FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NEEDELP

tereda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 janv. 2015, 15:21

NEEDELP

Messagepar tereda » 08 nov. 2018, 10:36

Le cas NEEPELP

Sur les conseils d'un grand magasin de bricolage, je me suis adressée à cette organisation pour faire appel à un artisan. Le principe est simple, vous vous inscrivez, vous postez le travail que vous avez à faire faire et des artisans, appelé Jobbers, vous proposent leur service moyennant finance.
Objet du travail : changer un évier,
Je me suis inscrite sur le site NEEDELP.fr et j'ai demandé le service suivant : CHANGER UN EVIER,
Plusieurs artisans m'ont répondu - j'en ai choisi un, profil : professionnel, avis favorables ;
Pour plus de sécurité, j'ai demandé à CONTACTER l'artisan avant de valider ma demande, pour qu'il sache le travail qu'il aurait à faire. Celui-ci est venu, a regardé l'installation actuelle, l'évier existant, le meuble à déposer, ma question était la suivante : EST-IL POSSIBLE D'UTILISER CET ÉVIER ET L'INSTALLER SUR CE NOUVEAU CAISSON, MEUBLE NEUF ?
Sa réponse : pas de problème, à sa portée, il savait faire.
RV PRIS le 19/09 - est revenu le lendemain, car non terminé.
--------------------
Résultat : cet artisan professionnel a passé plusieurs heures à déposer, puis essayer de reposer l'évier existant, avant de me dire le 2ème jour : ça n'est pas possible, il faut acheter un évier neuf, et un plan de travail. J'ai payé c'est - à - dire, donner le n° du coupon qui lui permettait d'être payé par NEEDELP.
Il m'a assuré qu'il pouvait revenir la semaine suivante, et qu'il pouvait même se charger de prendre le plan de travail dans un magasin de bricolage à BIGANOS où il se servait régulièrement, qu'il pouvait découper la place du nouvel évier, etc.....
Dont acte, je me charge d'acheter un évier neuf, je communique les cotes à ce Monsieur, qui me propose de revenir le 27 / 09 entre 4 et 5 heures de l'après midi.
Cet artisan n'est jamais revenu, n'a pas téléphoné, ne s'est jamais excusé.
Le 27 à 18 h, j'ai appelé NEEDELP pour les informer de mon "infortune", et demandé à ce qu'on contacte très vite cet artisan pour que le travail soit terminé enfin.
Ils n'ont pas pu le contacter ce jour-là, et m'ont proposé de m'envoyer quelqu'un d'autre !! je n'ai pas accepté .
___________
Depuis, j'ai lu les CONDITIONS GÉNÉRALES de NEEDELP , et noté deux phrases importantes :
Le rôle de la Société se cantonne strictement à la mise en relation des Utilisateurs, via la Plateforme accessible sur le Site. Par conséquent, la Société* ne garantit ni l'exécution ni la qualité du résultat de la Mission qui serait remplie par un Jobber au profit d’un Posteur.

* RECOMMANDé par CASTORAMA, BRICODEPOT, et assuré par la MAIF.

AndreLa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:01

Re: NEEDELP

Messagepar AndreLa » 10 janv. 2019, 11:50

Bonjour Tereda,

je suis Journaliste et votre mésaventure correspond au reportage que je prépare sur les risques des plateformes de jobbing. Pouvez-vous me rappeler au 06 45 44 10 11 ?
Bien à vous André Laxalt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lanotepickingradio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2020, 10:10

Re: NEEDELP

Messagepar lanotepickingradio » 24 oct. 2020, 10:31

Bonjour je découvre needhelp en tant que jobber, grosse arnaque cette plateforme se prend une très grosse commission, et des deux côtés. Je m'explique, je suis artisan( je précise qualification délivrée par la chambre des métiers), d'une part il est impossible de vérifier les annonces sur le terrain tant que le client ne paie pas, comment chiffrer correctement un chantier si vous ne pouvez pas rencontrer le client et discuter avec lui des travaux à effectuer, pour avoir ses coordonnées le client doit d'abord payer!!!!! Première arnaque.
Ensuite quand vous répondez à une annonce en chiffrant "à la louche" un chantier simplement en tenant compte des explications données par le client, le montant affiché pour le client n'est pas le votre mais augmenté d'une commission, le client qui voit afficher le prix pense que c'est votre tarif demandé, faux, deuxième arnaque. Vous finissez une mission, le client s'il décide de payer en ligne, le jobber perd de l'argent puisque NEEDHELP, se prend aussi une commission sur l'argent gagné. Un exemple vous demandé 500 euros pour un travail le client paie 574 euros, et le jobber reçoit 450. Bref sur ce genre de site il vaut mieux se faire payer en direct, le seul intérêt pour un pro, une fois le travail effectué, c'est que le client aura vos coordonnées ....Allo-voisins même topo...Bref ces sites permettent pour un pro certes d'élargir son portefeuille clients, mais permettent surtout à ces plates formes de se faire du fric facile sur les dos des consommateurs, ensuite oui les prestataires ne sont pas toujours à la hauteur, c'est le risque. Il y a de bons bricoleurs et de mauvais pros et vice-versa...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus