FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

johan66666666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 22:01

N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

Messagepar johan66666666 » 26 nov. 2016, 22:06

J’ai fait l’erreur il y a quelques mois d’acheter un Peugeot 5008 neuf. Le véhicule a été livré avec un joint défaillant au niveau du toit panoramique, anomalie qui n’a pas été relevée lors de la transaction, mais identifiée quelques semaines plus tard alors que le véhicule affichait quelques centaines de kilomètres au compteur.
Le concessionnaire Peugeot Champerret a reconnu que la défaillance de ce joint est due à un problème survenu sur la chaine de montage ou lors du transport. Il a demandé la prise en charge du remplacement du joint à la Garantie puis au Service Après-Vente.
Surprise totale : Peugeot a refusé la prise en charge du remplacement de ce joint ! Malgré mes multiples relances, Peugeot continue toujours d’avancer tout un tas de fausses excuses pour ne pas prendre en charge le remplacement de ce joint.
Comble du dédain affiché envers ces clients, Peugeot m’a envoyé un chèque d’avoir de 500€… pour l’achat d’un autre véhicule neuf dans les 12 mois !
Bref, vendre à tout prix leurs véhicules est une priorité pour Peugeot, ce qu’on ne peut leur reprocher… Mais prendre leurs responsabilités en cas de défaillance manifeste est quelque chose que Peugeot se refuse de faire !
Le véhicule est neuf, mais il a clairement perdu une bonne partie de sa valeur et Peugeot n’espère qu’une chose : qu’on leur soit fidèles ! Quelle honte…
Le client n’est pas fait pour être respecté selon Peugeot, il est là pour être tondu et négligé !
Si vous en avez assez d’être pris pour des pigeons et si vous ne souhaitez pas être victime d‘une belle arnaque et de surcouts, un conseil : N’ACHETEZ JAMAIS PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!

tacine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2017, 12:23

Re: N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

Messagepar tacine » 23 août 2017, 17:38

Malheureusement cela concerne tout les constructeurs sauf les asiatiques qui ont excellent véhicule


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

Messagepar Eric123 » 23 août 2017, 21:00

Bonjour,

Je possède un véhicule PEUGEOT PARTNER Outdoor d'Octobre 2009. J'en suis très satisfait.

Par contre, je n’achèterai jamais un véhicule avec un toit panoramique ouvrant. Trop de problèmes de fuite, quelque soit la marque.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

Messagepar 1000k » 24 août 2017, 08:34

Pour moi, même les toits panoramiques, c'est fini !!!!
Nous avions acheté une 307 SW à 20 000 kms chez Peugeot avec garantie 2 ans.
6 mois apres, le cache toit panoramique tombe en panne, bien sur en position ouverte !!!!!

Peugeot a toujours refusé de prendre en charge malgré la garantie.

Je vous laisse imaginer la température d'une voiture en plein soleil avec un toit panoramique non recouvrable, affreux.

Le dernier véhicule que nous avons acheté existait en toit panoramique, nous n'avons pas hésité lors de la commande et nous avons pris un toit normal.

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

Messagepar mic37 » 29 août 2017, 15:29

bonjour,
Je ne sais pas s'il faut incriminer la marque car les prises en garantie sont parfois bien filtrées chez les concessionnaires. Néanmoins, après une longue expérience avec pratiquement que des voitures françaises, Simca autrefois, puis des Peugeot ou des Renault, j'ai pu constater des difficultés de prises en charge avec PSA, ce que je n'ai pas connu avec Renault.
Concernant les toits, j'ai un toit panoramique ouvrant depuis 4 ans, et il y en a dans mon entourage, et pas de problème, à ce jour ! Et en cas de souci, à priori, je ferais confiance à ma concession Renault.
Bonne journée

sdelabarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 09:18

Re: N’achetez pas Peugeot…ou gare aux mauvaises surprises !

Messagepar sdelabarde » 17 janv. 2019, 09:32

Je dirais plutôt:" achetez Peugeot". Pour ma part je roule depuis 1973 en Peugeot et je n'ai qu'à me louer de mon choix. 304, 305, 104, 405 (2), 406, 407, 308 et aujourd'hui 308 nouvelle, j'ai fait des centaines de milliers de km en Peugeot dans toute l'Europe jusqu'à Moscou en 1973 ou Kharkov plus récemment. Hormis un embrayage défaillant à 20.000 km sur ma première 405 (réparation prise en charge hors garantie par Peugeot) je n'ai changé que des ampoules et croyez bien que si cette marque m'avait fait défaut, j'en aurais changé sans hésitation!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus