FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KOBOLD VR200

big30an200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2013, 16:06

KOBOLD VR200

Messagepar big30an200 » 21 mars 2015, 14:36

Bonjour,

je vous fais part de mon expérience avec l'entreprise VORWERK suite à l'achat d'un aspirateur robot KOBOLD VR200.

Notre commande (réf.4953932158) a été passée sur le site internet le 20/12/2014 pour une livraison sous 10 jours.

LIVRAISON COMPLEXE :
UPS (VAL DE MARNE) a été mandaté par VORWERK pour assurer la livraison. Le livreur s'est présenté le 30/12/2014 sans nous en avertir. Nous étions absents. Il nous propose par téléphone de repasser le lendemain. Nous lui indiquons notre refus, car nous serons absents et lui proposons de repasser le 02/01/2015. Le livreur se représente le 31/12/2014 (malgré notre absence et notre refus). Par contre, il ne se représente pas le 02/01/2015. Le prochain jour de livraison proposé est le lundi 05/01/2015, mais nous travaillons et ne sommes pas disponibles pour réceptionner le colis. Nous contactons donc le Service client VORWERK pour trouver une solution. Malheureusement, aucune solution n'est proposée par VORWERK : il n'est pas possible de livrer par la POSTE (ce qui aurait permis d'aller récupérer le colis au bureau de POSTE) et UPS ne livre pas le samedi. VORWERK propose que nous allions le récupérer dans leur entrepôt à 50km de chez nous. Nous refusons. La solution retenue est une livraison 15 jours plus tard chez nos parents (retraités) à 150 km de notre domicile où nous récupérerons donc le matériel.

PROBLEME MATERIEL :
Nous récupérons donc l'aspirateur le 31/01 chez nos parents et nous utilisons donc l'aspirateur pour le tester. L'aspirateur fonctionne bien et répond à nos attentes. Le 07/03/2015, nous partons une semaine en vacances et décidons donc de débrancher la base de l'aspirateur et d'éteindre celui-ci. A notre retour, le 14/03/2015, nous retranchons et rallumons l'aspirateur. Après un cycle de charge, nous nous aperçevons que l'écran tactile ne répond plus (touches OK, retour + les 2 flèches de défilement). L'écran indique "DIMANCHE 00:00" depuis le samedi 14/03. Le jour et l'heure sont fixes depuis ce samedi 14/03. La télécommande ne répond plus non plus. L'aspirateur fonctionne quand même lorsque nous le démarrons en appuyant sur la touche verte. Ce dysfonctionnement nous empêche de programmer les passages de l'aspirateur et de le télécommander.

APPEL DU SAV :
Nous essayons de prendre contact avec le SAV le lundi 16/03 pour leur en informer et connaître la démarche à suivre. Je passe plusieurs coup de fils le lundi 16/03, le mardi 17/03 et le mercredi 18/03 (environ 4 appels par jour). Chaque appel aboutit à une attente d'environ 15 à 20 minutes sans réussir à obtenir le SAV KOBOLD (pour info, c'est le SAV VORWERK qui vous transfère vers le SAV KOBOLD). Le mercredi, on me propose (enfin !!!) de prendre un ddv téléphonique pour le vendredi 20/03 à 16h20. Je dis OK et transmets mes coordonnées téléphoniques. Le 20/03 à 16h55, toujours pas d'appel du SAV KOBOLD. Je rappelle le SAV VORWERK qui me dit que le SAV ferme à 17h00 et qu'ils ont essayé de joindre mon épouse (qui n'était pas disponible, élément que j'avais bien fait remarqué lors de ma prise de rdv).A ce jour, je suis dans l'impasse. Néanmoins, le service client VORWERK m'indique qu'il faudra renvoyer l'appareil par COLISSIMO (affranchissement à la charge de VORWERK) au SAV KOBOLD qui a 15 jours de délai pour commencer à étudier le problème sur l'aspirateur. Le SAV entreprend une réparation ou un échange standard suivant le type de panne rencontré.

MON MECONTENTEMENT :
J'ai essayé d'être très factuel sur la description des événements. L'appareil acheté est le plus cher du marché. Nous l'avons choisi parce que nous estimons qu'il était le plus performant (voir test sur les numériques ou sur kelrobot). Nous avons déboursé 700€ pour cet appareil dont une des fonctions importantes devient défectueuse au bout de 2 mois d'utilisation.
Le service client VORWERK est très décevant et ne cherche à aucun moment à satisfaire son client. Aucune proposition de solution alternative malgré la défaillance de son sous-traitant UPS (c'est bien VORWERK qui est lié contractuellement à UPS et qui doit s'assurer que son sous traitant réponde au besoin contractuel).
Le délai de traitement du SAV est particulièrement long et au regard du prix engagé dans le produit, nous attendons une certaine qualité, réactivité, écoute du service clients et du SAV, que nous n'avons absolument pas.

SYNTHESE :
Nous avons été satisfait des performances intrinsèques du matériel, mais nous sommes vraiment déçus de la prestation du SAV et du service client VORWERK. De plus, malgré ses performances, le matériel est défectueux après 2 mois d'utilisation (31/01 -> 14/03).

MAILLET Marie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 15:57

Re: KOBOLD VR200

Messagepar MAILLET Marie » 20 nov. 2015, 16:19

J'ai un Kobold depuis 2 mois , je n'ai pas de problème, je suis satisfaite de la fonction lavante mais pour la poussière , il est peu maniable, lourd, il faut de l'espace.
je suis très déçue par leurs méthodes de paiement où l'on "pousse" au crédit, ou au prélèvement bancaire. Suite à 2 erreurs de ma part , j'ai reçu plusieurs lettres ( que les télé conseillers ) disent automatiques de mise en recouvrement par un cabinet. Bien qu'ayant réglé la moité de ma commande 749,50€ et souhaitant régler la deuxième 1 mois plus tard , j'ai à nouveau été menacée de mise en recouvrement, dans un délai de 7 jours . suite à des appels téléphoniques m'expliquant , que , c'est automatique , que les courriers se croisent (3 semaines !) et n'ayant plus confiance , j'ai décidé de payer de suite.J'ai appelé le commercial qui m'a vendu l'aspirateur pour lui dire sue j'annulais la réunion invitant des amies où il devait me donner quelques sacs( pour le prix 1499€ , il n'y a qu'un sac!) j'ai été mal reçue! je n'aurais pas les sacs mais je trouve surtout lamentable d'entrâiner mes amies dans une vente dans laquelle je n'ai plus confiance.Marie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gillesbay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017, 09:04

Re: KOBOLD VR200

Messagepar gillesbay » 21 nov. 2017, 09:13

Bonjour

Une information sur les pièces détachées du Kobold VR 200 : hormis les consommables, il est impossible de commander toute autre pièce au détail chez Vorwek.
Pour exemple, , j'ai voulu commander une poignée cassée de VR200 et le SAV Vorwek m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'il fallait renvoyer le robot au sav avec bien sûr en plus du prix de la pièce, les frais d'envoi (58 €) ainsi que de main d'oeuvre ...
Regrettable !!!

Guyot Claudia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2017, 13:39

Re: KOBOLD VR200

Messagepar Guyot Claudia » 28 nov. 2017, 14:05

Nous avons acheté un Kobold VR 200 fin 2015 et nous avons du le faire réparer 4 fois. Le service du SAV Vorwerk a toujours réagis très vite et sans discuter . Je ne comprends pas les problèmes rencontrés par les autres personnes: Marie écrit que son Kobold lave !!! Ceci n'est pas possible, car il aspire ( plus ou moins bien ) mais ne lave pas . Erreur sur le produit et le prix !!
La personne qui avait du mal pour se faire livrer , n'a pas utilisé la possibilité d'un magasin/depot prés de chez eux.Je suis d'accord que la condition de livraison par UPS est lourde et malaisée, mais il existe des commerces qui reçoivent les produits et vous les récupérez quand vous voulez.Vous pouvez choisir entre les deux sortes de livraison !
Pour revenir à nos problèmes avec le KOBOLD : il est tombé en panne 1 mois après réception! Retour à SAV Vorwerk (grâce et avec à leur emballage, envoyé après notre demande de SAV) ;retour chez nous 1 semaine après, il a fonctionné pendant plusieurs mois, puis re-panne. Replacement par un Kobold neuf ! Celui ci est repartis en SAV il ya 3 semaines, a été ré-programmé et fonctionne pour le moment.
ceci dit: c'est un aspi à problèmes, vu le prix c'est difficile à comprendre !!Mais nous n'avons pas de reproches à faire au service SAV /France .Nous conseillons au utilisateurs Kobold de passer par un mail au service SAV et non pas le téléphone . Vous trouvez l'adresse mail sur le site Vorwerk France.

L HENRY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 11:06

Re: KOBOLD VR200

Messagepar L HENRY » 07 janv. 2019, 11:18

Bonjour, un aspirateur KOBOLD VK200 neuf qui ne fonctionne pas, réceptionniste Kobold pas aimable après une mise en attente de plusieurs minutes, un SAV qui ne répond que sur RDV ( délais minimum 4 jours), de plus ils se trompent de N° , donc il faut refixer un autre RDV plusieurs jours après: " c'est les procédures" !!!
Comme si les clients n'avaient que ça à faire d'attendre devant leur appareil.
ON SE FOUT DU MONDE CHEZ KOBOLD , surtout avec l'aspirateur le plus cher du marché .
A DECONSEILLER DONC.

Sisleypral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023, 15:43

Re: KOBOLD VR200

Messagepar Sisleypral » 06 janv. 2023, 15:52

Très mauvaise expérience avec mon kobold vr300 acheté en avril 2022 je n ai eu que des soucis de connection ce qui ne m a pas empêchée de le faire fonctionner en manuel,en novembre il ne fonctionne plus donc retour au sav de coueron près de chez moi , il y est toujours car faisceau laser mort et pas de pièce de rechange en stock et impossible de donner une date . Ça fait 2 mois!!!nous œuvrons pour nous faire rembourser ou échange !!!
Je n ai jamais vu ça au paravent je suis très en colère !!!! Si Quelqu un est dans mon cas pouvez vous me le dire?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus