FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Stleb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2018, 19:01

Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Messagepar Stleb63 » 24 déc. 2018, 19:12

Bonjour,
je me permets de vous écrire après avoir envoyé un mail, mais sans être certain de l'adresse mail.
Le 16 décembre, j'ai acheté un samsung or J5 à 179€
Or quelques jours plus tard, je me rends compte qu'il est passé à 149€, ce qui fait une très grosse différence.
Je suis donc tenté de le renvoyer pour remboursement (j'ai jusqu'au 7 janvier) et prendre celui à 149€.
Merci de me dire si vous êtes disposé à faire un geste commercial, pour m'éviter de perdre du temps et vous des frais de livraison.
Merci.

Marty77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2018, 18:50

Re: Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Messagepar Marty77 » 25 déc. 2018, 10:35

Appelles le service client et explique leur le cas. Ou contact les sur Messenger .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stleb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2018, 19:01

Re: Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Messagepar Stleb63 » 25 déc. 2018, 17:01

Bonjour Marty,
sur messenger ? C'est à dire ?

Je leur ai déjà envoyé un mail. Je vais attendre leur réponse, sinon, je renverrai le téléphone (qui était pour moi, donc ce n'était pas un cadeau) et prendrai celui 30 € moins cher.

Je sais qu'ils passent parfois par ici, donc peut-être me répondront-ils ici ou par mail sur la meilleure attitude à tenir.

Merci de ta réponse.

FredericF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:11

Re: Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Messagepar FredericF » 25 déc. 2018, 19:53

Ils répondent rarement par ici, mais sur le messenger facebook les délais varient entre 2h et 3 jours.

Dans votre cas, aucune obligation légale de faire un geste commerciale, tout dépend de l'état d'esprit du vendeur et de son envie de conserver une belle image.
Autant dire que pour une enseigne de e-commerce qui fait une évolution à 2 chiffres tous les ans, le geste commercial le plus fréquent est un doigt bien tendu et levé bien haut accompagné d'une invitation à vous asseoir dessus.

Usez de votre droit de rétractation tant que vous le pouvez encore, ils sont long à rembourser mais au moins vous respecterez les délais et ils ne peuvent pas vous refuser d'user de la rétractation dans les 14 jours défini par la loi.

Stleb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2018, 19:01

Re: Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Messagepar Stleb63 » 02 janv. 2019, 10:30

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Effectivement, ils ne répondent ni aux mails ni au message ici. J'attends encore la fin de la semaine et je renvoie le téléphone.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Baisse de prix après achat sur Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2019, 14:12

Stleb63 a écrit :Bonjour,
je me permets de vous écrire après avoir envoyé un mail, mais sans être certain de l'adresse mail.
Le 16 décembre, j'ai acheté un samsung or J5 à 179€
Or quelques jours plus tard, je me rends compte qu'il est passé à 149€, ce qui fait une très grosse différence.
Je suis donc tenté de le renvoyer pour remboursement (j'ai jusqu'au 7 janvier) et prendre celui à 149€.
Merci de me dire si vous êtes disposé à faire un geste commercial, pour m'éviter de perdre du temps et vous des frais de livraison.
Merci.


Bonjour Stleb63,

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée s'il vous plait ?

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus