient chez vous mais ce n'est pas vrai.
Ils ne m'ont jamais prévenue de l'envoi.
De l'autre côté la préfecture ne prévient pas (c'est dur d'envoyer un courrier...)

En fait la seule solution avec eux c'est le recours en Référé auprès de votre tribunal administratif.
Un référé "mesures utiles", il s'agit d'un courrier en recommandé où vous expliquez la situation vous joignez une copie de votre dossier, vous insistez sur le côté urgent de la chose. En une semaine ils ont débloqué la situation.

Le pire dans tout cela est qu'ils m'ont mentis. Le courrier n'était pas perdu par la poste, ils n'ont pas fait d'enquête (sinon ils auraient su où il était). Il n'y a aucun suivi. Pour un doc aussi important, c'est inadmissible.

Donc si vous avez des soucis avec l'ants :
En premier, appelez les (pas de courriels ils ne les lisent pas), exigez des infos, des dates butoirs, ne vous laissez pas faire. Mais sachez qu'ils ne font que lire un écran. Ils ne remontent pas les problèmes, ne peuvent pas agir.
Ne prenez pas trop en compte ce que vous lisez sur votre compte ants (et même ce que vous dit la personne au téléphone...) , moi il a été écrit qu'il était juste "accepté par l'administration" alors qu'il m'attendait déjà en préfecture...
Si votre demande date de plus de 2 mois sans rien, agissez. (surtout si votre permis n'est plus bon)
Contactez votre préfecture en premier, ils vous diront qu'ils ne s'en occupent plus. Insistez auprès d'eux, votre permis s'y trouve peut-être déjà.
Si toujours rien ==> tribunal, n'hésitez pas, pour moi, ils ont agit super vite et bien. C'est gratuit. Juste un recommandé à faire et à envoyer (infos sur le site du tribunal administratif d'où vous dépendez).

Voilà si ça peut aider quelqu'un. Un grand merci au tribunal en tout cas. Sans eux j'en avais encore pour des mois pour que ma nouvelle demande aboutisse.
D'ailleurs j'ai la flemme de les contacter pour annuler cette demande, je vais peut-être avoir 2 permis ??!! :D (en fait je leur ai envoyé un courriel, mais comme ils ne les lisent pas...)
Avec l'ANTS on nage en plein délire !

Bon courage avec eux !

Céline32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:03

Re: Ants...

Messagepar Céline32 » 10 juil. 2018, 14:22

S'te blague !
Suite et fin : j'ai reçu un sms me disant que ma nouvelle demande a été rejetée.
Je me suis dis c'est normal, ils ont du savoir que j'avais reçu mon permis.

Et bien non ! :roll:
Ils essaient depuis tout à l'heure de me contacter et m'ont laissé un message. C'est pour faire le point... sur ma demande rejetée !!
Mon dieu y a t'il un pilote dans l'avion ???!
Pour un document aussi important il n'y a aucun suivi !
Et pas de communication entre eux et la Préfecture. C'est vraiment aberrant !

Depuis tout à l'heure je me dis, je réponds ou pas ? :twisted: :twisted:

Si ça intéresse quelqu'un ils ont un autre numéro le 0810901041 peut être qu'ils sont moins (censuré) à ce numéro...

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Ants...

Messagepar Zorglubb » 10 janv. 2019, 12:49

Votre témoignage est édifiant quant à l'impéritie caractérisée des " agents " en charge de ce service !! Je viens aussi d'en faire l'expérience personnelle pour mon conjoint qui a passé déjà plus de trois semaines et au total plus de cinq heures a tenter en vain de transmettre un simple dossier . Etant un peu plus disponible, j'ai repris ses démarches en passant plusieurs appels téléphoniques qui se sont avérés totalement stériles puisque effectivement tout le Service est totalement verrouillé et cloisonné ( comme souvent ) chacun se renvoyant la balle et cela peut durer plusieurs semaines ! Premier constat : le site web " ANTS " est une véritable usine à gaz et ne perdez pas de temps à envoyer un courriel via la messagerie de votre compte , on ne vous répondra pas ! Cela fait plus de trois semaines, que mon conjoint attend la réponse à une question très simple pourtant !
De toute façon , il n'y a qu'à lire les commentaires des "avis Google" pour se rendre compte que ce Site web institutionnel dysfonctionne depuis plus de deux ans et de manière très grave avec des conséquences tout aussi graves sur les citoyens concernés ( rouler sans permis valide par exemple ou sans carte grise ) !
Ce site est un scandale national !

patrick_83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:27

ANTS ne répondent jamais aux appels téléphoniques

Messagepar patrick_83 » 27 janv. 2019, 17:42

Bonjour,

Encore un énième service public fantôme.
Le 3400 mentionne "appel non surtaxé" ... C'est faux, il coûte 6 cts/mn et il n'est pas prévu que ayez quelqu'un en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus