FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nombreuses arnaques évitées après nombreuses contestations chez Avis

Vroum2eme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2014, 21:49

Nombreuses arnaques évitées après nombreuses contestations chez Avis

Messagepar Vroum2eme » 17 juin 2018, 23:44

Bonjour ,

J ' ai loué une voiture chez Avis .
1) Je pré - loue sur leur site une voiture à transmission manuelle . On me donne une voiture à transmission automatique . Ils n ' ont pas d ' autre voiture à proposer ( contrairement à l ' accord établi par internet ) , il faut crier pour avoir une remise en compensation
2) Il est prévu ( par le contrat ) que je rende ma voiture à 11 h du soir , en laissant les clefs dans la boîte aux lettres de l ' agence . A 6 h de l ' après - midi , on m ' appelle en me disant que je dois rendre les clefs avant 8 h , car la boîte aux lettres se situe dans un local qui ferme à 8 h ! C ' est impossible pour moi , je dois finalement remettre les clefs dans la boîte aux lettres d ' une autre agence ( à 11 h , mais à 50 km de l ' agence prévue )
3) Je vois apparaître sur la facture :
- des " Frais de restitution tardive " de 18 euros
- un " Complément carburant " de 23 euros 66 c .
J ' écris alors un mail de contestation à [email protected] ( adresse que je reviens demander à mon agence ) , qui me confirme le remboursement :
- les " Frais de restitution tardive " sont une erreur de leur part
- le " Complément carburant " également , ils n ' ont pas tenu compte du fait que le réservoir n ' était pas plein au départ ( indiqué sur le contrat ) .
D ' où remboursement de 41 euros 66 c pris en trop !

Tout ça pour dire : attention , Avis fait des " erreurs " partout , il faut vérifier toute la facture , contester pas à pas avec les preuves , il y a de quoi y passer des heures , enfin c ' est passionnant ;-

Cordialement

ANTARANTAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:59

Re: Nombreuses arnaques évitées après nombreuses contestations chez Avis

Messagepar ANTARANTAR » 10 janv. 2019, 16:10

Pour ma part j'ai réserve un véhicule Budget via internet. Arrivé au guichet on me propose trois véhicules mais rien à voir avec celui que j'ai réservé à 800 euros ce qui est déjà énorme pour moi mais j'acceptes pour 13 jours 1500 euros.... À peine la pilule avalée je restitue la voiture et donne les clés en main propre 12 jours plus tard. Après restitution je m'aperçois une semaine plus tard que Avis m'a débite plus de 5000 euros oui vous avez bien lu. Apres plusieurs appels un agent me dit qu'il y aurait eu des dégâts. Hors j'avais nettoyé et mis le plein juste avant de la rendre donc suis certain qu il n y avait pas de dégâts. A ce jour je n'ai toujours pas eu de facture, personne n'a daigne me contacter et je ne peux plus utiliser mon compte bancaire bloqué. Je ne peux plus faire de courses alimentaires ou quoi que ce soit. Je suis démoralisé et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai aucun papier signe du retour véhicule par contre j'ai la preuve d'avoir restitue le VL en main propre. c'est horrible et comment prouver ma bonne foi et comment peuvent ils prétendre des dégâts une fois les clés rendu et une semaine après....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus