FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisiniere chatelaine godin

philippe86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2012, 15:55

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar philippe86 » 10 mars 2012, 16:03

Beaucoup de problemes semble t il avec la porte du four mais de quel Chatelaine s'agit il ?
gaz, electrique, bois ? Ce serait sympa si, ceux qui ont trouvé une solution, nous en fasse part. Godin a t il pris les reparations sous garantie?
Merci

Yves 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:27

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar Yves 13 » 11 janv. 2013, 17:42

J'ai moi aussi ce même problème de charnières de four sur ma grande chatelaine et ces charnières déjà changées, semblent maintenant introuvables.
J'ai aussi eu un problème de tableau électrique arriere .
Intolérable pour un produit de ce prix, que je déconseille formellement!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dometsam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:10

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar dometsam » 30 janv. 2013, 21:22

j'ai aussi le même problème la charnière à lachée et comme vous dites un produit a ce prix la c'est pas normal( j'ai le piano bois et gazinière ) je veux bien me joindre a vous pour faire valoir la mauvaise qualité du produit

cecile st vallier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2013, 10:23

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar cecile st vallier » 02 févr. 2013, 10:37

Bonjour,
Ayant eu le même problème que vous tous avec mes charnières de four, je me permets de vous donner un tuyau. Les charnières de fours Godin ne sont pas spécifiques. On peut retrouver les mêmes sur des cuisinières d'autres marques toutes simples. Il suffit d'aller chez votre electroménager avec vos charnières à la main afin de comparer avec sur les fours en exposition. Mon mari a réussi à les démonter et à les remonter lui-même. Bonne chance.

flory13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2013, 19:06

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar flory13 » 03 oct. 2013, 19:21

Bonjour,
si vous trouvez un moyen de contourner le SAV de Godin, vous avez bien de la chance, nous cela fait 6 mois que nous ne pouvons plus utiliser le four de notre Souveraine parce que ni les chaînes d'électroménager ni même les revendeurs Godin ne parviennent à obtenir la résistance de notre four en pièce détachée. Nous avons essayé de contacter le SAV directement qui a refusé de nous répondre sous prétexte que nous étions des particuliers. Je trouve cela honteux pour une marque de renom, française qui plus est. Je ne conseillerai à personne d'acheter du Godin vue l'incompétence du service après-vente, et nous ne sommes pas les seuls même sur les pages jaunes il y a 18 avis parfaitement négatifs sur leur SAV.

marika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2013, 21:47

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar marika » 05 oct. 2013, 22:06

Depuis 7ans nous avons une chatelaine, la qualité est effectivement déplorable....Déjà à l'installation le grill ne fonctionna pas, retour usine jusqu'à 3 reprises après 6 mois les plaques électriques étaient en dysfonctionnement de temps à autre notamment en allumant une plaque il y a un court circuit qui coupe toute l'électricité ...le revendeur sav est venu à trois reprises rien de changé .... Puis nous avions opté pour la friteuse, elle perd toujours son huile, pareil passage revendeur soit disant il fallait mettre l'arrière plus élevé que le devant de la cuisinière et cela aurait du résoudre le problème ...beh non ....l'huile coule tout les jours.
Nous avons écrit et téléphoné à l'usine mais cela n'est pas dans les règles, il faut passer par le revendeur qui lui vous donne des explications bidons et aucune solution, de plus il cuisiniste et notre cuisine fut faite par un autre artisan...ce qu'il ne semble pas nous prendre en grace....

franckj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2013, 17:40

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar franckj » 19 oct. 2013, 17:44

bonjour, j'ai moi aussi des soucis avec les charniéres du four de ma chateleine godin. j'ai trouvé des charniéres mais impossible de comprendre comment les démonter coté four. n'ayant pu avoir de réponse à ma question auprés de godin , si quelqu'un à changer ces fichues charnieres et s'il peut m'expliquer comment faire pour les démonter .
merci d'avance

camartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2014, 22:11

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar camartin » 07 janv. 2014, 22:23

bonsoir, nous aussi nous avons des problèmes avec les charnières de la châtelaine, nous les avons changé il y a 3 ans et de nouveau la porte s'ouvre "de travers". peut-être faudrait-il les graisser régulièrement, qu'en pensez-vous? Linou

Deleuzec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014, 12:14

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar Deleuzec » 31 janv. 2014, 12:37

Bonjour,
Il semble que ce problème soit récurrent...
Pour changer côté four, il faut faire un u avec un fil de fer pas trop souple, le passer dans la poulie de façon a récupérer les 2 extrémités du U, puis dévisser la pièce et la sortir grâce au U.
Cela fait 2 fois que je change ces charnières, mais la porte de ma châtelaine re-foire régulièrement.
Je pense aux effets conjugués d'un défaut d'alignement, et du poids important de la porte, mais je peux me tromper.
C'est désolant de la part d'une marque connu, dont l'image est basée sur la qualité.
La prochaine ne sera pas une Godin.
Bonne chance quand-même...

pesopesenti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 11:30

Re: cuisiniere chatelaine godin

Messagepar pesopesenti » 03 mars 2014, 16:30

camartin a écrit :bonsoir, nous aussi nous avons des problèmes avec les charnières de la châtelaine, nous les avons changé il y a 3 ans et de nouveau la porte s'ouvre "de travers". peut-être faudrait-il les graisser régulièrement, qu'en pensez-vous? Linou

De la graisse alimentaire peut aider à la fluidité de l'ouverture mais ne résoud pas le probleme de fragilité de ces charnieres avec ouverture en travers.Je cherche aussi la solution a ces charnieres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus