FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KARCHER K4600 en panne... comparatif K5200 pour échange ?

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

KARCHER K4600 en panne... comparatif K5200 pour échange ?

Messagepar luctheo » 18 juil. 2013, 14:00

Bonjour,

En me guidant sur les tests Que Choisir j'avais acheté sur Amazon le nettoyeur haute pression Karcher K4600. J'en étais satisfait même si je l'ai peu utilisé. Il vient de se mettre à fuir à la base et a perdu une grande part de sa pression.

Amazon me propose de me le rembourser... ils disent qu'ils ne le font plus. Toutefois, il apparaît toujours sur leur site mais à 273 euros au lieu des 192 euros que j'ai payé en octobre 2012.

J'ai vu le K5200 à 234 euros qui pourrait me convenir (il me semble plus puissant)... mais je n'ai pas de tests repères pour comparer.

Je ne comprends pas le pourquoi de ces différences de prix entre le K4600 et le K5200. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

Jean-Pierre.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: KARCHER K4600 en panne... comparatif K5200 pour échange

Messagepar mallo » 18 juil. 2013, 18:20

Après pas moins de 45 seconde de recherche sur Google (faut chercher un peu avant de poser ce genre de question !) :
K4600 (il n'est plus au catalogue Karcher)= 130 bar, 1900 watt et tête de pompe en plastoc
K5200 = 140 bar, 2100 watt et tête de pompe en alu.
Si Amazon vous propose le remboursement, n'hésitez pas et achetez un appareil avec tête en alu ou mieux, en laiton !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: KARCHER K4600 en panne... comparatif K5200 pour échange

Messagepar luctheo » 19 juil. 2013, 08:53

Merci pour GG mais j'avais vu, juste il est encore au catalogue de certains revendeurs.

L'information concernant la tête de pompe m'intéresse... donc, je ne suis pas perdant dans l'affaire.

D'autres avis ?...

jp

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: KARCHER K4600 en panne... comparatif K5200 pour échange

Messagepar luctheo » 12 oct. 2013, 17:48

Je reviens vous informer que j'ai été intégralement remboursé par Amazon de mon Karcher K 4600 acheté l'année dernière.

J'ai reçu l'argent sur mon compte 2 ou 3 jours après leur réception de la marchandise. Bravo.

Si je regrette les pannes trop fréquentes des appareils d'aujourd'hui, je dois aussi reconnaître l'efficacité du SAV Amazon. C'est vrai que je ne suis pas perdant pour l'instant.

J'ai à nouveau passé commande pour un Karcher K 5200, un peu plus cher,.. j'ai suivi votre avis en ce qui concerne la tête de pompe en aluminium.

J'espère que j'aurai plus de chance sur ce coup-là car je ne suis vraiment pas un utilisateur intensif.

J'ai repris du Karcher car rien ne me garantit que je n'aurais pas plus de problème avec une autre marque... je pense à la qualité du SAV tant que c'est garanti.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: KARCHER K4600 en panne... comparatif K5200 pour échange

Messagepar luctheo » 16 oct. 2013, 14:00

Voilà, en 48 heures hors week-end, j'ai été livré de mon Karcher K 5200 de remplacement.

Je tiens à signaler le bon déroulement de cette opération de retour avec remboursement par Amazon puis de nouvelle commande.

Par contre, j'ai joins par erreur dans le colis de retour une rallonge de lance en pensant qu'elle faisait partie des nettoyeurs haute pression KARCHER tant elle est indispensable dans la plupart des cas pour ne pas être éclaboussé et ne pas avoir à se pencher trop.

J'ai fini par trouver le formulaire de contact d'Amazon et leur ai signalé mon désir de récupérer la pièce quitte à payer les frais de port. Je comprendrais qu'ils ne puissent pas le faire.

Je me demande bien pourquoi KARCHER propose en option cette pièce indispensable pour une utilisation normale. Plus que les 19,98 euros de cette rallonge, c'est la perte de temps pour une commande complémentaire ou bien une utilisation inconfortable par les utilisateurs qui ignorent l'existence de cette pièce et qui utilisent une lance trop courte en standard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus