FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

phma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:48

Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar phma » 01 juin 2018, 12:00

Bonjour,
je vous écris pour relater ma mauvaise experience avec le site castorama.fr et GEODIS. Au vu des autres messages sur ce forum, j'aurais du m'abstenir, mais j'ai regardé trop tard...

J'ai commandé il y a une semaine un chauffe-eau sur le site de castorama.fr. Pas disponible en magasin, livraison à domicile obligatoire.
Bien mal m'en a pris, hier le livreur de Geodis m'appelle et me dit que le "le colis est carrément défoncé, c'est pas la peine que je passe, vous voulez refuser ?"
Je lui réponds que oui, ce n'est pas la peine qu'il se déplace.
Aujourd'hui, j'appelle castorama pour leur faire part de mon problème et leur demander une résolution rapide. En effet, je suis avec ma famille sans chauffe eau et aimerais écourter la période ou on doit se doucher chez les amis et voisins !

Castorama me dit qu'ils vont devoir attendre le retour du produit chez eux, puis ils lancent une procédure contre le transporteur. Tout cela va prendre au moins UN MOIS avant de pouvoir espérer une nouvelle livraison.
Je leur demande de faire une nouvelle livraison immédiatement (puisque le produit est encore marqué en stock chez eux!), et de se retourner contre leur transporteur ensuite et que ce n'est pas mon problème. Impossible, ce n'est pas la procédure !

J'ai déja eu affaire a des soucis de transport avec d'autres boutiques en ligne, qui n'ont pas hésité à créer immédiatement une nouvelle commande pour que je sois livré le plus rapidement possible. Mais là, castorama n'a clairement pas organisé son processus pour faciliter le cas de figure "retour du transporteur", pourtant au vu des commentaires sur GEODIS ca a l'air plutôt fréquent comme probleme !
(la dernière fois que j'ai eu affaire a geodis, j'ai récupéré mon colis avec des empreintes de chaussures sur le carton, les mecs MARCHENT sur les colis sans problème...)
Bref, comme les autres messages sur ce forum, mon conseil ===> CASTORAMA.FR A FUIR !

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar Castorama » 04 juin 2018, 08:44

Bonjour phma, je suis navrée pour cette situation. Afin d'accelerer la relivraison, je vous invite à envoyer votre numéro de commande à l'adresse [email protected].
Dès réception, je reviendrais vers vous directement.
Jennifer
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:48

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar phma » 04 juin 2018, 08:55

Bonjour,
quelques nouvelles, rdv est pris pour une relivraison le 11 juin.
En espérant que le colis sera entier cette fois...

phma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 11:48

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar phma » 11 juin 2018, 14:14

Haha ! je ne croyais pas si bien dire... Le livreur a bien livré le chauffe-eau, mais il y avait un groupe de sécurité dans la commande.

"Ah, ca doit etre le machin qu'on a trouvé par terre dans l'entrepot. Le plus simple, c'est que vous alliez au dépôt pour le chercher".

Comme j'en avais besoin le jour même, j'ai du moi même me déplacer au dépot de Geodis pour aller chercher une partie de ma commande.
Nan mais quel transporteur envoie les clients chercher leur marchandise eux mêmes !!??

Geodis, une honte. Plus de castorama.fr pour moi tant qu'ils n'auront pas changé de livreur.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar Castorama » 14 juin 2018, 09:07

Bonjour Phma, je suis navrée pour cette situation qui ne reflète pas nos engagements vis à vis de nos clients.
Afin de me rapprocher du prestataire, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande car l'outil informatique ne me permets pas de retracer votre mail.
Comptant sur votre compréhension,
Jennifer
Castorama France

AlainGuil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 10:38

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar AlainGuil » 19 juil. 2018, 11:14

Bonjour
Une autre mésaventure avec Castorama (Pau) J'ai commandé le 28 mai un abri de jardin Biohort (2 500€) à ma demande le magasin à téléphoné au fournisseur pour avoir un délai de livraison, 3 semaines annoncées. Hors à ce jour plus de 6 semaines toujours rien. Mes demandes auprès du magasin se sont soldées par : << c'est pas nous c'est le fournisseur, le transporteur>> sans même pouvoir me donner un délai. Castorama maison mère me dit prendre ma demande en considération en prévenant le magasin concerné, mais pas de réponse directe à mes questions posées, on botte en touche.
Alors je me pose une question. Quand vous achetez un article chez Castorama quel est la fiabilité des délais annoncés ? Comment peut on avoir confiance dans cette entreprise qui considère que sa responsabilité s'arrête au règlement de la commande ? Belle démonstration de responsabilité.
Pour info il y à trois ans j'avais commandé un Carport 6 pieds on m'a livré un 4 pieds 500€ moins cher. Cela aurait du m'alerter j'avais simplement conclu à une erreur excusable.

Conclusion : Ne faite aucune confiance à Castorama pour les articles commandés, adressez-vous directement aux fabricants, les prix peuvent même être plus intéressants, la relation pour le suivi sera plus directe.

Salutations




phma a écrit :Bonjour,
je vous écris pour relater ma mauvaise experience avec le site castorama.fr et GEODIS. Au vu des autres messages sur ce forum, j'aurais du m'abstenir, mais j'ai regardé trop tard...

J'ai commandé il y a une semaine un chauffe-eau sur le site de castorama.fr. Pas disponible en magasin, livraison à domicile obligatoire.
Bien mal m'en a pris, hier le livreur de Geodis m'appelle et me dit que le "le colis est carrément défoncé, c'est pas la peine que je passe, vous voulez refuser ?"
Je lui réponds que oui, ce n'est pas la peine qu'il se déplace.
Aujourd'hui, j'appelle castorama pour leur faire part de mon problème et leur demander une résolution rapide. En effet, je suis avec ma famille sans chauffe eau et aimerais écourter la période ou on doit se doucher chez les amis et voisins !

Castorama me dit qu'ils vont devoir attendre le retour du produit chez eux, puis ils lancent une procédure contre le transporteur. Tout cela va prendre au moins UN MOIS avant de pouvoir espérer une nouvelle livraison.
Je leur demande de faire une nouvelle livraison immédiatement (puisque le produit est encore marqué en stock chez eux!), et de se retourner contre leur transporteur ensuite et que ce n'est pas mon problème. Impossible, ce n'est pas la procédure !

J'ai déja eu affaire a des soucis de transport avec d'autres boutiques en ligne, qui n'ont pas hésité à créer immédiatement une nouvelle commande pour que je sois livré le plus rapidement possible. Mais là, castorama n'a clairement pas organisé son processus pour faciliter le cas de figure "retour du transporteur", pourtant au vu des commentaires sur GEODIS ca a l'air plutôt fréquent comme probleme !
(la dernière fois que j'ai eu affaire a geodis, j'ai récupéré mon colis avec des empreintes de chaussures sur le carton, les mecs MARCHENT sur les colis sans problème...)
Bref, comme les autres messages sur ce forum, mon conseil ===> CASTORAMA.FR A FUIR !

s-edu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:28

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar s-edu » 17 déc. 2018, 11:08

Bonjour,

J’ai voulu acheter deux dressings chez CASTORAMA, seul problème ils n’étaient pas disponibles en magasin, uniquement en livraison à domicile – solution que je n’apprécie pas puisqu'on n’est plus maître de son temps, mais pas le choix.
J’ai donc acheté le 9 novembre mes 2 dressings – 280 euros avec une livraison prévue le 17 décembre, évidemment j’ai dû payer le 9 novembre, soit 6 semaines avant la livraison prévue….
Quelques jours seulement après la date de mon achat les produits sont devenues disponibles en magasin (aucune date de disponibilité n’était annoncée sur le site, sinon j’aurais attendu) mais impossible d’annuler la commande pour aller chercher moi-même en magasin.

J’ai appelé CASTO pour me renseigner sur ma commande, pas la possibilité d’annuler mais concernant le timing ils m’ont dit que j’aurai le choix du créneau horaire.

FAUX !!
Le livreur, GEODIS de son nom, m’a soumis par email un questionnaire avec comme choix possibles des jours et non pas de créneaux horaires. Donc lundi ou mardi ou… ou vendredi … de 8h à 17h 30 !!!!
J’ai posé donc un jour sans solde et attendu à partir de 8h00 du matin.
Bien sur dans leur émail il n’y a aucun moyen de les contacter, aucun téléphone.
9h30, après de multiples recherches sur le net, j’ai trouvé un numéro et réussi à avoir quelqu’un qui m’a confirmé qu’il fallait bien attendre. Au passage la deuxième personne que j’ai eu chez eux était fort désagréable et m’a hurlé dessus et raccroché au nez carrément, après 10 minutes d’attente avec « géodis va vous répondre »….

Le long de la journée j’ai surveillé les portails de l’immeuble et appelé au moins 5 fois, des fois des numéros payants, pour savoir où ça en était. Je sais que les livreurs ont des fois l’habitude de passer en vitesse, ne pas sonner et dire après que le client était absent.
A chaque fois on me disait d’attendre, que je serai livré.
15h00, 16h00, 17h30….. aucune livraison et aucune info…
18h j’ai rappelé – évidemment fermé.

Donc j’ai perdu une journée de salaire pour rien.

En me connectant sur leur site j’ai appris qu’à 18h30 ils m’auraient informé que « la livraison n’a pas pu être effectuée ». FAUX – plus de 2 jours après je n’ai eu aucune info alors qu’ils ont mon téléphone, mon émail et j’espère le suivi de mes coups de fils. Moi je l’ai sur ma facture, pas de souci.
Sans ne se dégonfler aucunement, sans une explication, mot d’excuse, rien du tout, GEODIS me propose à nouveau par l’intermédiaire de leur site/questionnaire une livraison toujours sur le créneau très précis de 8h à 17h 30.
J’ai transmis l’info à CASTO, ils vont dire qu’ils sont navrés mais que ce n’est pas leur faute, si encore ils répondent.
Impossible d’écrire à GEODIS, pas téléphone ça ne servirai à rien, je ne veux pas pourrir une employée mais les managers de cette arnaque d’entreprise.
Il est hors de question que je perde encore une journée de salaire pour une livraison, il est aussi hors de question que je me déplace dans leurs locaux qui sont beaucoup plus loin que le CASTO lui-même.
Je demande une heure de livraison, à 30 minutes près. J’ai perdu la paie d’une journée, ils ont merdé grav, ils peuvent bien faire ça pour essayer de se faire pardonner.
Ou CASTO me rembourse sans que je réceptionne cette fichue commande et il se la récupère.
A bon entendeur.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama.fr, livraison Geodis et procédures...

Messagepar Castorama » 17 déc. 2018, 13:11

Bonjour s-edu, je suis vraiment navrée pour cette situation qui ne reflète pas nos engagements.
Pourriez-vous me faire parvenir votre numéro de commande et reprendre ce témoignage dans votre mail à l'adresse [email protected]?

Un point sera effectué avec notre prestataire.
A très vite,
Jennifer Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus