FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau tombé dans le panneau

Bieneu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2018, 07:23

Nouveau tombé dans le panneau

Messagepar Bieneu62 » 30 déc. 2018, 07:51

Bonjour, je suis particulier, je me suis rendu compte que je me suis fais avoir a poser des panneaux photovoltaïques sur ma toiture. Par la société France PAC environnement pour un montant de 24900€ avec un ballon thermodynamique qu'il ne m'ont pas installé car je n'ai pas la place mais l'installation est bien inclus dans les 24900€ puisque les ouvriers a leur arrivée m'ont demandé où il devait monter le ballon. Avant de m'inscrire,j'ai lu un peu le forum et j'y ai trouvé pas mal d'éléments. Bon pour l'instant je suis encore dans un état pas possible 2 jours que je n'ai rien avaler et pas dormi,j'ai la boule au ventre comme beaucoup ont du l'avoir avant moi. C'est navrant de pouvoir se faire arnaquer alors qu'on veut faire une bonne action... J'ai vu dans certains articles qu'il y avait de bon avocat pour se défendre,en particulier un certain Green Kraft et aussi Me G. Rouland . Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu plus d'info?, je voudrais ne pas trainer a résoudre cette affaire... J'ai tellement peur de la suite! Aidez moi svp....

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Nouveau tombé dans le panneau

Messagepar tivoli27 » 30 déc. 2018, 09:07

Bonjour Bieneu62
Je suis aussi passé par le même état que vous.
Vous avez bien fait de lire ce forum .
Vous avez pu constater que l on peut sans sortir.
Plus on attend plus c est long et difficile.
Vous avez trouvé deux bonnes adresses.
Je connais bien une personne pour laquelle Pac Environnement a tout démonté .
Votre cas semble simple.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bieneu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2018, 07:23

Re: Nouveau tombé dans le panneau

Messagepar Bieneu62 » 30 déc. 2018, 09:56

Merci de me répondre Tivoli27,mais avez vous des éléments pour moi avancer dans ma démarche ? Qui dois je contacter ? Où ? Vous vous en êtes sorti vous ?

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Nouveau tombé dans le panneau

Messagepar tivoli27 » 30 déc. 2018, 11:26

Re bonjour
Je m en suis sorti mais il a fallu 5 ans.
J ai perdu beaucoup de temps à cause d une association ( Le GPPE...) qui affirmait sortir les gens de leur souci mais en fait il ne s agissait que d envoyer les victimes vers certains avocats peu efficaces et très chers.
J ai connu Me. Rouland par le témoignage d une victime sur ce forum . J ai alors changé d avocat.
Nous avons gagné au Tribunal d instance puis en Cour d appel.
Gagner signifie ne pas rembourser le crédit et obtenir une participation sur les honoraires d avocat.
A votre place j enverrai une lettre recommandée avec AR au fournisseur expliquant qu' il n a pas rempli ses obligations. Selon ce que vous souhaitez vous le mettez en demeure soit d annuler la commande et de démonter l installation ( ou de revoir le montant de la facture) pour telle date sinon vous confierez le dossier à l une des personnes que vous citez .
S il n'y a pas de réaction vous contactez l une des deux personnes qui s occupera de tout.
Le mieux pour vous c est un arrangement rapide sans procès mais c est rare.
Soyez prudent.
Cordialement.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Nouveau tombé dans le panneau

Messagepar Greenkraft Expertise » 30 déc. 2018, 18:13

Bieneu62 a écrit :Bonjour, je suis particulier, je me suis rendu compte que je me suis fais avoir a poser des panneaux photovoltaïques sur ma toiture. Par la société France PAC environnement pour un montant de 24900€ avec un ballon thermodynamique qu'il ne m'ont pas installé car je n'ai pas la place mais l'installation est bien inclus dans les 24900€ puisque les ouvriers a leur arrivée m'ont demandé où il devait monter le ballon. Avant de m'inscrire,j'ai lu un peu le forum et j'y ai trouvé pas mal d'éléments. Bon pour l'instant je suis encore dans un état pas possible 2 jours que je n'ai rien avaler et pas dormi,j'ai la boule au ventre comme beaucoup ont du l'avoir avant moi. C'est navrant de pouvoir se faire arnaquer alors qu'on veut faire une bonne action... J'ai vu dans certains articles qu'il y avait de bon avocat pour se défendre,en particulier un certain Green Kraft et aussi Me G. Rouland . Est-ce que quelqu'un peut me donner un peu plus d'info?, je voudrais ne pas trainer a résoudre cette affaire... J'ai tellement peur de la suite! Aidez moi svp....


Bonjour,
Depuis combien de temps êtes vous installé ?
Si cela fait moins de 14 jours, vous pouvez annuler la vente sans aucune procédure.
Si cela est plus ancien, il sera vraisemblablement nécessaire de demander une médiation au médiateur de la consommation auquel est affilié l'installateur, et en cas d'échec il conviendra de s'adresser au Tribunal d'Instance de votre ressort.
Pour plus de précision, vous pouvez me contacter via mon site ( en lien sur le profil), sans aucun engagement de votre part.
L'analyse de vos bons de commande et factures permettra d'évaluer la meilleure voie à suivre.

Maite V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2019, 20:17

Re: Nouveau tombé dans le panneau

Messagepar Maite V » 12 févr. 2019, 20:23

Bonjour Je viens d'avoir la visite de Pac France, ils me proposent exactement la même chose Bieneu62. L'offre a l'air bien, je n'ai pas compris où est l'arnaque. Pouvez-vous svp m'éclairer avant que je m'engage ?
Merci d'avance!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus