FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Deception Magimix 4200XL

Bozona
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 11:36

Deception Magimix 4200XL

Messagepar Bozona » 16 janv. 2019, 08:27

Je rêvais depuis plusieurs année d'acquérir un robot Magimix afin de m'aider au pétrissage de la pâte de la couronne des rois de début d'année. Ainsi profitant d'une offre promotionnelle, j'ai fait récemment l'acquisition d'un Magimix 4200 XL dont la capacité de pétrissage est d'un kg de pâte. Il s'avère que pour 800 g de pâte( levure, 400g farine,180 g beurre, 100g sucre, 2 œufs, 4 c.s.fleur oranger) la machine qui pèse pourtant 10,8 kg n'est pas stable et se déplace. De plus malgré ses 950 W le moteur s'arrête au bout de 1mn pour cause de surchauffe.
Autre aspect: pour utiliser les bols midi et mini, il est impératif d'utiliser le grand bol, ce qui implique une dépendance des bols entre eux et donc une organisation culinaire impérative

En conclusion au crédit de l'appareil: le temps de pétrissage a paru suffisant. La pâte a bien levé et le gateau était excellent.

Cependant, je regrette qu'il n'y ait pas de variateur de vitesse, j'appréhende que la machine ait une réaction imprévisible et surprenante et je déplore qu'elle se déplace malgré son poids

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus