FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie ou obsolescence programmee ??

bidounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:29

garantie ou obsolescence programmee ??

Messagepar bidounet » 17 déc. 2018, 10:42

Pas tres content de la marque Viessmann et de son reseau soi disant "proactiv".
Chaudiere vitodens 300 qui a exactement 11 ans, panne de diagnostic "boitier controle gaz"
le reparateur agree viessmann commence par demonter le corps de chauffe, le casse d'ou fuite et inondation de mon plancher ; apres quoi il propose de changer la chaudiere, je refuse, il finit par change le corps de chauffe (1800 euros) , et : la meme panne qui continue... apres quoi il change le bloc gaz (300 euros) et la panne est enfin resolue. Morale 2100 euros (le prix d une chaudiere neuve) et 10 jours sans chauffage... Quand on dit garantie 10 ans et qu'on fait en sorte qu'au bout de 11 ans ca vous coute le prix d une chaudiere neuve, j'appelle ca de l'obsolescence programmee et je pense que les "reparateurs" sont formes pour vous pousser a la consommation.

Quand on SAV : je les ai contactes pour leur demander de l aide pour trouver un autre reparateur, tres desagreable, et aucune aide.

Evitez Viessmann :(

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: garantie ou obsolescence programmee ??

Messagepar ViessmannFrance » 18 déc. 2018, 15:26

Nous nous permettons de réagir en tant que fabricant et sommes désolés de cette situation mais nous tenons dans un premiers temps à clarifier les choses :
En tant qu’industriel et fabricant, nous ne sommes pas tenus d’assurer la maintenance des produits que nous distribuons. Pourtant de nombreux services sont proposés aux instalateurs et prestataires de maintenance.
Seules les stations techniques (Statec) disposent d’un agrément accordé sur le plan technique par Viessmann. Que ce soient des installateurs de notre réseau Proactifs ou des stations techniques agréées, ces professionnels restent indépendants et libres de conduire leurs entreprises comme ils l’entendent.
Dans votre cas, il s’agit d’une intervention humaine malheureuse survenue lors d’une opération de maintenance. Malgré tous nos efforts (formations proposées au sein de notre propre académie, assistance technique à distance et sur site etc…) , nous ne sommes pas en capacité de contrôler chaque comportement ou chaque action du professionnel à qui vous confiez la maintenance. Par ailleurs, la qualité de la prestation peut différer en fonction de l’intervenant.
Bien que le ton accusateur utilisé ne soit pas propice à ce que nous nous intéressions plus en avant à cette situation passée, nous acceptons que vous nous communiquiez par MP sur [email protected] les premiers documents et informations suivantes :
- Copie de la facture d’installation
- Copie des 5 dernière factures ou attestations d’entretien
- numéro de fabrication de votre chaudière à 16 chiffres
- coordonnées de votre installateur
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus