FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

blakol68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 10:03

SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar blakol68 » 15 juin 2018, 10:05

Bonjour,
N'étant pas du tout assidu à la vérification de mon compte en banque, je me suis aperçu hier, en m'y plongeant de force, une multitude de prélèvements SEPA que je n'ai pas souvenir d'avoir autorisé.
Entre autres, SFAM, FORIOU, et Société Française d'Assurance Multirisque (Oh les mêmes initiales que la SFAM)...!
Et des sommes relativements importantes, plusieurs fois par mois, pour les mêmes sociétés.
Je les appelle, et leur demande de m'indiquer si elles ont une autorisation de prélèvement SEPA que j'aurais signé. Pour toute réponse la SFAM me dit que j'aurais fourni mes coordonnées banquaires par téléphone en Juin 2017... Je ne donne jamais de renseignements bancaire par téléphone, je suis déjà frileux sur le web alors au téléphone...! Surtout lors d'un démarchage téléphonique, qui en général ne dure que 5 secondes puisque je raccroche.
J'ai déjà bloqué les prélèvements auprès de ma banque, mais la SFAM ne répond pas aux mails que je lui envoi. Ils n'ont pas d'autorisations SEPA provenant de moi, que suis je en droit de demander ?
FORIOU eux auraient récupérer mes coordonnées bancaires par CDiscount en décembre, mais là aussi, ils n'ont aucun titre SEPA que j'ai accordé et signé, et m'ont indiqué me faire un remboursement sous 7 jours (je n'y crois pas bien sûr).
Quelles sont les démarches possibles? Car je pense à la louche qu'il y en a pour pas loin de 600-700€ rien que pour la SFAM...
Dégouté de ces [message modéré]...
Merci d'avance à la communauté

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar Moa34 » 15 juin 2018, 20:43

@blakol68

Bjr

Il y a un forum dédié à la SFAM ..
Je vous invite à en prendre connaissance...
Ensuite envoyez une lettre recommandée AR à la SFAM -FORIOU
1 rue Camille Claudel
Romans-sur-Isère 26100

En leur demandant de vous fournir le fameux Contrat que vous auriez contracté suite à un démarchage téléphonique en juin 2017..avec là SFAM.... rapprochez-vous de votre banque pour demander le remboursement d'une partie des prélèvements si pas de contrat....

Demandez la même chose à FORIOU ( même boîte même adresse que la SFAM qui permettrait d'avoir des réductions sur certains sites sous forme de cashback)...
Informez les que vous avez bloqué et révoqué les mandats SEPA à votre banque.... la loi vous y oblige....

Vous pouvez déposer un signalement à la DDPP de la Drôme par simple mail...

[email protected]
Ils ont déjà un très gros dossier à ce sujet à lire ci-dessous


https://forum.quechoisir.org/la-sfam-et-la-ddpp-de-la-drome-t150029.html#p545913

Vous en informez bien sur la SFAM et FORIOU
( ça les fera bouger plus vite soyez-en certains)

Pour avoir eu affaire à la SFAM en début d'année je préconise d'envoyer une copie de cette lettre recommandée par email
[email protected]
[email protected]

Certains sur le forum SFAM sont contre ce doublement de la lettre recommandée par email .....à vous de voir.... je sais par contre que cette solution a fonctionné pour beaucoup beaucoup de personnes....

( car la SFAM ne répond pas aux lettres recommandées mais répond aux email)

Avec la lettre recommandée accusé de réception vous seriez couvert point de vue loi même si pas de réponse...

Évitez de les appeler vous-même vous n'auriez que des personnes différentes qui vous diraient tout et son contraire... attendez qu'ils vous appellent. .. ils auront votre dossier sur écran... soyez ferme mais Courtois cela facilite le dialogue et fait avancer les choses plus vite...
Vous leur donnez les heures auxquelles vous êtes joignable. ...
Demandez-leur en plus du remboursement que vos coordonnées bancaires soient effacées définitivement de leur base et que tous les contrats. soient résiliés....
Exigez un email stipulant bien les résiliations... les remboursements et l effacement des coordonnées bancaires....

Si pas de réponse de leur part à vos email relancez les tous les deux trois jours (copier-coller ) n'hésitez pas ça marche !!!!

https://forum.quechoisir.org/topic142128.html

Bon courage
Cdlt Moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar Eric123 » 15 juin 2018, 22:13

Bonjour,

Discussion dédiée SFAM :
https://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html

sintahanun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 17:26

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar sintahanun » 03 oct. 2018, 17:35

Bonjour,

Je viens de découvrir dans une conversation que les prélèvements FORIOU étaient des prélèvements abusifs que cette société a effectuée sur mon compte depuis un bon moment (fin 2017 je pensais qu'il s'agissait d'une garantie en cas de perte de téléphone :oops: :oops: :oops: ), aujourd'hui je découvre tous ces prélévements dont 4 sur le mois de décembre :
02/10/2018 PRLV Carte premium-FORIOU - 42,98 €
03/09/2018 PRLV Carte premium-FORIOU - 42,98 €
02/08/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
04/07/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
02/06/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
03/05/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
04/04/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
05/03/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
01/02/2018 PRLV FORIOU - 42,98 €
29/12/2017 PRLV FORIOU - 42,98 €
28/12/2017 PRLV FORIOU - 18,99 €
21/12/2017 PRLV Carte premium - 18,99 €
04/12/2017 PRLV FORIOU - 28,98 €

Ces 13 prélèvements sont effectués sans que j’ai signé et de plus n'ayant jamais souscrit ni signé de contrat auprès de la Société FORIOU ou SFAM qui serait la même. Que dois-je faire pour cesser ces prélèvements et est-il possible d'un remboursement des sommes déjà perçues indûment.

Je viens de faire une demande d'opposition auprès de ma banque.

On me conseil de ne pas attendre et de déposer une plainte directement, qu'en pensez-vous et surtout à qui ?

Merci de votre retour.

Nahal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2018, 12:13

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar Nahal » 04 oct. 2018, 12:20

Bonjour je viens ici pour dire que ma soeur et moi sommes très satisfaite de foriou j’ai récupérée 1500€ en 1an ma sœur n’a jamais été prélevée elle a pas donnée suite au mois découverte son contrat a été résilié automatiquement donc je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous dites qu’ils vous ont prélevée ! De plus je vois que le dernier message date de 2017 donc je pense qu’ils se sont améliorés ma soeur y a souscrit y’a deux mois le 30eme jours ces identifiants ne fonctionner plus car elle n’a pas’ repondue au appelle émis par la standardiste alors moi perso je vous recommande activement FORIOU

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 oct. 2018, 12:46

...

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar Solution client » 04 oct. 2018, 12:47

Bonjour sintahanun,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-041018-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

stefane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019, 11:55

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar stefane » 11 janv. 2019, 12:14

j'aimerai etre mis en contact avec sfam et foriou pour des prelevement abusif foriou de 22,99 depuis fevrier 2018 jusque maintenant et sfam de 28,98 pareil sinon je contacte mon avocat pour prelevement abusif

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar Solution client » 15 janv. 2019, 09:35

Bonjour stefane,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.
Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-150119-1-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM, FORIOU prélèvements non autorisés

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 janv. 2019, 09:42

Bonjour stefane ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 11/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-150119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus