FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Au secours] SAV MSI malhonnête !!!

Geoffrey88
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 30 août 2018, 18:24

[Au secours] SAV MSI malhonnête !!!

Messagepar Geoffrey88 » 31 déc. 2018, 10:09

Bonjour,

J'ai acheté un écran MSI il y a quelques mois. Suite à un soucis de pixels morts, je demande un retour SAV (8 pixels morts, la garantie prend en charge au delà de 5).

Auparavant, j'ai contacté le SAV car je n'ai plus l'emballage d'origine, détruit dans ma cave suite à une fuite d'eau. Ils refusent de me donner/vendre un emballage d'origine, c'est à moi de protéger l'écran.

Je le fais donc (à mes frais), l'écran est emballé avec 10 mètres de papier bulle, le pied est très solidement scotché contre le carton, il ne peut absolument pas bouger, je mets en plus du carton devant l'écran pour protéger, le tout calé dans du polystyrène. Afin d'aider le livreur, j'achète un solide carton avec poignées.

Image
Image

L'écran arrive sur place, et on m'indique qu'il est cassé, donc non pris en charge par la garantie. Je ne comprends pas vu l'emballage. Les photos arrivent :

Image
Image


Je me dis OK, le pied était bien scotché, mais si le carton a subit des coups peut-être que le pied a pris et arrive cassé. Par contre, l'écran, il se retrouve rayé. Une belle rayure est apparue dessus :

Image

Je suis perdu, ça voudrait dire que le carton est arrivé complètement explosé? Qu'un objet pointu aurait traversé le carton d'origine + la couche de carton devant l'écran + les 10 mètres de papier bulle pour rayer l'écran?

Cela me paraît gros. Trop gros.

Je pense sincèrement qu'en réalité, MSI a juste éclaté mon écran dans ses locaux. Ils m'ont envoyé une photo de comment l'écran serait arrivé chez eux :

Image

Ce qui ne correspond en rien à comment je l'ai envoyé (voir plus haut). On voit bien que le carton est complètement intact, j'ai donc du mal à croire des coups qui auraient cassé le pied ! Par contre le coup de l'écran déballé, c'est juste hallucinant. Je pense qu'ils ont fait tomber le peid, et retiré le papier bulle avec un cutter, ce qui a causé la rayure.

Le soucis, c'est qu'ils ne répondent pas à mes sollicitations, l'écran est en Pologne, ils me demandent de payer 390€ sinon ils me renvoient l'écran tel quel (avec 70€ à ma charge).

Comment faire valoir mes droits?

Je suis sur le cul !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus