Bonjour,
Dans le 13, avec une ancienne maison de 150 m² "tout électrique" (convecteurs), plutôt bien isolée, utilisée seulement par un couple, je consomme entre 15000 à 20000 kWh par an, suivant la rigueur de l'hiver (y/c cuisine tout élec, ballon eau chaude, filtration piscine). Ce n'est pas énorme mais avec l'augmentation rapide des tarifs EDF, j'envisage de passer à une pompe à chaleur (pas pour la clim, et on s'en passe très bien, merci). Donc je fais faire des devis par des installateurs agréés Qualipac.
Sur 3 sociétés contactées, 2 me proposent une pompe air/eau avec circuit hydraulique (à installer), et le 3ème, deux pompes air/air pour les zones jour et nuit. Le matériel proposé est de bonne réputation dans tous les cas (Mitshubitchi ou Daikin). C'est une condition nécessaire évidemment, mais pas suffisante: le sérieux et l'expérience de l'installateur est apparemment crucial pour ne pas se retrouver avec un système de chauffage inefficace et/ou consommant autant que mes convecteurs bébêtes (très fiables, par ailleurs!)
Donc je voudrais savoir si certains lecteurs ont des expériences positives ou négatives avec des installateurs de PAC dans le 13 (secteur Aix/Marignane) ? Les sociétés auxquelles je me suis adressé jusqu'à présent sont:
AIM SOLUTIONS ENERGIES, Aix
S2P, Cabries
RCH MEDITERRANEE, Marignane
Merci pour vos réponses!