FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dates de valeur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dates de valeur.

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 05:27

Que dire des dates de valeur annoncées par la banque postale qui, d'aprés leur service sont de 48 heures. Un virement d'employeur échangé par bande le jeudi arrive sur le compte le mardi d'aprés, voire le mercredi.
D'autre part, ce n'est la faute de personne et lorsque l'on veut apporter une réclamation, on ne trouve personne à qui parler. Le responsable départemental fait passer la balle au receveur ou au commercial.
Sur le site de la B.P. il n'y a aucun service de ce genre. Politique de l'autruche ou non, il faut menacer de changer de banque por avoir une petite satisfaction.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: dates de valeur.

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 11:44

Il n'y a pas de date de valeur à La Banque Postale... Les délais dont vous parlez sont les délais de traitement inter-banque.
Il faut compter au minimum 48 heures de traitement à réception de l'ordre de virement. Si l'ordre est réceptionné après une certaine heure il ne sera traité que le lendemain. Sur www.labanquepostale.fr il faut passer les virements avant 18h pour qu'ils soient traités dans la nuit. Dans votre exemple, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'opérations entre la nuit du samedi au dimanche et entre celle du dimanche au lundi... Donc opération débitée le vendredi et créditée à partir du lundi soir. Rien d'extraordinaire !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nouveau_pseudo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nouveau_pseudo » 16 janv. 2008, 15:03

Et que penser d'un virement inter-ccp (oui, 2 comptes à LBP) passé un dimanche soir, débité le mardi du 1er CCP et, aujourd'hui mercredi, toujours pas arrivé sur le second CCP !!! J'attend de voir la date valeur sur le second CCP....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 23:39

Salut,

48h à la poste? laissez moi rire mon collègue qui lui est à caisse dépargne à eu son salaire versé dans la nuit de mercredi à jeudi. Mon employeur a donc donné l''ordre au moins mercredi. nous sommes dimanche. même s''il n''y a pas de virement du samedi au dimanche il y a quand même eu au minimum mercredi, jeudi et vendredi pour réaliser l''opération!!!
ça fait un ti peu plus de 48h. La poste ils sont nuls une seule solution : Leur privatisation. ils ont trop tiré sur la corde dans n''importe quel boulot on ne permet pas à quiconque de faire le quart des erreurs qui y sont commises!
vive le service publique si malmené par le gouvernement mais faudrais pas se tromper de combat et encore moins se foutre sur la g****e les seuls à rire se sont bien nos "gouvernants".

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: dates de valeur.

Messagepar DJMI » 21 déc. 2012, 11:59

Bonjour,

J'avais déjà observé que les virements de salaire arrivaient avec un jour de retard à la Banque Postale par rapport aux autres banques. Je l'avais signalé à la Banque Postale qui ne m'a pas répondu sur le sujet mais qui a bien laissé entendre qu'il me fallait arrêter de fumer la moquette !!!!

Je viens de leur envoyer un message car le 19/12 en consultant mes comptes, dans la rubrique "Opérations en cours" le virement de salaire figurait en date du 19/12.
Le lendemain, le virement n’était pas crédité et de plus ne figurait plus dans la liste des opérations en cours. Le 21, une nouvelle consultation me permet de voir le crédit du salaire en date du 20/12.
J'attends leur réponse mais ne me fait pas d'illusion. Il est quand même clair qu'ils "travaillent" un jour avec les virements.

matelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matelio » 15 juil. 2013, 20:12

Bonjour,

J'ai effectué un virement le vendredi 12/07/13 de mon compte courant vers mon livret A (également à la banque postale) par internet. Mon compte courant a été débité le 12/07 et mon livret A ... et bien, à la date du 15/07 19h30, toujours rien !!!! Mon argent est nul part. Enfin que dis-je, il n'est pas dans mes poches mais dans celles de la banque postale!!!
Je pensais que c’était un malencontreux incident, mais en voyant ce forum, je réalise qu'il s'agit d'une réelle politique de la part de la banque postale.
J'ai envoyé un mail à LBP, je verrai leur réponse. J'ai fait des copies d'écran de mes comptes pour prouver mes propos, si besoin.
Mais, au bilan, je pense que je vais demander le transfert de mes comptes vers le CA qui ne pratique pas ces méthodes malhonnêtes.

Mikininio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikininio » 07 janv. 2019, 01:02

Salut j'ai exactement le même problème que toi mais tu dis que le Lundi 19h30 tu n'avais toujours rien mais est-ce que tu l'as eu le soir même vers minuit normalement.. c'est bon? Merci d'essayer de me répondre car j'ai fait un virement le Vendredi 4 au matin de mon ccp de la BP à mon livret de cette même BP et je n'ai toujours rien ce Lundi 07 mais je pense que ça viendra ce soir non? mais la BP est en tout cas hors la loi car j'aurais dû les recevoir sous 24h car c'était jour ouvré de Vendredi à Samedi. G vu qu'un avait déposé une plainte ( la banque cassation) et les magistrats li ont donné raison

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 janv. 2019, 22:11

Bonjour,

C'est du déterrage de messages (15 Juillet 2013). :lol: :lol: :lol:
Et en plus, ce n'est pas un problème de courrier !!! :P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »