FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refut de garantie légale Amazon

Kenshiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 11:05

Refut de garantie légale Amazon

Messagepar Kenshiro » 13 janv. 2019, 11:19

Bonjour, a tous je viens quérir de l'aide pour une sordide histoire avec Amazon.
J'ai acheté une montre Huawei connecté en en 2017 chez Amazon, un an plus tard une tâche apparaît sous le verre (problème connu sur ces écrans cristaux liquides, la montre a été retirée de la vente depuis) je contacte Amazon pour faire fonctionner la garantie. Amazon me fournit une étiquette de retour chez une certaine société SBE. Ma montre est envoyée et puis plus rien... Depuis un mois et demi j'appelle plusieurs fois par semaine le service client amazon, on me raccroche au nez, on me fait attendre 20 minutes au téléphone pour toujours m'annoncer que SBE prendra contact avec dans les 48h. Hier je m'énerve au tel après 20 minutes de conversation avec le service client qui me dit qu'il va faire remonter l'info au département supérieur ??? Ce matin je reçois un mail d'amazon qui me dit que SBE m'a envoyé un devis le 7 janvier??? Je dois payer pour récupérer ma montre auprès de cette société qui ne daigne pas non plus répondre à mes mails. Et puis je me suis renseigné sur eux et là les termes [Message Modéré], [Message Modéré] etc surgissent sur les forum et avis Google etc. Je crois que je suis leur nouvelle victime...j'ai contacté Huawei le fabricant qui m'a dit que c'était inadmissible et qu'ils allaient enquêteter mais bon...

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: Refut de garantie légale Amazon

Messagepar Skiz » 13 janv. 2019, 11:45

C'est peut être le moment de contacter une association locale de l'UFC Que Choisir qui pourra vous aider pour ce litige.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kenshiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 11:05

Re: Refut de garantie légale Amazon

Messagepar Kenshiro » 15 janv. 2019, 20:57

Voilà,je suis une victime de plus de ce centre de réparation! L'astuce est bien rodée , Amazon vous demande d'envoyer votre téléphone ou autre produit électronique pour la garantie chez la société SBE (leur sous traitant sav ), celle-ci vous dit que la réparation est payante (plus cher que le prix du neuf pour ma part, montre payée 149 euros, réparation 184 euros !!!!) La garantie légale n'est pas pris en compte on vous demande un prix astronomique que l'on s'empresse de refuser et là surprise !!!! Si vous voulez récuperer votre montre, veuillez nous régler la somme de 30 euros sinon on ne vous la rends pas !!!
J'ai contacté Huawei le fabricant qui ma confirmé qu'elle ne connait pas cette société et surtout qu'elle n'est pas agrée pour réparer les produits Huawei.
Bravo voilà une belle arnaque (vous pouvez voir les commentaires sur cette société SBE sur google, pas mal de gens sont exactement dans mon cas !) Dire qu'Amazon est complice de cela une honte de plus pour cette société qui n'en est plus à cela près.

Avatar du membre
+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 125
Enregistré le : 06 juin 2013, 10:33

Re: Refut de garantie légale Amazon

Messagepar +1consommateur » 27 janv. 2019, 16:19

Idem pour moi !

Amazon fait semblant de ne pas connaître la législation française en matière de vente à distance et de garantie légale, et/ou vice-cachés concernant une vulgaire bonde de lavabo qui ne fonctionne plus moins d'un an après son achat sur le site de AMAZON .......

beemer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2007, 18:26

Re: Refut de garantie légale Amazon

Messagepar beemer » 30 sept. 2019, 15:50

Bonjour,
j'ai eu affaire aussi à la société SBE pour un appareil Philips Sonycare en panne sous garantie. Envoyé le 19/7. aucune nouvelle. Je fais un mail il y a quelques jours et on me répond que je dois me rapprocher d'Amazon. Mail à Amazon qui me demande de donner une carte bancaire valide. Étrange pour un échange. Appels téléphoniques (le premier on me raccroche au nez) et la personne (basée en Grande Bretagne-indicatif 44- ) répond qu'Amazon ne peut faire qu'un remboursement puisque le prix de l'appareil a augmenté. Donc pas d'échange ce qui me semble tout à fait contraire à la loi française. J'en suis là et je vais faire appel au service juridique.
Bons prix mais pas de S.A.V.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus