FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 15 sept. 2013, 08:10

Bonjour fernand55

le credit d'impot sur le photovoltaique est de 11% sur le materiel TTC avec un plafond de 16000€ pour un couple et ensuite il y a une minoration à appliquer par rapport à la puissance installé donc je et confirme bien le chiffre de 1056€ maximun pour 3 kWc ( ensuite il y a les enfants /personne à charge qui peuvent faire legerement modifier )

mais si tu payes une installation au juste prix du marche soit 11000€ et que tu enleves la main d'oeuvre .. tu ne peux pas arriver au plafond .

en plus faut il que tu n'ai pas utilise ton credit d'impot dans les 5 dernieres années

pour les procedures en detail tu as toujours el [Message Modéré] à ton ecoute


si l'onduleur a bien ete calcule et positionne dans ta situation il n'y a aucune raison pour qu'il tombe en panne .. la piece la plus sensible à l'interieur c'est les condensateurs qui se changent tres facilement ( pour un technicien ) en sachant que l'onduleur ne travaille que maximun 10 h par jour ..

un exemple d'uen centrale de 22 ans avec le materiel d'origine : http://www.roger-nordmann.ch/articles/2011.09.24_20ans_PV_treboux.shtml

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 15 sept. 2013, 08:38

Régismus,

Peux-tu me donner un lien officiel sur cette minoration.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 15 sept. 2013, 09:29

je n'ai pas le lien direct sous la main mais le resume est la :

Pour le particulier en 2013, l’état octroie un « crédit d’impôt » vous remboursant 11% de votre investissement matériel TTC (i.e. hors coûts d’installation). L'assiette du crédit d’impôt est limitée à 3200€ par kWc et ne peut (de plus) dépasser 8000€ pour une personne seule, 16000€ pour un couple, plus 400€ par enfant à charge. Ainsi, un particulier installant 3kWc peut prétendre à un crédit d'impots de 1056 € pour un investissement matériel supérieur ou égal à 9600€ TTC . Le crédit d’impôt ne s’applique que sur votre résidence principale & annexes ; il peut être réduit si vous avez déjà utilisé cette facilité pour une autre opération dans un intervalle antérieur de 5 ans.

tu trouveras toutes tes infos la : http://forum-photovoltaique.fr/index.php

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Energizor » 15 sept. 2013, 13:03

Bonjour Regismu,

Moi aussi j'ai de gros doutes sur les compétences d'un ingénieur en centrale nucléaire en ce qui concerne les installations photovoltaïques... Mais bon, je peux me tromper !

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 15 sept. 2013, 17:52

Il faut bien me relire et ne pas interpréter mes phrases. Je n'ai jamais dit que cet ingénieur avait des compétences en installation photovoltaïque.
Par contre oui, il a bien étudié le sujet et son verdict aujourd'hui est bien négatif en terme de rentabilité, pas en technicité s'il vous plaît.

Voici cette phrase:
Très simple à expliquer, depuis ma mésaventure j'ai eu le temps de me renseigner très sérieusement auprès d'un pro en énergie et surtout de personnes travaillant chez EDF, dont un ingénieur travaillant en centrale nucléaire.

Je sais qu'en France on a tendance à cloisonner les personnes dans une profession, alors qu'au Etats Unis par exemple les gens passent d'une profession à une autre sans que cela choque qui que ce soit.

Et pourtant, il y a bien des personnes qui conseillent en photovoltaïque et en litige alors qu'ils ont une profession qui n'a rien à voir avec ces métiers. Quand on étudie, que l'on est bien entouré, on peut en effet donner des conseils judicieux, en tout cas cela ne me choque pas, par il ne faut pas qu'il y ai un intérêt caché.

Dire qu'un ingénieur en centrale nucléaire ne peut avoir certaines compétences dans ce domaine relève d'une certaine ouverture d'esprit que je ne commenterais davantage.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 15 sept. 2013, 17:58

bon alors pour te faire plaisir on dira qu'il a ..peut etre un avis .."orienté" .. :mrgreen:

mais le resultat c'est qu'il t'a bien menti :lol: intentionnellement ou par manque d'informations? .. 8-)

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 15 sept. 2013, 18:05

Régismu,

Ton calcul est correct sur une somme de 9600€ pour les matériaux. Cela fait bien 1056€ de crédit d'impôt.
Mais il ne faut pas dire que c'est le maxi.
Exemple avec un cas ou le coût des matériaux est de 16000€, vivant en couple, sans enfant, soit: 16000€x0.11= 1760€ de crédit d'impôt.
Voilà tout simple ;)

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 15 sept. 2013, 18:16

non car il y a la limite sur la puissance : limitée à 3200€ par kWc donc 3 kWc X 3200 = 9600€ de plafond et tu appliques les 11% ;)

après si tu as paye plus cher tu n'auras pas plus .. :( :(

quelle est la puissance theorique de ton installation ?

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 15 sept. 2013, 18:21

[Message Modéré à la demande de NEFDS avec l’accord de Fernand55]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 oct. 2013, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 15 sept. 2013, 18:28

Regismu a écrit :non car il y a la limite sur la puissance : limitée à 3200€ par kWc donc 3 kWc X 3200 = 9600€ de plafond et tu appliques les 11% ;)

après si tu as paye plus cher tu n'auras pas plus .. :( :(

quelle est la puissance theorique de ton installation ?


Rien vu sur cette limite, c'est pourquoi je te demande un lien officiel ,car soit tu es dans l'erreur, soit c'est le Centre des Impôts ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus