FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blessures suite à livraison + vol

Hestios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2017, 10:32

Blessures suite à livraison + vol

Messagepar Hestios » 28 nov. 2018, 14:17

Bonjour, aujourd'hui un Amazon (dont je suis client régulier et prime) a fait les choses suivantes :
- ne m'a pas appelé alors que je suis présent.
-n'a pas sonné.
-a sorti de l'emballage mon colis (une poubelle bébé)
-forcé la poubelle dans la boîte aux lettres.
-abandonné le carton et divers éléments (couvercles et recharges) dans le hall de l'immeuble où ça à été volé. (sauf le carton)

La poubelle est impossible à sortir et je me suis blessé en tentant de la sortir (plaies ouvertes et saignements + éraflures).
Il manque la moitié des éléments car abandonnés dans un hall devant une porte vitrée en plein Paris.

Quels sont mes moyens d'action contre Amazon et son livreur ?
Qui va sortir la poubelle de la boîte au lettre ? (il va falloir couper les le plastique pour la sortir.)

Je pense déposer plainte car c'est inadmissible.

Merci d'avance.

iomgui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2018, 21:32

Re: Blessures suite à livraison + vol

Messagepar iomgui » 28 nov. 2018, 21:44

Bonjour,

J'ai eut un problème similaire ou le livreur (Amazon Logistics) a à 2 reprises à laisser un colis a plus de 600 euros chacun dans le hall. Le deuxième colis il l'a déclaré remis en main propre puis le statut à changer en "remis au gardien" (mais y'en a pas) puis "déposé à l'accueil" (pas de commentaire) le statut a finalement été rectifié par AMAZON Service client téléphonique en "déposé dans le hall". C'était début et fin juin de cette année. J'ai eut divers problème avec Amazon qu'Amazon n'a pas solutionné depuis juin … je pense que je vais ouvrir un post pour expliquer les problèmes et les fautes d'Amazon.

Bon courage pour votre problème ne vous laissez pas faire et ne perdez pas de temps même si on vous raccroche au nez comme moi.

Savez vous si on a le droit de publier ici un mail écrit par Amazon ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hestios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2017, 10:32

Re: Blessures suite à livraison + vol

Messagepar Hestios » 28 nov. 2018, 22:32

Merci.
Dans tous les cas si rien n'avance ça sera mise en demeure puis tribunal. Ce serait ridicule pour une commande à moins de 30 euros.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Blessures suite à livraison + vol

Messagepar catherine2704 » 04 déc. 2018, 08:37

Hier j'ai vu un grand colis dans le hall de l'immeuble, il s'agissait sans doute d'une télé commandée chez Amazon, je ne connais pas le destinataire et j'ai été surprise qu'on laisse un grand carton dans une entrée accessible car certains arrivent à entrer malgré le code, j'ai pris sur moi de rentrer le paquet dans le deuxième sas plus difficilement accessible en faisant bien attention en le portant car il était lourd. Quand je suis revenue le colis n'était plus là j'espère que le destinataire a pu en prendre possession ; en tous cas je trouve inadmissible de laisser ce type de colis dans un hall ,c'est se moquer du client.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2945
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Blessures suite à livraison + vol

Messagepar Eric123 » 04 déc. 2018, 11:14

Bonjour,

Cela m'est arrivé aussi en début d'année 2018. En rentrant, je découvre un colis AMAZON déposé dans le sas d'entrée de mon immeuble. J'ai lu l'étiquette, c'était un colis pour mes voisins de palier. J'ai ramené le colis (petit) dans mon appartement et je leur ai mis un mot sur leur porte. Le voisin est venu le chercher le soir.
Sauvé du vol, mais honteux de la part du livreur.

Hestios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2017, 10:32

Re: Blessures suite à livraison + vol

Messagepar Hestios » 15 déc. 2018, 22:47

Problème réglé par Amazon sans galère. Très satisfait :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus