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Litige ENI gaz

Mélanie [Eni]
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar Mélanie [Eni] » 20 déc. 2017, 12:11

Bonjour Mjo,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Je viens de prendre connaissance de la situation à laquelle vous faites face. Sachez que je suis disponible pour vous aider à régler cette situation. Je vous invite donc à me transmettre votre référence client ainsi que les informations relatives au problème rencontré, à l'adresse mail [email protected]

Bonne journée,

Mélanie

Mjo
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar Mjo » 20 déc. 2017, 12:53

je tiens a vous signaler que j'ai déja fait appel a vous en surfant sur le site j'ai trouvé votre mail.
voilà la réponse que vous m'avez donné.
le 28 novembre 2017 par mail
Vous avez quitté notre périmètre par un changement de fournisseur à votre initiative et non pas par une procédure de retour arrière. La régularisation ayant été faite chez Eni, nous vous avons fait parvenir un chèque pour vous rembourser en conséquence,
En parallèle, vous nous avez demandé l'annulation du contrat Eni, qui a été appliquée, entraînant l'annulation de toute la facturation. Dans ces conditions, il n’y a pas de facture de régularisation considérant l’annulation totale du contrat,
Je vous confirme à nouveau l’annulation totale de votre contrat,
Cordialement,
Mélanie.


ce qui est totalement faux puisque le chèque je l'ai reçu avant et c'est comme ca que je me suis rendu compte que vous aviez résilier mes contrats chez edf et engie. le contrat que vous avez n'est pas signé. ou j'ai fait le changement de fournisseur puisque je n'ai jamais été votre cliente. et donc oui vous avez annulé les factures mais en attendant engie ne peut pas me rembourser puisque l'abonnement est toujours chez vous. de plus le chèque de 136 euro n'a pas été encaissé. c'est scandaleux de voir vos procédés pour avoir des clients forcés. en attendant j'ai 136 euro qui ne me sont pas rembourser vu l 'estimation de gaz que vous avez indiqué sur la facture.
c'est honteux !!!! donc si en effet vous vous proposez d'aider les gens et bien là j’attends.
la contrat que vous avez n'est ^pas signé donc non valable. même si j'ai fait changement de fournisseur vous devriez retirer ce contrat comme s'il n'avait jamais existé. ce qui me semble normale.

surtout faite tous attention a ENI


Que faire en cas de litige ?

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christine-c
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar christine-c » 24 janv. 2018, 17:54

bonjour a tous
je vois que les soucis avec eni ne sont pas que pour moi je vois que nous somme nombreux et c'en est déplorable mon souci a commencer l an dernier en juin lorsque j ai reçu une estimation je leur est dit que nous ne consommions plus de gaz depuis février car nous étions en travaux et que avons enlevé la chaudière ils n ont rien fait en août deuxième estimation je leur est demander de voir mon dossier avant de payer car la chaudière a ete remise en début août et je ne voulait pas payer ces 2 estimations alors que je n avais pas consommer de gaz ils m ont répondu de relever mon compteur et de leur envoyer mais et il y avait que 18 m3 de plus depuis le relever d avril c'est ce ce qui correspond a la consommer après la pose de la chaudière en août je pense qu'il ne nous on pas cru et on fait changer le compteur .Je ne comprend pas leurs calcule mais a ce jour ils nous on fait une petite réduction et veulent que l on paye 132.52 euros pour 30 m3 consommer sur des factures d'estimation alors que la dernier facture de décembre avec relevé de compteur est de 138 euros pour une consommation de 209 m3 je ne comprend pas pourquoi je payerai quasiment la même somme alors qu il y a une grosse différence de consommation comment faire pour me faire comprendre je veux bien payer mais uniquement ce que j ai consommer la preuve que même avec ce différant je me suis acquitter de la dernière facture car j avais consommer du gaz
merci d avance

Mélanie [Eni]
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar Mélanie [Eni] » 26 janv. 2018, 15:24

Bonjour Christine,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

Afin de vous aider à régler cette situation, je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que les informations relatives au problème rencontré à l'adresse [email protected].

Bon après-midi,

Mélanie

christine-c
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar christine-c » 29 janv. 2018, 08:13

bonjour voici ma reference client:7658 p 20800012

caoufc
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar caoufc » 18 mars 2018, 16:40

...
Modifié en dernier par caoufc le 18 mars 2018, 16:48, modifié 1 fois.

caoufc
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar caoufc » 18 mars 2018, 16:47

Pour découvrir les multiples talents d" incubateur de litiges" (j'adore ça !) de ENI : lire ici :

https://forum.quechoisir.org/eni-cloture-abusive-et-comptabilite-aberrante-t121260.html

caoufc
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Re: Litige ENI gaz

Messagepar caoufc » 12 sept. 2018, 20:59

VICTOIRE ! VICTOIRE ! VICTOIRE !

ou LA JUSTICE NE S'USE QUE SI L'ON NE S'EN SERT PAS !

J'avais prédit que ENI Power Gaz perdrait dans mon assignation au Tribunal d'Instance (voir post "ENI pouquoi sens tu si fort le... gaz ? pour en connaitre l'historique du litige) :
Le TI d'Auch vient de rendre ce jour son jugement. Il condamne, - en dernier ressort càd sans appel possible - ENI Power Gaz à :
- me verser 270 € au titre de remboursements des frais engagés (dûs à la coupure sauvage de mon gaz)
- me verser en outre 150 € au titre de préjudices matériel et de confort.

TOTAL : 320 € !
[b]
Là, c'est le pot d'terre qu'a gagné contre le ... gros barril de Brent !!! :lol: :lol: :lol:

Belbek
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Fuir ENI

Messagepar Belbek » 07 janv. 2019, 12:05

Fuyez!

Après un arret des prélèvements de ENI sans explication, sans facturation de 6 mois, ils prélèvent les 6 mois sur votre compte, sans aucun etat d'ame, sans tenir compte de ce qu'on vous avait dit "ce sera étalé", nous ferons un geste commercial.
LE PIRE: ils font un echéancier basé sur 6 mois qu'ils prélèvent en même temps que les 8 autres factures... que j'ai pourtant voulu payer en les appelant au moins 5 ou 6 fois (plus les mails)...
Si vous avez les moyens de payer leurs erreurs alors inscrivez vous chez ENI.

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Re: Litige ENI gaz

Messagepar bertrandmontpellier » 05 sept. 2019, 20:43

Bonjour, quasiment la même situation que pour les autres personnes de ce fil de forum.
Je reçois une lettre en juin 2018 m'annonçant un trop-perçu de 1016 euros (quand même)

Ne voyant rien venir, j'appelle au service client. Je vous passe les excuses bidons à base de "le compteur à un problème" "votre RIB à un souci" (pas pour les prélèvements...)

La touriste qui se fait passer pour une community manager dans ce fil de discussion n'a bien évidemment pas fait avancer le dossier.
Finalement j'ai utilisé les services d'un site web pour envoyer une lettre de mise en demeure. La, léger espoir, car j'ai un interlocuteur d'une cellule spécialisée qui parle le français correctement et qui semble s'intéresser au problème. J'ai transmis les relevés de comptes prouvant que l'argent n'était jamais arrivé (les prélèvements fonctionnaient toujours bien). ENI a ensuite demandé à la banque de prouver que je n'avais pas reçu l'argent !!!! Pratique pour gagner du temps et faire abandonner le client.
Finalement avec le site web spécialisé dans les litiges j'ai lancé une procédure judiciaire et là miracle ! Coup de téléphone, en cherchant bien, il y avait un problème de leur côté, deux jours plus tard l'argent était viré.
Si par hasard vous aviez un doute sur l'honnêteté de ces gens…

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