FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDREAMES: arnaque en cours ?

gcttyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:27

EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar gcttyo » 23 déc. 2017, 19:38

Bonjour à tous,

Je me demande si je suis victime d'une arnaque en cours de la part de edreams.fr ? Du coup je poste la chronologie des faits pour avoir vos avis. Un grand merci d'avance pour vos conseils.

[10:00] Je commande un billet AR Lyon - San Francisco ce samedi 24/12/2017 à environ 10h du matin ("Total : 1 134,27 € Félicitations ! C'est une offre exceptionnelle")

[10:19] je reçois un mail me demandant de confirmer mon adresse mail

[10:22] Je reçois la confirmation de ma "Demande de réservation en cours" à 10h22.

[10:25] Je m'inscris sur le site edreams.fr et je reçois la confirmation de mon inscription : "Merci de vous être inscrit sur eDreams"

[10:51] Je reçois un mail peu compréhensible m'indiquant un ’horaire de votre vol AA6616, au départ Heathrow, London United Kingdom et à destination de Saint Exupery, Lyon, France, a été modifié". Voici le mail reçu dans son intégralité (sauf mon numéro de réservation):

Votre référence de réservation Opodo: XXXXXXXXXX

Nous vous contactons afin de vous informer que l’horaire de votre vol AA6616, au départ Heathrow, London United Kingdom et à destination de Saint Exupery, Lyon France, a été modifié.

American Airlines, la compagnie aérienne chargée d'affréter votre vol a modifié les horaires de votre vol.

eDreams n'est pas en mesure de vous garantir les options indiquées ci-dessus car la disponibilité des vols peut être modifiée. Avant d'émettre votre nouveau billet, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer ce nouvel itinéraire dans les prochaines 48 heures. Autrement, la compagnie aérienne est en droit d’augmenter les prix et taxes de votre billet.

Veuillez contacter l'équipe du Service client dès que possible au :

France : 0899 860 877 (0.80€/min. TTC)
Maroc : 00 33 176773960 (Prix d'un appel international)
Canada: 438 800 3527(Prix d'un appel local)
Suisse : 0900000052
Depuis de l'Etranger : 0033 1 70 36 03 04 (prix d'un appel international)

Nous regrettons les désagréments que cette situation, indépendante de notre volonté, a pu vous causer, et nous vous invitons à revenir vers nous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

© 1999 - 03/03/2014 eDreams. All rights reserved. General Terms and Conditions and cookies usage Vacaciones eDreams, S.L. Sociedad unipersonal. con CIF B-61965778. Registered with Registro Mercantil de Barcelone, Tomo 31.908, Folio 69, Hoja B200.680, Inscripción 1. Travel Agency Licence GC88MD. Passeig Zona Franca, 191-205, 08038, Barcelona, Spain. IATA number: 91281820


Plusieurs points sont à noter:
- la réservation est au nom de Opodo. Quel liens entre eDreams et Opodo ?
- On me demande de confirmer "ce nouvel itinéraire dans les prochaines 48 heures" mais on ne m'a pas indiqué de nouvel itinéraire !
- On me dit que si je ne confirme pas dans les 48 heures "la compagnie aérienne est en droit d’augmenter les prix et taxes de votre billet.". De combien serait cette augmentation ? aucune idée, sur l'ensemble du billet ou juste le trajet Londres-Lyon ?
- Je ne peux pas répondre à cet email il émane de "Service Client eDreams <[email protected]>". C'est assez étonnant un service client qui vous contacte par email pour vous dire de le contacter par téléphone, mais que l'on ne peut pas contacter par email !!!

[11h20] Je décide de contacter le Service Client eDreams à 0,80 centimes la minute. Au bout de 9mn31s sans réponse (et donc probablement 8 euros de perdus) je décide de raccrocher. Je cherche un autre moyen de les contacter, mais sans succès.

[19h22] De retour à la maison je décide de poster ce message sur le forum Que Choisir. J'espère que Edreams va me contacter et solutionner rapidement le problème. Après tout ils ont mon emails et mon portable. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre. En tout cas si ce n'est pas une arnaque, ils ont un sacré problème dans leur process. Merci pour vos conseils !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar gilu » 23 déc. 2017, 22:53

Pour que vous ayez une "petite"vision de ce qui vous attend,mettez en recherche (Rechercher dessous et à gauche de FORUM )Edreams,Opodo (et consorts)qui sont des noms commerciaux différends d'un seul et même groupe.Et bon courage pour la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar Philou18 » 24 déc. 2017, 01:04

les sites eDreams, GO Voyages, Opodo, Liligo, et Travellink appartiennent tous au même groupe: http://www.odigeo.com/

groupe maintenant bien planqué en Espagne, et en cas de problème, vous aurez du mal.

déjà, le noreply et le num 0899... à 0,80 c'est TRES mauvais signe.

lastminute est planqué à Londres..même chose en cas de pb

gcttyo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:27

Re: EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar gcttyo » 24 déc. 2017, 15:56

Merci à Gilu et Philou18 pour vos réponses.

Je viens de recevoir mon billet électronique, donc tout se termine bien, et ce n'était pas une arnaque dans mon cas. Par contre je maintiens qu'il y a un vrai dysfonctionnement dans leur process !

Voici comme s'est terminée l'affaire :

[14:27] J'ai appelé, non pas le numéro surtaxé à 0,80 la minute, mais le numéro conseillé depuis l'étranger:
Depuis de l'Etranger : 0033 1 70 36 03 04 (prix d'un appel international)


C'est ce que j'aurais dû faire la première fois aussi. Ce numéro n'est pas surtaxé ! Au bout de 8mn j'ai eu un correspondant. Il me demande pourquoi j'appelle, je lui explique l'affaire. Il ne comprend pas trop, et me redonne les infos liées à ma réservation. Je lui dis que tout ça me va très bien. "OK je vous envoie votre billet"

[14:28] Je reçois mon billet par email et je confirme cette réception à mon interlocuteur avec qui j'étais resté en ligne.

La seule différence entre ma réservation d'origine et le billet reçu aujourd'hui est que mon vol retour à Lyon arrive désormais à 14h45 au lieu de 14h50 ! Donc toute cette procédure a été déclenchée par cette petite modification insignifiante.

[14:40] Mon compte en ligne est à son tour à jour avec la confirmation de mon billet

Conclusion:

- N'appelez pas le numéro surtaxé, mais le 01 70 36 03 04 pour joindre eDreams
- Le mail que j'ai reçu était incompréhensible et stressant. Il aurait dû mentionner de manière précise la modification d'horaire et n'indiquer que le numéro non surtaxé.
- J'aurais dû pouvoir répondre par mail.
- Cette information aurait dû être également disponible sur mon compte en ligne, avec un moyen simple de valider la modification d'horaire proposée.

quechoisirnaullier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 22:51

Re: EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar quechoisirnaullier » 25 janv. 2018, 18:21

je confirme ce sont des [Message Modéré] !!

Fpit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2018, 23:41

Re: EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar Fpit » 24 déc. 2018, 00:31

Edreams: A éviter absolument. Après une réservation vol + hôtel, la compagnie a modifié les horaire du vol en passant de 19h10 à 12h25 soit plus de 7h de décalage. Edreams ne nous a pas informé et refuse de trouver une compagnie ayant des horaires similaires. Pire, les mails et l’application notent toujours l’horaire initiale. Ce n’est que dans une pièce jointe au mail de confirmation de l’embarquement qu’on a lu par hasard l’horaire avancée. Nous avons donc payé une nuit d’hôtel pour rien. Le service client est inexistant et pas sérieux. Après des passages à différents interlocuteurs et à expliquer plusieurs fois le problème un responsable dit qu’il va nous trouver un vol et nous informer dans l’heure. Personne nous a appelé, il a fallu recontacter le service et expliquer pour la nième fois le problème . Aucune solution n’à été trouvée par edreams. De plus, au fil des échanges avec les conseillers, on se rend compte que les informations qu’ils nous donnent pour justifier cette situation sont contradictoires. Impossible de parler à un responsable. Je vous déconseille donc fortement edreams comme agence de voyage.

jmgales
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 10:22

Re: EDREAMES: arnaque en cours ?

Messagepar jmgales » 30 janv. 2019, 10:44

Nous avons connu le même type de problème en pire. Notre fils nous avait offert à moi et mon épouse un package comprenant vol aller retour et nuits à l'hôtel à Budapest en passant par Edreams. Le vol aller avec Ryan air s'est bien passé. La réservation à l'hôtel également. En revanche, quand j'ai voulu récupéré nos cartes d'embarquement pour le retour, je me suis heurté à un refus. Les places sur notre vol ont été annulées pour, soi-disant, un défaut de paiement. Or, je le rappelle, il s'agissait d'un package comprenant les vols aller et retour et l'hôtel, le tout réglé par PayPal. Donc, le prétexte du défaut de paiement ne pouvait pas tenir.
Contacté par téléphone, le service commercial Edreams n'avait pas d'autres solutions à me proposer que de me renvoyer vers Rayan air qui vendait des places à 500 euros. Les agents Edreams avaient beau s'excuser, nous étions bien coincés à Budapest.
Nous avons fini par trouver un vol Transavia mais cela nous a obligé
1/ à prolonger notre séjour, avec les frais annexes que cela incombe
2/ à atterrir à Orly alors que notre voiture était stationnée à Beauvais.
3/ à prendre un moyen de transport pour rentrer chez nous depuis Orly
4/ Ma femme a du poser une journée de congés le lendemain pour se rendre à Beauvais pour récupérer notre automobile.
5/ Il a fallu pour cela payer un billet pour la navette Paris-Beauvais
6/ Le stationnement de 24 heures en plus sur le parking de l'aéroport de Beauvais a fini de grever le budget.
J'ai demandé réparation du préjudice (soir un peu plus de 500 €) à Edreams. Il m'a été réclamé le différents justificatifs (ce que je leur ai volontiers transmis) Je suis aujourd'hui dans l'attente d'une réponse et d'un remboursement. Mais à lire tous les commentaires sur ce forum à propos de cette entreprise, mes espoirs s'amenuisent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus