FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conforama SAV se moque du client

Double fox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2019, 09:29

Conforama SAV se moque du client

Messagepar Double fox » 06 janv. 2019, 20:17

Bonjour ,

Je cherche un peu d'aide pour essayer de trouver une solution .
Merci .

Conforama saveo est une enseigne à fuir !

J'exprime ici mon mécontentement concernant le service après vente de conforama .

J'ai acheté un lave vaiselle bosch "SMI50EU45EU" le 23 août 2017 ( garantie 2 ans constructeur )
Le 03 janvier 2019 , il tombe en panne ...je téléphone donc au service après vente conforama (SAVEO) pour declarer la panne afin de bénéficier de ma garantie ...
Une hotesse téléphonique constitue un dossier et me demande de lui communiquer le code signaletique inscrit sur l'interieur de la porte .
Je m'apercois que cette étiquette ne figure pas sur mon lave vaiselle.

Le service SAVEO me retorque que sans cette signalétique la garantie ne peut s'appliquer pourtant je possède la facture stipulant ma garantie avec la référence du produit .

L' hotesse me demande de regarder derrière le lave vaiselle et de lui communiquer une serie de numéros pour verification ...je lui transmets et me demande de lui envoyer les photos des différents codes etc afin de constituer le dossier.

Retour de SAVEO:
EXCLUSION DE GARANTIE CAR PLAQUE SIGNALETIQUE ABSENTE .

Je téléphone donc au service conforama saveo pour essayer de trouver une solution et me faire entendre pour bénéficier de ma garantie mais hélas rien ne change ...SAVEO reste sur sa position mais me propose un depannage payant " logique selon eux "
Je rétorque que ma facture me stipule une garantie donc je n'ai rien à payer .....
L' hotesse me transfert via son réseau son supérieur...

Constitution d'un nouveau dossier ....

Même reponse : garantie non applicable.

Je transmets un nouveau mail en posant des questions : voici les questions :

* Pourquoi la référence du produit ne figure pas sur la facture ou gravée sur l'appareil car elle est essentielle pour conserver la garantie ?
(Un simple bout d'etiquette doit sans doute être plus robuste et d'une fiabilité irréprochable ? Surtout être parfaitement collé et resistant à la chaleur et l'humidité .

* Comment pouvez vous me certifier avec cette signaletique la date d'achat du produit et de son suivi?

* En quoi les photos transmises via les différents mail ne peuvent être un moyen de trouver la date de fabrication ,le lieu etc?
( la dematerilisation " code barre " ne peuvent il pas retracer la naissance du produit ainsi que les differentes piéces utilisé à sa fabrication .Dans ce cas , l'affichage de ces éléments n'est pas nécessaire et utile .)

Voici la reponse de conforama saveo:

Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre mail. Nous ne sommes pas constructeur mais revendeur par conséquent nous ne pouvons pas répondre à des questions concernant la conception de l'appareil. Concernant votre problème Monsieur RENARD, comme l'indiquent les " Conditions générales de ventes et de garantie ", présentent au dos de votre facture, cela fait partie d'une exclusion de la garantie de ce fait nous ne pouvons pas intervenir dans le cadre de la garantie constructeur.
Cordialement,

Conforama,
son service après vente Saveo affiche un beau slogan :
" le confort d'un bon service après vente."
???????????????????????

Bon= C'est sans doute la différence entre un TRÈS BON service après-vente de proximité!

Saveo = le confort de l'incompetence du service après-vente...

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus