je viens à mon tour expliquer mes problèmes avec cette chère société ikéa, qui semble si sympathique sur ses catalogues et publicités.Venant d'emménager dans un nouvel appartement et manquant de rangement pour toute la famille, je passe une première commande chez Ikea le 12 août dernier d'environ 280€.
Le 24 août je reçois un mail de la société de livraison m'annonçant une livraison pour le 26 août, et m'indiquant qu'un sms me sera envoyé la veille pour me donner un créneau horaire + précis, je suis ravie et me dis : "chouette, Ikea livre plus vite que ses concurrents, grossière erreur !!! "
La veille : pas de sms, mais pleine de confiance puisque j'avais reçu un mail de confirmation de livraison, je passe tout mon samedi 26 août enfermée (il faisait très beau samedi...) à attendre ma livraison Ikea, qui évidemment n'arrive pas.
J'essaie de joindre le service clients samedi en fin d'am (vers 16h) et me retrouve 14ème en liste d'attente, au bout de 15 mn d'attente j'étais encore 10ème en liste d'attente, ce qui m'a tout de suite amenée à concevoir qq soupçons sur le sérieux d'Ikea au vu du nombre de clients cherchant à joindre le service livraison un samedi am...(peut-être d'autres personnes attendant désespérément leur livraison comme moi ?).
N'y arrivant pas, je tente à nouveau de joindre le service clients lundi matin à l'ouverture, encore pire : j'étais 25ème sur liste d'attente pour une prise en ligne hypothétique...(n-b pour Ikéa, avec un Chiffre d'affaires pareil et au vu du nombre de clients mécontents, pour quoi ne pas penser à renforcer les effectifs de votre services clients ? ou encore mieux : travailler sur votre service livraisons pour éviter les appels en masse ?).
J'écris donc un mail en indiquant que je n'ai pas reçu ma commande, et donnant ma référence de commande en demandant qu'on me re-fixe une date de livraison. Coup de bol, ou de malchance : un agent du service clients me rappelle (sauf que je travaille et que j'ai manqué l'appel) et me laisse un message qui me laisse pantoise : "bonjour, vous avez signalé un problème de livraison, je viens vers vous pour savoir si vous avez reçu votre commande (et bien non ! je vous l'ai écrit en toutes lettres, mais les agents du service clients prennent-ils le temps de lire les mails de leurs clients, pas sûr visiblement) et vous demande de nous recontacter..;
J'ai évidemment tenté une énième fois de recontacter Ikea, sans succès, et depuis aucune nouvelle... ma commande est bien sûr débitée mais quant à ma livraison ???
conclusion : X appels en vain, un service clients qui ne comprend pas ce qu'on lui demande, et aucune nouvelle en espérant que le client abandonne de guère lasse.. je ne vais évidement pas laisser Ikéa débiter mon compte sans livraison, aussi aimerais savoir si je peux dès à présent exiger un remboursement ou si je dois attendre le délai fatidique des 30 jours de livraison après la date de commande pour le faire ? Merci