FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

efde1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:13

Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar efde1 » 09 janv. 2019, 16:28

Bonjour,

Quelle jungle! ces matelas...après le mal de dos c'est le mal de tête qui va falloir soigner! :D

Je dois changer mes 2 matelas 80x200 de chez Swissflex après 15 ans de service (les 2 sommiers de la même marque ne semblent pas avoir trop bougé).

J'ai commencé à regarder/étudier pour orienter mon choix.... pour un matelas 160x200
Alors bien sûr que j'ai regardé UFC-QC et j'ai déja testé pas mal de magasins et de matelas ....

1) hop le Emma arrive en 1er...j'ai lu les avis divers et variés...
2) j'ai essayé en magasin la marque DUCALE Priincesse et là c'est à mon avis top...mais il faudra consentir à des sacrifices car 1900€... ;)
3) j'ai essayé un Simmons Oxygène .... wouai me semble pas trop pas mal quand je suis dessus habillé, devant les autres clients :D
4) j'ai surfé sur des sites (oui je vous dis que j'ai mal à la tête) et je suis tombé sur le Hypnia Bien-être Suprème, les avis semblent bons (est ce fabriqué en France?) mais je voudrais avoir un retour d'expérience de la part de consommateurs et des 2 experts en la matière.

je mesure 1.90m et fais 94Kg

Merci pur vos conseils avisés.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 976
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 janv. 2019, 16:51

Bonjour @efde1,

Et HOP, tout est à recommencer :D

Pourquoi ? Parce que votre sommier Swissflex est un sommier relaxation (électrique) et qu'il faut donc des matelas adaptés :lol:

(A moins que vous n'utilisiez pas ou plus la fonction relaxation ?)

Si c'est le cas, HYPNIA ne met pas en avant le MadeInFrance donc on peut douter qu'ils fassent fabriquer/assembler leurs produits en France, mais plutôt en Espagne vu leur localisation.
Cela reste néanmoins qualitatif.

Pour DUCAL, on est sur du Haut de Gamme avec des produits très qualitatifs :shock:

Pour votre gabarit, un Soutien Ferme sera préconisé pour vos recherches.
Il faut ensuite différencier les accueils entre les MOELLEUX et les ENVELOPPANT, ce dernier proposant de la mousse à mémoire de forme (thermo-sensible, libère les points de pression, mais donne chaud et "gêne" les mouvements du corps la nuit)

Bref, dans tous les cas, tout repose initialement sur le fait que vous recherchez un matelas spécialement conçu pour de la literie relaxation, ou pas ? ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar sylvainb12 » 09 janv. 2019, 17:18

Tout est dit ou presque...
Je ne placerai pas Hypnia à hauteur des vraies marques citées avant.
Hypnia est un revendeur casseur de prix qui ne produit pas en France, donc je privilégierai les autres pistes, car j'aime le made in France, j'aime la french kalitat!
Ducal c'est bien, c'est du tradi, confortable et robuste. Une marque fer de lance de MdL, donc plutot cohérente avec son prix (même si (à ne point en douter) leurs marges sont sympas aussi 8-) )

efde1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:13

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar efde1 » 09 janv. 2019, 18:21

@sylvainb12 et @IdéoIdéal

Merci pour votre retour et vos réponses rapides :oops:

Concernant le sommier, j'ai enlevé les moteurs car je ne m'en sers plus!

Donc pas de relaxation, juste du sommeil...

Le Hypnia BES serait moins performant pour mes besoins que le Simmons Oxygène?

Quant au prix du Ducale 1900€ c'est déja prix remisé, puisque il dépasse initialement les 3000€...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 976
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 janv. 2019, 12:32

A notre sens et pour proner le MadeInFrance tout comme Sylvain, pourquoi ne pas vous diriger sur un Epeda ?

Si vous avez un budget sympa, ce qui semble être le cas, autant vous faire plaisir avec un produit qualitatif Moelleux contenant des matières nobles (laine, cachemire, soie, lin, ...)

efde1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:13

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar efde1 » 10 janv. 2019, 13:48

Justement j'allais poster à ce sujet!

Il y a sur "venteprivée.com", 4 matelas Epeda sont en vente :
- Perfetto
- Luminoso
- Concorde
- Abbraccio

Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
camille_b44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:09

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar camille_b44 » 10 janv. 2019, 15:20

@efde1 : J'ai 2 amies qui ont acheté un bien être suprême. Elles en sont super satisfaite et me l'ont recommandé.

Elles ont testés avant Simba et eve matelas et elles préfèrent celui de chez Hypnia...
Moi même je suis surprise car les prix sont bas mais leurs avis sont excellents. Je vais donc me laisser tenter par un essai gratuit à domicile de 120 nuits et je vous dirai si il est bien ou pas... !

Bonne chance dans tes recherches ;)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 976
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 janv. 2019, 17:21

@efde1

Je ne suis pas fan de la gamme Hôtellerie d'Epeda qui, à mon sens, est limitée dans sa technologie Multispire.

On perd grandement en indépendance de couchage et les matières des matelas sont quelque peu "basiques" comparées aux autres modèles des collections.

Quel est ton budget pour du 160x200 ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar sylvainb12 » 10 janv. 2019, 18:46

@Camille_b44

Leurs avis ne sont pas excellents comme vous le dites et leurs produits sont bien inférieurs à EVE et SIMBA ! Renseignez-vous un peu plus avant de poster ce genre de choses sur des forums ; Hypnia n'est absolument pas haut de gamme, ni certifié, ni fabriqué en France, c'est un grossiste qui ne privilégie pas la qualité mais plutot les fausses remises avec gonflage/dégonflage des prix...
Ces forums servent justement à prévenir les consommateurs contre ce genre de "marque".

efde1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2019, 16:13

Re: Avis Hypnia Bien ëtre Suprème

Messagepar efde1 » 10 janv. 2019, 21:43

@ideoideal @sylvainb12

Merci pour vos avis éclairés.

Mon budget : 600-700€

Mais On vient de me faire une offre sur Le Ducal Princesse à 1500€ (+3100€ initialement).

Alors je ne sais plus quoi penser ... help! Help!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus