FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assrance casse - couvre peut etre tout mais pas la casse!?

tabiboujoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assrance casse - couvre peut etre tout mais pas la casse!?

Messagepar tabiboujoi » 19 août 2013, 13:13

Bonjour,

Ce message est destiné à la fois pour les internautes et rueducommerce (rue du commerce).
J'avais achété un smartphone wiko pour noel dernier pour ma nièce, avec une assurance casse sur 2 ans.
Connaissant les ados, il vaut mieux etre prévoyant.

Il y a de ça, environ 1 semaine, elle l'a malencontreusemanent cassé. J'appelle SPB qui est l'assurance casse où je décris ce qui s'est passé.
Et on me rétorque que nous ne prenons pas en compte ce type de casse (ah bon, la casse n'est pas prise en compte!!!???). Car il faut qu'il y ait un "évenement extérieur et soudain".
Donc en gros, qu'une personne vous bouscule et votre téléphone tombe...etc ! mais pour ce type de casse, je fais appel à l'assurance responsabilité civile de la personne.....
Si vous avez bien tout compris, cette assurance, c'est une COMPLETE fumisterie, un grand MERCI à rueducommerce, c'est juste vous faire dépenser de l'argent pour rien.

Je me suis fait bien avoir (pour rester politiquement correcte) sur ce coup la, une fois, mais pas 2!
Suite à ça, j'ai décidé de fermer définitement mon compte chez ce site, car y a tellement de concurrence dans ce domaine, mais bizarrement, dans l'espace client, aucune info, aucun bouton permet de cloturer le compte.
Alors si par hasard, rueducommerce voit ce message, je n'attends rien de spécial de votre part, mais au moins le lien qui permet de cloturer mon compte,
car je vous ai déjà envoyé un mail, en date du 13/08/2013, à 2 adresses ([email protected] ; [email protected]), dont [email protected] n'existe car j'ai reçu un message de non remis.
Et espérant aussi que nos chers moteurs de recherche fassent leur boulot pour référencer tout ça.

Merci

Nota: Pour aller jusqu'au bout, et montrer que tout ça est vrai, n° de commande : 91559963

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: assrance casse - couvre peut etre tout mais pas la casse

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 14:45

Bonjour tabiboujoi ,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez offert un téléphone en décembre 2012 à votre nièce avec une assurance vol/casse.

Il y a de cela une semaine, votre nièce l'a malencontreusement cassé et suite à un appel à notre Prestataire SPB, ce dernier vous informe que cette casse n'est pas prise en charge.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Malheureusement, dans leurs conditions , il est bien stipulé que
La faute intentionnelle ou dolosive de l’Adhérent ou avec sa complicité ainsi que par sa famille, ses préposés, mandataires sociaux, et un Tiers identifié par l’Adhérent,

http://www.rueducommerce.fr/documents/locales/fr-fr/pdf/services/notice-assurance-vol-casse-allianz-rueducommerce-2013.html

Concernant votre demande de suppression de compte, elle a été transmise au service concerné.

Vous recevrez une confirmation dans les prochains jours.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

journaliste mag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar journaliste mag » 20 août 2013, 11:48

Bonjour Tabibojoi,

Je suis journaliste pour le magazine 100 % mag pour M6 et votre témoignage m'intéresse. Je réalise un sujet sur les assurances de téléphone portable et votre témoignage sur les exclusions de certaines assurance m'intéresse.
Pouvez-vous me contacter à l'adresse suivante :

[email protected]

Merci à vous

Valérie

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2013, 16:24

Bonjour Valérie,

Si j'ai bien compris vous souhaitez faire un reportage sur les assurances de téléphone portables.

Si vous avez besoin d'informations, je me tiens à votre disposition :)

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid

laurent6904
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent6904 » 04 oct. 2013, 11:03

Bonjour tabiboujoi,

J'ai eu exactement la même mauvaise expérience avec Rue Du Commerce et cette assurance "Vol et Casse" qui semble être une forme d'arnaque.

Comme trop souvent il faut aller chercher les trucs écrits en tout petit en bas du contrat pour se rendre compte que dans 90% des cas on ne sera pas couverts. Ce sont des abus acceptables pour une assurance à bas prix (1 ou 2% du prix du matériel) mais dans le cas présent il est évident que le prix élevé de cette assurance laisse penser au consommateur que le cadre de prise en charge est "large".

Valérie, s'il n'est pas trop tard, je serais ravi de témoigner pour votre reportage si cela peut contribuer à faire cesser ces abus ou au moins avertir les consommateurs pour qu'ils ne tombent pas dans ce genre de piège.

-Laurent

servane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar servane » 11 oct. 2013, 08:31

Bonjour ,
je viens de téléphoner a l'assurance du rue du commerce concernant un wiko ( 1er appel 50 min d'attente !!! ) , j'avais pris la garantie vol et casse ; mon téléphone est tombé malencontreusement de mon sac et là comme le dit tabiboujoi l'assurance ne fonctionne pas !!!!!!! alors a quoi sert cette assurance a part s'en mettre plein les poches sur le dos des clients . Une chose est sure rue du commerce c'est fini pour moi et leur assurance bidon idem .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »