FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Agora17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2018, 16:01

Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Messagepar Agora17 » 03 déc. 2018, 16:35

Avant déménagement, nous avons fait plusieurs estimations chez fournisseurs différents et l’offre de Planète Oui nous a semblé la plus intéressante. Pour info, j’ai toujours demandé d’avoir une estimation de la FACTURE et ne pas seulement de la consommation.

Bref, la première facture arrive et elle n’a rien à avoir avec l’estimation. Déjà, ils ne m’ont jamais clairement précisé les coûts additionnels qui sont presque aussi grands que le cout de l’électricité consommé. (28 € chaque mois + consommation)

En conclusion, leur simulation (faite sur le site et par téléphone) est complètement fausse! C’est une arnaque. Après j’ai fait d’autres simulations avec les paramètres différents (j’ai augmenté la surface, j’ai ajouté des appareils qui consomment beaucoup…) et j’ai toujours eu la même estimation – désignée pour donner une fausse idée et attraper des clients.

Avez-vous un fournisseur à recommander ?
Je lis plutôt des commentaires négatifs partout. Mes critères sont la fiabilité et les prix.

POUI_59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:58

Re: Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Messagepar POUI_59 » 04 déc. 2018, 13:44

Bonjour,
Désolé de lire votre message.
Est-il possible de vous rapprocher de notre service client pour éclaircir votre dossier ?
Bonne journée,
Bien à vous,
L'équipe Planète OUI


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Messagepar Carolinette » 24 janv. 2019, 12:19

Oui je me méfie aussi des sites qui proposent des simulations .Au final ,ce n'est pas fiable,car juste une "simulation" utilisée comme outil de marketing.
J'ai lu de nombreux commentaires de clients se plaignant de la surestimation de la consommation avec Planète Oui mais aussi avec d'autres nouveaux fournisseurs"alternatifs".
Bref,changer de fournisseur est une bonne idée si cela représente une grosse économie sans souci mais si les économies sont décevantes ou pire si cela revient plus cher ,autant rester avec son fournisseur historique.

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Messagepar JeChoisis29 » 15 févr. 2019, 21:40

Je suis nouvellement passé chez Planète Oui. De mon côté, tout est bien respecté. Lors de la souscription, j'ai entré mes chiffres de conso habituels sur l'année (HP/HC) et la première facture reçue correspond au centime près à l'estimation mensuelle fournie lors de la souscription. Régularisation au bout d'un an.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Messagepar luciole83 » 28 avr. 2019, 09:28

https://www.60millions-mag.com/forum/gaz-et-electricite/planete-oui-surfacturation-t4808.html

Planete Oui est conseillé aux petits consommateurs qui habitent dans un petit logement de type maximum 2 pièces vu que c'est l'abonnement qui revient le plus cher dans ce cas, et planete oui est dit le moins cher question abonnement.

Mais si on a des factures mini avec EDF qui nous conviennent, autant y rester pour qui habite un studio, T1 ou T2, plutôt que de risquer que le "encore moins cher chez nous" ne soit pas au rendez-vous.

Synsemylya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 13:31

Re: Actuellement client chez planète Oui et je ne suis pas content, quel fournisseur à choisir ?

Messagepar Synsemylya » 17 juil. 2019, 13:35

Je ne suis pas satisfaite non plus, l'estimation faite au téléphone n'est pas réelle. Le montant prélevé est le double. Lorsque je demande a disposer de l'enregistrement fait le jour de l'estimation comme par hasard impossible de l'obtenir. Je ne vais pas lâcher.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus