FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renegocier pret immobilitier

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

renegocier pret immobilitier

Messagepar alimoha » 22 déc. 2018, 15:57

Bonjour Madame Dubois,
Nous avons souscrit un prêt PAS n° 6701916 avec un taux de 4.65 % hors assurances auprès du Crédit Foncier en mai 2011,après vous avoir fais un remboursement anticipé conséquent en octobre 2018 se qui a permis de ramener la durée du prêt a 10 ans
Nous souhaitons pouvoir demander une renégociation du prêt. Nous avons fait appel à à d'autres établissements dans cette optique, cependant, nous préférerions ne pas changer de banque si le taux proposé est correct.
Pouvez-vous faire le nécessaire afin de recevoir une renégociation intéressante dans un délais relativement rapide ?
Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar marie_dubois » 02 janv. 2019, 10:41

alimoha a écrit :Bonjour Madame Dubois,
Nous avons souscrit un prêt PAS n° 6701916 avec un taux de 4.65 % hors assurances auprès du Crédit Foncier en mai 2011,après vous avoir fais un remboursement anticipé conséquent en octobre 2018 se qui a permis de ramener la durée du prêt a 10 ans
Nous souhaitons pouvoir demander une renégociation du prêt. Nous avons fait appel à à d'autres établissements dans cette optique, cependant, nous préférerions ne pas changer de banque si le taux proposé est correct.
Pouvez-vous faire le nécessaire afin de recevoir une renégociation intéressante dans un délais relativement rapide ?
Vous en remerciant par avance.
Bien cordialement.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylvain59119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 12:49

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar Sylvain59119 » 13 janv. 2019, 13:04

Bonjour Mme Marie Dubois

Nous avons signé notre prêt PAS en 2013 au Crédit Foncier. Nous avons essayer de renégocié notre prêt avec eux il y a 3 ans. Cependant ils nous ont refusé notre demande sans motif. Pouvez-vous essayer de relancer notre demande.
Le taux actuel de notre prêt avec assurance est de 3.8%

Vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de ma considération distinguée.
Numéro prêt 0911719
Mon adresse est 33 rue de la dédicace 59115 leers car la première reponse avez étai envoyer à mon ancienne adresse

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar marie_dubois » 14 janv. 2019, 17:30

Sylvain59119 a écrit :Bonjour Mme Marie Dubois

Nous avons signé notre prêt PAS en 2013 au Crédit Foncier. Nous avons essayer de renégocié notre prêt avec eux il y a 3 ans. Cependant ils nous ont refusé notre demande sans motif. Pouvez-vous essayer de relancer notre demande.
Le taux actuel de notre prêt avec assurance est de 3.8%

Vous en remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, en l'assurance de ma considération distinguée.
Numéro prêt 0911719
Mon adresse est 33 rue de la dédicace 59115 leers car la première reponse avez étai envoyer à mon ancienne adresse

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar alimoha » 15 janv. 2019, 21:43

Bonjour Mme Marie Dubois
Je reviens vers vous pour réitérer ma demande de renégociation de mon prêt PAS n° 6701916 avec un taux de 4.65 % hors assurances et surtout "réduire la durée" du prêt sans réduire la mensualité qui n'impacterais pas mon bénéfice de l"apl .
mon prêt arrive a échéance en mai 2029 (10 ans)
aucun incident de paiement a ce jour
Les taux au 1/01/2019 sur 10 ans sont en moyenne entre 1,05 et 1.38
cela vous laisse une marge pour essayer de revoir a la baisse mon taux de 4,65
En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar marie_dubois » 17 janv. 2019, 16:32

alimoha a écrit :Bonjour Mme Marie Dubois
Je reviens vers vous pour réitérer ma demande de renégociation de mon prêt PAS n° 6701916 avec un taux de 4.65 % hors assurances et surtout "réduire la durée" du prêt sans réduire la mensualité qui n'impacterais pas mon bénéfice de l"apl .
mon prêt arrive a échéance en mai 2029 (10 ans)
aucun incident de paiement a ce jour
Les taux au 1/01/2019 sur 10 ans sont en moyenne entre 1,05 et 1.38
cela vous laisse une marge pour essayer de revoir a la baisse mon taux de 4,65
En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

Madame,
Suite à votre sollicitation sur ce forum le 22 décembre dernier, notre service dédié vous a adressé sa réponse par courrier du 2 janvier courant.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar alimoha » 17 janv. 2019, 19:01

bonsoir madame dubois
je n'ai reçu aucun courrier en janvier de vos services dédié
Bien cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar marie_dubois » 18 janv. 2019, 14:25

alimoha a écrit :bonsoir madame dubois
je n'ai reçu aucun courrier en janvier de vos services dédié
Bien cordialement,

Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer votre adresse postale s'il-vous-plaît ?
Cordialement,
Marie Dubois

alimoha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 12 déc. 2016, 15:44

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar alimoha » 18 janv. 2019, 18:23

bonsoir madame Dubois
le courrier a du s"égarer ,nous avons un probleme de distribution du courrier en ce moment avec la poste de ma ville
Avant se soucis ,j'ai toujours reçu les courriers du crédit foncier et mon adresse postale n'a pas changer.
je préfère éviter de donner mon adresse postale sur le forum
connaissez vous la teneur de ce courrier?
si c'est encore pour me renvoyer se genre de lettre type,ne m'envoyer rien ,vous économiserez du papier et un timbre.

"Mr nous avons bien reçu votre demande de renégociation de votre prêt. Après étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit (4.65) nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande, en effet votre prêt n'entre pas dans les critères de recevabilité fixé par notre direction"

Bien cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renegocier pret immobilitier

Messagepar marie_dubois » 23 janv. 2019, 15:32

alimoha a écrit :bonsoir madame Dubois
le courrier a du s"égarer ,nous avons un probleme de distribution du courrier en ce moment avec la poste de ma ville
Avant se soucis ,j'ai toujours reçu les courriers du crédit foncier et mon adresse postale n'a pas changer.
je préfère éviter de donner mon adresse postale sur le forum
connaissez vous la teneur de ce courrier?
si c'est encore pour me renvoyer se genre de lettre type,ne m'envoyer rien ,vous économiserez du papier et un timbre.

"Mr nous avons bien reçu votre demande de renégociation de votre prêt. Après étude de votre dossier et compte tenu des conditions financières de votre crédit (4.65) nous avons le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande, en effet votre prêt n'entre pas dans les critères de recevabilité fixé par notre direction"

Bien cordialement,


Bonjour,
Je vous confirme la teneur de ce courrier. Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.
Bien cordialement, Marie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus