FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GTX1070 KFA2 non prises en charge

micka35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:55

GTX1070 KFA2 non prises en charge

Messagepar micka35 » 24 janv. 2019, 01:01

Bonjour,

je possède actuellement 2 cartes graphiques de marque KFA2, les cartes fonctionnent bien, mais elles font du bruit au niveau des ventilateurs,
j'ai acheté mes cartes d'occasion au vendeur directement, elles avaient alors seulement quelques mois. Je possède la facture des cartes (preuve d'achat), je peux aussi prouver le virement bancaire vers ce vendeur.
Les cates ont été achetées par le vendeur chez top-achat, et je n'arrive pas à trouver de solution avec eux, ils me demande la carte d'identité du vendeur (celui-ci n'a pas voulu me l'envoyer), ainsi qu'un certificat de session qui a soit disant été envoyé par le vendeur, mais je suppose qu'ils ne l'on jamais reçu...

N'étant pas sûr que les cartes d'occasion doivent être prises en charge, je suis prêt à payer tous les frais annexe pour que mes cartes soit prises en garantie... Je n'ai jamais fais d'overclock, j'ai toujours bien entretenu mon matériel (boitier filtré, utilisation du "CompuCleaner Xpert" régulièrement...).
J'espère que vous comprendrez mon désarroi, je souhaite simplement utiliser mon matériel que j'ai depuis mi 2017, je suis sûr d'en avoir pris grand soins et je ne peux pas acheter de nouvelles cartes tout de suite... (carte à 360€ l'unité lors de l'achat en neuf).

Que dois-je faire? Je suis complètement perdu et j'ai vraiment l'impression de me faire avoir...
Selon top achat j'aurais pu voler les cartes avec leur facture, mais j'aurais volé et fais un virement bancaire au vendeur? (Alors qu'il n'y a aucune plainte pour vol ou quoi que ce soit, que ce soit bien clair...). C'est une excuse mais je peux très facilement prouver le contraire, vu que le nom du vendeur qu'il y a sur la facture top-achat est aussi sur mon relevé bancaire.

Je vous remercie par avance pour votre intérêt et votre aide.
Très bonne journée.


Mickaël

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: GTX1070 KFA2 non prises en charge

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2019, 10:22

Bonjour Mickaël,

Pour pouvoir prendre en charge votre matériel en garantie, nous avons effectivement besoin d'un transfert de propriété en bonne et due forme de la part de l'acheteur original.

Pour autant, il peut être possible pour vous de faire le retour en direct avec la société KFA2 / GALAX en leur demandant une autorisation via leur site internet ou l'adresse mail [email protected]

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus