FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test pneu

ga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test pneu

Messagepar ga » 23 sept. 2009, 15:11

je consulte que choisir en ligne et je viens de voir, au sujet du test sur les pneumatiques que :
"- Sur un même essieu, il faut monter des pneus identiques. Et si vous ne changez que deux des quatre pneus, demandez à ce que les neufs soient montés à l''avant. Les manufacturiers le recommandent car « cette solution assure plus de sécurité en cas de situation imprévue et difficile (freinage d''urgence, virage serré...) », comme le rappelle l''un d''eux. En pratique, cette prescription est loin d''être toujours respectée par les professionnels du pneu, selon une enquête publiée par « Que Choisir » en mars 2007 (1 200 points appartenant à 13 enseignes avaient été visités)."
Or, depuis une dizaine d''années, il est préconisé (Peugeot, entre autres) de mettre les pneus neufs (ou les moins usés) à l''arrière...
Quelqu''un a t''il la même information ou est ce une erreur de ma part???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 25 sept. 2009, 22:36

Bonjour,
Les pneus neufs doivent être montés à l''arrière, sinon votre véhicule devient incontrôlable en cas de freinage d''urgence (dérapage ou toupie).
J''ai changé de pneus de ma Clio en février et le professionnel (Speedy) les a mis à l''arrière sans que je lui demande.
L''an dernier, sur mon autre véhicule, Euromaster a mis les pneus neufs à l''arrière.
C''est une règle donnée par tous les professionnels du pneumatique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 10:13

Bonjour,

Extrait du site MICHELIN.fr :
"Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d''urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé."

Je n''ai jamais entendu dire que des professionnels conseillaient de monter deux pneus neufs à l''avant quand on n''en change que deux.

PERCELOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPEEDY NANTES VOLEURS - Incompétence ou Professionnel !!

Messagepar PERCELOU » 20 sept. 2013, 10:48

Nous déposons notre véhicule afin que qu'il nous pose 1 pneu Bridgestone Turanza ER300 205/55 R16 91H que nous possédons et qu'il commande le 2eme
Surprise à la récupération du véhicule nous nous aperçons que les pneus ne sont pas identiques !! :( Après insistance, le responsable nous avoue ne pouvoir avoir le pneu !!! et ne veux pas réinstaller les autres et que si nous trouvons nous meme même le pneu, il récupére le sien et nous monte le PNEU fournit après sans problème ! Nous lui faisons confiance
Gros soucis, impossible de trouver ce pneu sur le NET ! Donc retournons chez SPEEDY pour qu'il récupére son PNEU, et nous les nôtres. Et là le discour change, remboursement du pneu uniquement pas l'équilibrage avec vétusté car nous avons roulés avec ! Et nous devons payer une pose + équilibrage pour remettre les anciens. :oops: Nous avons refuser !
INTOLERABLE - C EST DU VOL !
NOUS LEUR AVONS FAIT CONFIANCE ET ILS SONT INCAPABLE D ASSUMER LEUR ERREUR
Que faire ? Nous sommes victimes de gens malhonnetes - Merci de vos témoignages

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »