FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

un énième problème de livraison chez Ikea

sophie75014
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2017, 09:28

un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar sophie75014 » 31 août 2017, 10:57

je viens à mon tour expliquer mes problèmes avec cette chère société ikéa, qui semble si sympathique sur ses catalogues et publicités.Venant d'emménager dans un nouvel appartement et manquant de rangement pour toute la famille, je passe une première commande chez Ikea le 12 août dernier d'environ 280€.
Le 24 août je reçois un mail de la société de livraison m'annonçant une livraison pour le 26 août, et m'indiquant qu'un sms me sera envoyé la veille pour me donner un créneau horaire + précis, je suis ravie et me dis : "chouette, Ikea livre plus vite que ses concurrents, grossière erreur !!! "
La veille : pas de sms, mais pleine de confiance puisque j'avais reçu un mail de confirmation de livraison, je passe tout mon samedi 26 août enfermée (il faisait très beau samedi...) à attendre ma livraison Ikea, qui évidemment n'arrive pas.
J'essaie de joindre le service clients samedi en fin d'am (vers 16h) et me retrouve 14ème en liste d'attente, au bout de 15 mn d'attente j'étais encore 10ème en liste d'attente, ce qui m'a tout de suite amenée à concevoir qq soupçons sur le sérieux d'Ikea au vu du nombre de clients cherchant à joindre le service livraison un samedi am...(peut-être d'autres personnes attendant désespérément leur livraison comme moi ?).
N'y arrivant pas, je tente à nouveau de joindre le service clients lundi matin à l'ouverture, encore pire : j'étais 25ème sur liste d'attente pour une prise en ligne hypothétique...(n-b pour Ikéa, avec un Chiffre d'affaires pareil et au vu du nombre de clients mécontents, pour quoi ne pas penser à renforcer les effectifs de votre services clients ? ou encore mieux : travailler sur votre service livraisons pour éviter les appels en masse ?).
J'écris donc un mail en indiquant que je n'ai pas reçu ma commande, et donnant ma référence de commande en demandant qu'on me re-fixe une date de livraison. Coup de bol, ou de malchance : un agent du service clients me rappelle (sauf que je travaille et que j'ai manqué l'appel) et me laisse un message qui me laisse pantoise : "bonjour, vous avez signalé un problème de livraison, je viens vers vous pour savoir si vous avez reçu votre commande (et bien non ! je vous l'ai écrit en toutes lettres, mais les agents du service clients prennent-ils le temps de lire les mails de leurs clients, pas sûr visiblement) et vous demande de nous recontacter..;
J'ai évidemment tenté une énième fois de recontacter Ikea, sans succès, et depuis aucune nouvelle... ma commande est bien sûr débitée mais quant à ma livraison ???
conclusion : X appels en vain, un service clients qui ne comprend pas ce qu'on lui demande, et aucune nouvelle en espérant que le client abandonne de guère lasse.. je ne vais évidement pas laisser Ikéa débiter mon compte sans livraison, aussi aimerais savoir si je peux dès à présent exiger un remboursement ou si je dois attendre le délai fatidique des 30 jours de livraison après la date de commande pour le faire ? Merci

Zbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:38

Re: un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar Zbl » 03 oct. 2017, 11:52

Je viens d'envoyer ce mail à Ikea, je suis à deux doigts de leur rendre visite et de faire un scandale dans le magasin.

"Bonjour,

suite à mon appel de ce jour 03/10/2017 à vos services, je suis extrêmement en colère d'apprendre que la livraison prévue ce jour d'un plan de travail pour cuisine ne sera pas honorée. La date a été fixée le 22/08/2017, une confirmation m'a été envoyée par sms le 25/08/2017, et j'ai donc organisé ma présence à mon domicile pour réceptionner le colis.
Je travaille dans le domaine de la santé et il m'est extrêmement difficile de pouvoir me rendre disponible.
La livraison est finalement prévue le 10/10/2017 sans que je n'ai été avisé d'aucune façon. Je n'ai aucune possibilité d'être présent le 10/10/2017 et je devrais donc mettre à contribution un voisin pour réceptionner le colis, sans aucune garantie qu'il soit livré en temps et heure puisque manifestement Ikea ne dispose pas de moyens fiables pour assurer ce service élémentaire.
De plus ne disposant plus de cuisine puisque l'ancienne a été déposée, je me retrouve une semaine supplémentaire sans possibilité d'utiliser l'eau courante dans ma cuisine, ni de préparer les repas.
Je suis particulièrement déçu des services d'IKEA qui déjà lors de la livraison des éléments de cuisine présentait un retard de plusieurs heures (livraison confirmée la veille par sms de 8h à 12h, livrée à 15h30, observation portée sur le bon de livraison) et qui à présent a modifié de manière unilatérale la date de livraison du plan de travail, sans m'en avertir à temps pour que je prenne de nouvelles dispositions vis-à-vis de mon employeur et qui de surcroît me fait perdre un jour de congé.
Je souhaite que Ikea m'informe par écrit et dans les plus brefs délais des actions qu'il va mettre en place pour palier ses manques à mon égard."

je suis dégouté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2017, 11:38

Re: un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar Zbl » 10 oct. 2017, 10:30

Et voilà, une semaine après, encore en attente de ma livraison (voir post ci dessus). Dans une demi heure Ikea n'aura une fois de plus pas honoré un service PAYANT, me faisant perdre une demi journée de congé (en plus des deux jours déjà perdus lors des précédentes dates de livraison non honorées). Je suis également en ligne avec leur service client, en attente avec la petite musique énervante de foutage de gueule.
Donc en résumé malgré le paiement de la livraison Ikea n'est pas capable de planifier une tournée de livraison, d'arriver le jour dit aux heures prévues par le sms envoyé la veille.
On frise l'arnaque.

InDeep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:51

Re: un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar InDeep » 13 déc. 2017, 17:59

Bonjour,

Aujourd'hui, une nouvelle expérience du système de livraison d'IKEA absolument lamentable notamment quand au respect des horaires de livraisons. Aucun respect du client, on passe la journée à attendre chez soi pour que le livreur se pointe comme une fleur 6 ou 7 h apres la fin du créneau horaire de livraison sans meme prendre la meme de te prévenir ( moi perso il est arrivé à 10 heures du soir, sisi..) . Bref, la honte totale,en plus de la facturation du sav (lequel??) au téléphone dont le tarif est plutôt démentiel. Sans compter que je semble ne pas être le seul dans ce cas là, bien au contraire...

pat94230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 12:06

Re: un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar pat94230 » 20 janv. 2019, 12:10

Service livraison Ikea lamentable !!!

Après l'achat d'un dressing la livraison était prévue le samedi suivant entre 7h et 12h.

Première tentative :
A 8h le prestataire Girard Agediss était là, mais le camion trop haut ne pouvait pas accéder à l'arrière de l'immeuble car il ne pouvait pas franchir les porches. De plus, seulement 2 livreurs pour monter 650 kilos jusqu'au 4ème étage.
Le camion s'est donc garé à 50 m de l'entrée, mais après avoir déchargé 1/3 des cartons dont des partie peu protégées à même le bitume, les 2 livreurs ont convenu qu'ils n'étaient pas assez nombreux compte tenu du volume et de la distance. Après contact avec le service client d'Ikea, la livraison est donc reportée au samedi suivant entre 12h et 17h avec un camion plus bas et 4 livreurs. :o :o

Deuxième tentative :
Le samedi suivant, le même prestataire Girard Agediss se présente à 13h. Quelle surprise de découvrir un camion encore plus haut que la semaine précédente et toujours seulement 2 livreurs ! :( :( Je tente de contacter Ikea pendant 1h sans succès. Je parviens à joindre une responsable de Girard Agediss qui me dit qu'ils peuvent peut être livrer le lendemain à partir de 10h et me le confirmera après demande à sa direction.
Après une deuxième tentative d'appel, je parviens à avoir le service client d'Ikea au bout de 45 minutes. Je constate qu'aucune information sur la hauteur du camion n'a été remontée la semaine précédente.
A 18h30 Girard Agediss me confirme la livraison pour le lendemain à 10h.

Troisième tentative :
Le dimanche, je reçois un appel du transporteur qui me dit que l'entrepôt est inaccessible car il y a des gilets jaunes qui bloquent l'accès. On me propose pour la troisième fois de reporter la livraison.

Je tente de joindre la responsable de Girard Agediss qui ne répond plus au téléphone... Je parviens à contacter Ikea en 10 mns cette fois ci.
Ikea se met en contact avec le transporteur et me propose de décaler entre d'une semaine la livraison.
Etant donné que le dressing a déjà été manipuler à de très nombreuses reprise : chargement camion 1, déballage 1/3 sur le bitume lors de la 1ere tentative, rechargement camion 1, changement camion 2, changement camion 3... je ne prends pas le risque d'avoir un dressing plein de coups et être dans une galère pour changer certaines pièces. J'ai préféré demander le remboursement à Ikea.

Bilan 3 tentatives et toujours pas de dressing livré. Sauf à aller récupérer sa commande soit même, il faut éviter à tout prix le service livraison Ikea qui est totalement défaillant. 1h pour me vendre un dressing et 2 week end monopolisés pour ne pas le livrer sans parler des heures passées au téléphone.

Elvis93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 12:03

Re: un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar Elvis93 » 13 avr. 2022, 12:18

bonjour

je me permet de poste ce petit message par apport a ikea .
j'ai passer commande le 08/02/2022 a 22h24 je contacte ikea pour savoir pourquoi j'ai ma livraison aussi loin donc le 13/04/2022 entre 16h00 et 20h00.
ikea me répond qui ne Save pas donc je patiente .
nous voila 3 mois et 4 jours après normalement je devais être livrais a se jour , j'ai contacter ikea pour savoir ou sans est pour ma livraison .
ikea me dit très clairement que je serait pas livrais a se jour .
il me propose de reprogrammer le rendez vous au 18/05/2022 .
donc je contacte box2home qui travail avec ikea concernant les livraison a domicile il me dise très clairement que sais pas leur service .
ikea comme toujours se dédouane de toute responsabilité de tout retard de livraison.
en plus dans leur explication il reste très vague concernant le pourquoi du comment .

je leur et demander comment ca se fait que j'ai du patiente deja 3mois il me dise qui ne save pas pourquoi soi disant ils ont changer de prestataire.
et la je doit attendre plus d'un mois de plus pour une commande passer comme indiquer au dessus le 08/02/2022.

leur service est une catastrophe aucune réponse concrète de leur part et quand on leur demande le pourquoi il ne Save pas .

après vérification ma commande n'ai toujours pas parti de l'entrepôt logistic d'ikea .

en plus de sa la personne au téléphone a eu le culot de me sortir comme même que on planifié la reprogrammation au 18/05/2022 sans pour être sur d'être livraison

je comprend pu ikea leur service et tres clairement de plus en plus médiocre

Nawes927
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2022, 09:02

Re: un énième problème de livraison chez Ikea

Messagepar Nawes927 » 30 juin 2022, 09:27

leur service téléphonique c'est pas trop ca faut aller directement sur place

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus