FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS......

csalmi46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 08:59

ANTS......

Messagepar csalmi46 » 07 févr. 2018, 09:02

Bonjour,
Nous avons effectué une demande d’immatriculation pour un véhicule acheté en Belgique le 05/12/2017.
Le 18/01/2018 nous avons recu un accusé d’enregistrement nous certifiant que notre demande a bien été enregistrée et qui nous demandait de finaliser le paiement dans notre espace véhicule mais malheureusement aucune démarche en cours n’est réapparue dans cette espace.

Aujourd’hui nous recevons le message suivant:
02/02/2018 – Autre demande immatriculation / Changement d’état – Bonjour, Nous vous informons…
Bonjour,

Nous vous informons que votre autre demande immatriculation n° 1062699 est passée à l’état « Terminée ».

Les différents états d’une demande :
– Abandonnée : demande annulée à votre initiative
– Analyse par le service instructeur : demande en cours d’analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d’action de votre part.
– Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.
– Terminée : demande finalisée.

Le Centre d’Expertise et de Ressources Titres est en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d’immatriculation des véhicules

Le ministère de l’Intérieur

Quelqu’un at-il été dans la même situation ?Comment votre démarche a t-elle aboutie?

troctro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 19:56

Re: ANTS......

Messagepar troctro » 21 févr. 2018, 20:51

Bonjour,
Bienvenue au club des victimes du progrès.
Il existe un lien permettant de constater que vous n’êtes pas seul. Il existe de nombreuses mouches, comme vous, tournant en rond dans le bocal.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gj-z1qwei0Cp2k_xS4oDXJmo0wkmFIYbo3FDuurfkSE/edit#gid=1414710184


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jorjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2018, 22:41

Re: ANTS......

Messagepar jorjo » 06 mars 2018, 22:56

Bonjour,
Il m’arrive la même chose mais avec un véhicule français, qui ne devrait causer aucun problème pourtant !
Ma demande datant du 24/02/2018 (qui était déjà une demande refaite) est complètement bloquée et même en passant par un professionnel, il n'a rien pu faire.
Je n'ai accès uniquement qu'en lecture à ma demande (aucune "action" possible).
J'ai bien entendu écrit via le formulaire de contact afin que ANTS débloque la situation mais j'ai l'impression que personne ne s'occupe des mails chez eux !
Il n'y a QUE des réponses automatiques.
Je ne sais plus quoi faire...
:?:

laura44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 07:55

Re: ANTS......

Messagepar laura44 » 07 mars 2018, 08:07

Bonjour,
Cela fait 5 mois que j'ai acheté un véhicule et suite à une erreur de saisie d'adresse de l'ANTS je n'ai jamais reçu la carte grise. Elle est retournée dans leur service et a été "archivée". Le garage, puis moi, avons fait plusieurs demandes via le site car impossible de les joindre par téléphone, sans aucun résultat. J'ai envoyé un recommandé avec AR voici 3 semaines maintenant sans aucune réponse. J'envisage de porter plainte mais je ne sais pas exactement comment procéder. Il y a beaucoup de personnes dans le même cas, les robots répondent à côté des demandes et je suis totalement désespérée. Peut-être la gendarmerie peut-elle intervenir ?

poce18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 20:07

Re: ANTS......

Messagepar poce18 » 23 mai 2018, 20:36

On a l'impression que le site de l'ANTS pour l'immatriculation des véhicule est une version beta, qu'il n'a pas été testé, qu'il n'y a pas eu de recettage.

Nous avons du rédiger 2 fois notre demande, car la 1ère avait bien été saisie, nous avons eu un document attestant de la saisie, et un identifiant... mais la demande était invisible !

On nous indique dans les mails que les ETATS sont : Abandonnée, Analyse par le service instructeur, Rejetée / Rejetée par le service instructeur, Terminée. Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a également l'état 'en attente déclarant' qui visiblement attend le paiement.

Le vocabulaire utilisé dans les mails ne correspondent pas au vocabulaire utilisé sur le site.
Pour accéder au panier, il faut cliquer sur 'reprise' puis valider -> ceci n'est expliqué nulle part, on peut toujours chercher le panier !

Sur le site, il est précisé : "Les dossiers terminés sont à nouveau visibles sur votre espace". Ma demande vient d'être terminée (je viens de payer), et elle a disparue ! Si je la recherche via : 'Mon espace véhicule'/'voir vos démarches en cours, cliquez ici', j'obtiens 'aucune démarche en cours'. Elle n'est pas visible non plus si j'effectue une recherche par n°identifiant.

cloeanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26

Re: ANTS......

Messagepar cloeanne » 24 oct. 2018, 20:45

Bonjour,
je veux changer la carte grise d'un tracteur acheté la semaine dernière. Je me connecte bien mais lorsque je suis sur la procédure cession ou achat d'un véhicule je ne peux faire la demande d'immatriculation qu'en tant que professionnel alors que je veux l'immatriculer en tant que particulier. J'ai fait une demande sur le site et la réponse que l'on me fait est la suivante
--------------------
Bonjour,
Votre changement de titulaire n°XXX nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre changement de titulaire n°xxx.Étapes pour compléter votre demande :> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°xxx afin de la compléter». Cordialement,Le ministère de l'Intérieur".

le problème comme je l'avais signalé c'est que je veux immatriculer ce tracteur en tant que particulier et comme il est noté sur le document (j'ai joins des captures d'écran) qu'il faut aller sur "Effectuer une autre demande" mais quand j'y vais j'arrive au même écran de saisie.

Dites moi s'il vous plait si quelqu'un sait comment faire pour immatriculer ce tracteur pour un usage particulier. Merci

Ras-la-couette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 09:03

Re: ANTS......

Messagepar Ras-la-couette » 13 déc. 2018, 09:13

Bonjour,
tout d'abord mon histoire puis les voix de recours :
Voiture achetée en france d'occasion, procédure établie mais au moment du paiement, ma carte "électron" n'est pas prise en charge par le site, je ne possède pas de carnet de chèque, et la préfecture refuse le paiement en liquide suite au fait du "tout numérique" on se demande à quoi ils servent. Bref je ne peux payer ma carte grise donc pas la recevoir. En tant qu’administration il devrait y avoir des modes de paiement qui puissent convenir à tous les citoyens et s'assurer que cgacun puisse avor accès à ces démarche. je trouve cela aberrant d'être mis à l'écart sachant que je ne possède ni ordinateur ni accès internet et que ma situation financière ne me permet pas d'avoir une carte de crédit normale. Bref en demande de médiation (plusieurs relance) que des réponses robotisées qui n'aboutissent à rien. J'ai donc contecté des defenseurs des droits. voici pour vous messieurs dames.
les défenseurs des droits en charge des dossiers litiges ANTS sont :
[message modéré]
[message modéré]
[message modéré]

Je me pose la question d'une action collective en justice ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 déc. 2018, 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

jiji220
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 18:42

Re: ANTS......

Messagepar jiji220 » 25 janv. 2019, 20:29

notre demande a bien été enregistrée et qui nous demandait de finaliser le paiement dans notre https://xender.pro/ https://discord.software/ https://omegle.onl/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus