FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de considération de la part du SAV IKEA

DidierP57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2016, 11:15

Absence de considération de la part du SAV IKEA

Messagepar DidierP57 » 13 janv. 2019, 21:40

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un studio équipé d'une cuisine IKEA achetée en 2013.
J'ai subi un "dégâts des eaux" et certaines façades de cette cuisine sont détériorées.
J'ai contacté IKEA qui m'indique que cette cuisine n'est plus fabriquée mais que je peux peut être obtenir ces pièces par le SAV si je peux prouver que j'ai acheté ces éléments chez eux.
Je rédige donc un mail au SAV avec les coordonnées de l'ancien propriétaire et précise ma demande de pièces, évidemment à titre payant.
9 jours plus tard, un appel téléphonique de la part de IKEA pour me dire que mes éléments détériorés par le sinistre ne seront pas fournis, le cas d'un dégâts des eaux ne rentre pas dans le champs de fournitures de pièces de rechange.
On me conseille de me tourner vers mon assurance qui devrait me rembourser le remplacement complet des éléments par des éléments actuels ???
Conclusion : lorsque vous achetez des éléments de cuisine prévoyez du stock de pièces au cas où... car dès que ce modèle sera obsolète vous serez coincé, obligé de tout changer.
Lorsque je voudrai acheter une nouvelle cuisine, je ne sais pas encore chez qui je l'achèterai mais je sais déjà chez qui je ne l'achèterai pas...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus