FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

shann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2013, 16:44

[EN COURS DE RÉSOLUTION] NEDFS - Production estimé

Messagepar shann » 22 avr. 2013, 16:56

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce sujet sur un problème que mon père rencontre.
Celui-ci à investie dans des panneaux photovoltaïques.

Il se trouve qu'en un an de mise en service la production réel est très en dessous de ce qui avait été estimé au minima soit:
1500€ garanti par an soit ~ 4000Kw produit.
Or il n'en ai rien car en une année mon père à fait 1560kw et à donc touché 537€ soit une très large différence.

Cela me semble donc un vice de forme, voire une tromperie vis à vis de mon père.
J'aimerais donc savoir quels sont les recours possible et si plusieurs personnes sont dans ce cas la.

De plus ma tante à également des problèmes, elle n'est toujours pas raccordé après 4 mois.

J'aimerais donc savoir si d'autre personnes ont des problèmes avec la société NEDFS.
Si tel est le cas, je propose de se réunir en collectif contre cette installateur pour faire valoir nos droits.

[La société NEDFS est intervenue afin de régler ce litige, ce dossier est en cours de résolution]

magalan56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2013, 21:09

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar magalan56 » 25 avr. 2013, 21:18

bonsoir. Nous sommes un couple qui rencontre quelques soucis également avec la société NEDFS. Des gens quelque peu malhonnètes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NEDFS
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2013, 11:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar NEDFS » 30 avr. 2013, 11:37

Bonjour,

Monsieur LAYANI responsable de la société NEDFS , vous invite à prendre contact avec nos services ,afin de pouvoir mandater une équipe pour procéder au contrôle de votre installation photovoltaïque et de résoudre ce problème.

Dans l'attente de votre appel.

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 18 juil. 2013, 19:43

Ce message pour vous mettre en garde envers cette société.
Je vous raconte donc rapidement mais dans les bons termes mon histoire qui débute au mois d'août 2012.

- Cela commence par un appel téléphonique sur l'avantage d'une production à partir de panneaux photovoltaïques, rendez-vous pris donc pour voir de quoi il en retourne exactement.

- Le commercial commence par vous annoncer que dans le cadre environnemental la France ayant un retard important sur les accords européens, sont donc proposées des installations avec beaucoup d'avantages.

- Vous allez faire partie d'une sélection très restreinte, après avoir répondu à un questionnaire pour voir si vous êtes sensible au thème de l'environnement, mais pas d’inquiétude, ce brave commercial vous donne toutes les réponses.

- Rien à débourser pour l’installation, par contre ils prennent la production les 10 premières années pour se rembourser.

- Ils viendront une fois par an pour nettoyer les panneaux.

- Voilà en gros le discours compris par mon épouse et moi.

- Vous signez donc un tas de papiers, dont un prêt à la banque Sygma (17500€), mais qui en fait par des phrases magiques de la part du commercial est payé par NEDFS, la signature n’étant qu’une formalité.

Et bien au final, un an plus tard alors de vous démarrez la production, la banque vous indique que vos mensualités de remboursement vont commencer. Vous contacter le commercial qui vous fait comprendre que tout ce passe comme prévu, en gros vous comprenez rapidement que vous vous êtes bien fait avoir.

Je dis bravo à cette société pour avoir investit dans des commerciaux de haut niveau, car jamais nous n'aurions cru mon épouse et moi, nous faire avoir de cette façon, au point de nous demander si nous n’étions pas un peu …gogol…..en tout cas très crédule ?

Perso, je ne vais pas en rester là, et voir avec la [Message Modéré] et/ou autres, les actions à mener.

Encore une fois il ne faut avoir aucune confiance envers ce type de société... et personnage :evil:
,

fyfty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 09:07

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fyfty » 11 sept. 2013, 09:43

Bonjour ,
J'ai le méme probléme que le pére de Shann et trés trés déçu ...! , J'ai constaté ,et à de trés nombreuses vérifications qu'en plein mois de juillet de cette année vers 13 heures ( je peux vous dire que le ciel était d'une pureté et sans nuage et donc là ou les panneaux sont exactement dans l'axe du soleil pleine face et bien perpendiculaire ) mon compteur indiquait 1900 W. voir au grand maxi 2000 W. alors que j'ai fais placer 10 panneaux de 250 W.C.
Je suis tout à fait d'accord pour le collectif !
Cordialement

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 14 sept. 2013, 08:31

Il faut savoir qu'aujourd'hui une installation photovoltaïque n'est plus rentable.

Même si le prix de l'installation est en baisse mais encore très (trop) élevé, depuis mini 2ans en étant sympa le crédit d'impôt ainsi que le prix de rachat du Kw par EDF font que cette opération n'est absolument plus rentable, pire elle vous coûte.

Faire votre calcul de rentabilité (en comptant un achat d'onduleur :evil: ) et vous allez pleurer.

Il ne faut pas hésiter à raconter son histoire afin d'éviter que d'autres tombent dans le panneau :mrgreen:

Cette histoire de panneaux est devenue une grosse a.......

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 14 sept. 2013, 09:21

Bonjour fernand55

il faut se renseigner serieusement avant de parler ...

la tu parles comme si tu n'avais pas etudier la problematique

alors emploi les termes adequats et donne des chiffre concrets/reels afin que tout le monde puisse voir ton point de vue et je te repondrais ;)

pourquoi tu comptes un onduleur supplementaire ? :lol:

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 14 sept. 2013, 19:28

Regismu a écrit :Bonjour fernand55

il faut se renseigner serieusement avant de parler ...

la tu parles comme si tu n'avais pas etudier la problematique

alors emploi les termes adequats et donne des chiffre concrets/reels afin que tout le monde puisse voir ton point de vue et je te repondrais ;)

pourquoi tu comptes un onduleur supplementaire ? :lol:


Bonjour Regismu,

Très simple à expliquer, depuis ma mésaventure j'ai eu le temps de me renseigner très sérieusement auprès d'un pro en énergie et surtout de personnes travaillant chez EDF, dont un ingénieur travaillant en centrale nucléaire.

Quand à l'étude de la problématique voici les chiffres pour ce qui me concerne.
Prix de l'installation photovoltaïque: 17500€ auquel il faut rajouter 10000€ d'intérêt moins environ 1500€ de crédit d'impôt soit un total de 26000€ à débourser.

Tu vois, je n'y inclus pas un autre onduleur dont la durée de vie est estimée à environ 10 ans par les professionnels honnêtes, dont le prix est d'environ 2000€.

Dans ma région (Centre) avec les panneaux bien exposés, la rentabilité est d'environ 1000€/an au mieux. Il me faudra donc 26 ans pour la rentabiliser sachant en plus que le contrat EDF ne dure que 20 ans, que le rendement va également chuter.

Demande-moi plutôt le gain que j'aurais fait en plaçant 17500€ pendant 26 ans!!!!

Et je ne parle pas des frais d'entretien (nettoyage régulier des panneaux) et surtout du jour ou il faudra retirer ses panneaux pour les mettre ou ???? pas en déchèterie en tout cas.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar Regismu » 14 sept. 2013, 19:51

Bonsoir fernand555

et si tu te renseignais chez des personnes competentes .. :lol:

deja une tres bonne installation complete de qualite de 3 kWc se negocie moins de 11000€ .

tu refais tes calculs sur de vrais bases et on en reparle ;)

et par contre le credit d'impot c'est maxi 1056€ mais comme tu n'arrives pas au plafond avec le materiel TTC c'est encore moins ..

tu trouves des prets "verts" à maxi 3%..

et on conseille la garantie constructeur sur les onduleurs à 10 ans et les prix baissant tu ne payeras surement pas 2000€ .. puisque la "Rolls" des onduleurs actuels est deja à 1400€ .. de plus on a deja des retours d'onduleurs de plus d de 22 ans ..

fernand55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2013, 18:18

Re: NEDFS - Production estimé et réel différence énorme

Messagepar fernand55 » 15 sept. 2013, 07:39

[Message Modéré à la demande de NEFDS avec l’accord de Fernand55]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 oct. 2013, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus