FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abuse-orange, DGST de la messagerie Orange?..

cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:29

abuse-orange, DGST de la messagerie Orange?..

Messagepar cocolocoytequila » 17 déc. 2018, 18:59

Bonjour,
J'ai été confronté ces dernières semaines à une recrudescence de Mails pirates, et phishing, reçus sur ma messagerie orange.fr

Lassé de tant de temps perdu, et des risques de contamination, j'ai contacté " abuse-orange" à plusieurs reprises ( au début sans les " entêtes complets " car je ne savais pas faire, puis avec, lors du contact et des explications de ce service...) Je leur ai transmis tous les mails pirates et de contamination, tels qu'ils m'arrivaient, et ce, avec les entêtes comme ce service m'avait demandé...

Leur réponse ( logique s'il en est , ) est qu'ils ne peuvent pas traiter que ce qui transite ou provient d'un émetteur Orange.fr bien,.. ça parait logique..

Le problème est que ce service, est en train de me bloquer la faculté d'expédition de courrier;
plus rien ne part de ma boite Mail !.. ( un triangle jaune, avec un point d'exclamation au milieu, est la seule chose qui s'affiche sur la nouvelle page blanche, une fois que le bouton " envoyer " a été sollicité ...) et donc, tous les messages que j'ai essayé d'envoyer sont ... perdus !

J'ai fait TOUS les tests (Livebox2 / Réseau Internet /Comptes Mail et Orange Débit Ascendant-descendant, Préférences etc, etc..Mes anti-virus, sont O.K. Tout est propre dans mon ordinateur... alors ?)
Est-ce une punition ?.. est-ce un avertissement ?.. comment je dois interpréter cela ?..
Une explication aurait été la bienvenue, si le transfert de tous ces mails pirates, était rentré dans un cadre d'abus de ma part... Je n'ai pas eu le sentiment, que mes envois pouvaient être mal perçus ou dérangeants !..
Par ailleurs, une lecture rapide de leurs droits et prérogatives , sur l'onglet " abuse-orange " me laisse pantois ... c'est un peu comme la DGST de la messagerie !..
" Ils " décident ( un peu ) qui doit ... vivre ou mourir informatiquement !

C'est la raison de ce post ; est-ce que quelqu'un à déjà été confronté à ces blocages de courriel sortant, à la suite d'une intervention de "abuse-orange" ?..
Dois-je contacter un avocat afin que le blocage soit levé ?..
Merci d'avance si quelqu'un pouvait " m'éclairer "un peu ( et surtout, si quelqu'un a eu une expérience similaire ...)
Bonne soirée à tous.

Coco

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus