Bonjour ,
J ' ai loué une voiture chez Avis .
1) Je pré - loue sur leur site une voiture à transmission manuelle . On me donne une voiture à transmission automatique . Ils n ' ont pas d ' autre voiture à proposer ( contrairement à l ' accord établi par internet ) , il faut crier pour avoir une remise en compensation
2) Il est prévu ( par le contrat ) que je rende ma voiture à 11 h du soir , en laissant les clefs dans la boîte aux lettres de l ' agence . A 6 h de l ' après - midi , on m ' appelle en me disant que je dois rendre les clefs avant 8 h , car la boîte aux lettres se situe dans un local qui ferme à 8 h ! C ' est impossible pour moi , je dois finalement remettre les clefs dans la boîte aux lettres d ' une autre agence ( à 11 h , mais à 50 km de l ' agence prévue )
3) Je vois apparaître sur la facture :
- des " Frais de restitution tardive " de 18 euros
- un " Complément carburant " de 23 euros 66 c .
J ' écris alors un mail de contestation à [email protected] ( adresse que je reviens demander à mon agence ) , qui me confirme le remboursement :
- les " Frais de restitution tardive " sont une erreur de leur part
- le " Complément carburant " également , ils n ' ont pas tenu compte du fait que le réservoir n ' était pas plein au départ ( indiqué sur le contrat ) .
D ' où remboursement de 41 euros 66 c pris en trop !
Tout ça pour dire : attention , Avis fait des " erreurs " partout , il faut vérifier toute la facture , contester pas à pas avec les preuves , il y a de quoi y passer des heures , enfin c ' est passionnant ;-
Cordialement