Pour faire rapide:
Appareil photo Nikon acheté en kit boitier + objectif en décembre 2012.
Panne de l'objectif. Entre temps j'ai acheté un second objectif, ce qui me permet de continuer à utiliser l'appareil.
Contact SAV RdC: Obligation de renvoyer l'intégralité du kit, donc le boitier également, pour procéder à la prise en charge sous garantie de l'objectif.

Furieux, j'appelle le SAV NIKON: Ils m'envoient dans la foulée un bon de retour pour l'objectif seul, et, cerise sur le gâteau, un bon d'expédition prépayé !
Et là on se rend bien compte du manque de respect du consommateur chez Rue Du Commerce, où la loi qui règne est "prendre l'oseille à l'achat" et "faire le moins d'efforts possible (au sens du moindre coût) pour le SAV".
Une honte, une attitude anti-commerciale digne des premiers sites de vente en ligne du début des années 2000 qui flirtaient avec l'illégalité!
Adieu RDC, vous ne me verrez plus.
[edit] NIKON a résolu mon problème.